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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
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Messages recommandés

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Mouarf, ça me fait penser quand à la boîte ils sont passé des Scenic 3 aux 107.

C'est pour un stagiaire au portugal, ca fait presqu'un an qu'on lui loue une caisse avec avis entre 600 et 1200€ par mois, ca m'a gavé.

Il prolonge d'un an, donc je mets fin à cette farce. A 4500€ la fiesta de 2 ans, au pire je la fout à la casse pour son premier CT, je serai toujours gagnant.

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Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Excellente.

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il y a 12 minutes, Ermi a dit :

Une SAAB à 20 000e 😱😱😱

Certaines se vendent bien au delà de ça...

Les Saab Sonett ont explosé les 20 000€ depuis plusieurs années; et celles des 3 derniers millésimes ne décotent pas (en essence...)

 

j’aurai pu prendre n’importe quel autre modèle, mais je me suis tâté à enchérir sur la 900 cabriolet. 

(Après discussion avec Madame, on va attendre encore un peu)

Modifié par fv2a
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Il y a 7 heures, tdilove a dit :

Site de confiance benzin. 

J’aurai pu prendre n’importe quel autre vente aux enchères...

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à l’instant, tdilove a dit :

Oui. Mais t as pris benzin. 

Oui, enfin après ce sont aussi de vraies ventes.

 

Les tarifs finaux de Benzin sont généralement ceux des autres ventes aux enchères.

parfois ça s’enflamme pour rien aussi...

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Oui, enfin après ce sont aussi de vraies ventes.

 

Les tarifs finaux de Benzin sont généralement ceux des autres ventes aux enchères.

parfois ça s’enflamme pour rien aussi...

De toute façon c'est le principe des enchères, Benzin ou pas. 

 

 @tdilove , pourquoi tu n'aimes pas Benzin ? 

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il y a 34 minutes, tdilove a dit :

Au contraire j'aime bien. Je connaissais avant même que ça existe, et j'ai suivi l'évolution. Créé par un mec d un forum que je fréquente. 

Ah oki, je n'avais pas compris ^^

 

Moi j'aime bien leur état d'esprit, la ''décontraction'' qu'ils semblent avoir. Après pour ce qui est des enchères elles-mêmes, aucune idée de ce que ça vaut :)

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Il y a 17 heures, Memnoch a dit :

Ah oki, je n'avais pas compris ^^

 

Moi j'aime bien leur état d'esprit, la ''décontraction'' qu'ils semblent avoir. Après pour ce qui est des enchères elles-mêmes, aucune idée de ce que ça vaut :)

Y’a pas de « mieux » ou de « pire »; les ventes se valent à peu près toutes.

 

Ça fait un moment que je suis de près de multiples ventes pour trouver une auto (car les vendeurs LBC, Réseaux sociaux et autres se touchent la b***)

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Les 24 heures du Mans sans phares jaunes perd beaucoup de charme quand même... 

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  • 2 semaines après...

De mémoire 2017 fut la dernière année avec des feux jaunes. Mais au delà de l'aspect nostalgie, en tant que spectateur c’était plus joli à voir et permettait de bien identifier les catégories.

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Je vous expose la situation. Je compte remettre en service mon Espace 2 2.2i. Parmi les diverses réparations a effectuer il y a les 4 pneu. Hors les pneu aux dimensions d'origine en 14" me coutent plus cher que des pneu en 15" (rien d’étonnant en fait). Du coup j'ai fait un passage rapide en casse pour voir ce que l'on me proposait, deux modèles on retenu mon attention mais je suis indécis. Les premières des jantes de Mégane coupé 1 Ph2 ou il manque un centre; les secondes des jantes de Laguna 1 baccara ou le verni tire franchement la gueule.

 

Photos prises sur le net en pièces jointe.

Laguna baccara 2.0L.1.jpg

Mégane 1 coupé.1.jpg

Modifié par Marc81
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Je crois que la seconde jante n’est prévue que pour les pneus runflat. Qui coutent une blinde! C’est dommage car je dirais que ce sont celles qui iraient le mieux.

 

En tout cas j’ai passé l’Espace au CT avec du 195/60 R15 au lieu du 195/65 R14, aucun soucis.

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Il y a 8 heures, totojest a dit :

Je crois que la seconde jante n’est prévue que pour les pneus runflat. Qui coutent une blinde! C’est dommage car je dirais que ce sont celles qui iraient le mieux.

 

En tout cas j’ai passé l’Espace au CT avec du 195/60 R15 au lieu du 195/65 R14, aucun soucis.

Les jantes de mégane coupé ? Non c'est bien des pneu standard qui vont dessus.

 

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

Je crois que les jantes de laguna 1 baccara sont en 5 trous mais sans en être sûr.

Là elles sont sur une 2L RXE. Pas sur que ce soit du 5 trous.

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