Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi en penser, notre vignette "crit'air" s'exporte, je vous présente "stick'air" : https://www.ge.ch/actualite/stick-air-circulation-differenciee-geneve-nouvelles-mesures-6-11-2019?fbclid=IwAR3UUuzbz6OTXHaK9ckhulHPakT1TwsPgbZgsYWKpZHiBb7hC3hzL3Hp58A

On dirait presque une mauvaise blague, mais c'est vrai. Ca a l'air tout aussi pourri dans le principe : les gros 4x4 modernes pourront toujours rouler alors que les vieilles autos des familles modestes ne pourront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

Je ne sais pas quoi en penser, notre vignette "crit'air" s'exporte, je vous présente "stick'air" : https://www.ge.ch/actualite/stick-air-circulation-differenciee-geneve-nouvelles-mesures-6-11-2019?fbclid=IwAR3UUuzbz6OTXHaK9ckhulHPakT1TwsPgbZgsYWKpZHiBb7hC3hzL3Hp58A

On dirait presque une mauvaise blague, mais c'est vrai. Ca a l'air tout aussi pourri dans le principe : les gros 4x4 modernes pourront toujours rouler alors que les vieilles autos des familles modestes ne pourront pas...

ET oui toujours pour les riche

un gros SUV avec vignette 2 peux rouler

mais une super 5 avec carburateur en vignette 4 non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

ET oui toujours pour les riche

un gros SUV avec vignette 2 peux rouler

mais une super 5 avec carburateur en vignette 4 non

 

voilà, c'est ce que je disais... Le débat (et les résultats) sont les mêmes, c'est juste qu'en plus on exporte cette superbe idée pourrié ! ouééé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’en terme d’émissions polluantes (et je ne parle que de ce qui est dangereux pour la santé humaine); le SUV neuf est bien plus « propre » que la Super5... et ce même s’il consomme 3x plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Sauf qu’en terme d’émissions polluantes (et je ne parle que de ce qui est dangereux pour la santé humaine); le SUV neuf est bien plus « propre » que la Super5... et ce même s’il consomme 3x plus.

mouais, là je ne te suis pas : consommer 3x plus, même "propre", ne serait-ce-qu'en émissions de CO2 en considérant que le reste soit filtré/catalysé/nettoyé/disparu/optimisé/brûlé/... c'est déjà non-négligeable par comparaison entre voitures. (parce qu'après, si tu prends les camions, avions, transporteurs maritimes etc... on dépasse un peu... mais ca ne circule pas en ville, parce que les villes ce n'est pas sur la même planète que le reste de la terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

mouais, là je ne te suis pas : consommer 3x plus, même "propre", ne serait-ce-qu'en émissions de CO2 en considérant que le reste soit filtré/catalysé/nettoyé/disparu/optimisé/brûlé/... c'est déjà non-négligeable par comparaison entre voitures. (parce qu'après, si tu prends les camions, avions, transporteurs maritimes etc... on dépasse un peu... mais ca ne circule pas en ville, parce que les villes ce n'est pas sur la même planète que le reste de la terre)

enfin discuter la dessus on va jamais trouver le bout

moi je dit juste pur ce faire encore et toujours des €uro sur la voiture

 

bientôt il trouve une taxe sur le Vélo lol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

est il possible d'enlever une procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 4 ans après sachant que les travaux ont été fait sans facture ?

merci d'avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jahmarley04 a dit :

Petite question :

est il possible d'enlever une procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 4 ans après sachant que les travaux ont été fait sans facture ?

merci d'avance 👍

Non.

Totalement impossible sans suivi d’expert.

 

Et normalement t’as 12 mois pour réparer.

 

A part une CGC 😭 aucune issue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fv2a a dit :

Non.

Totalement impossible sans suivi d’expert.

 

Et normalement t’as 12 mois pour réparer.

 

A part une CGC 😭 aucune issue

Ok tampis.

C'était pour une Mégane phase 1 de 1998 (donc on oubli la CG collection)

Mon collègue a pété sa boîte, il ne veut pas frais de frais dessus.

Ce qui est con car elle a 80 000km, super propre et il venait d'avoir le CT ok 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jahmarley04 a dit :

Ok tampis.

C'était pour une Mégane phase 1 de 1998 (donc on oubli la CG collection)

Mon collègue a pété sa boîte, il ne veut pas frais de frais dessus.

Ce qui est con car elle a 80 000km, super propre et il venait d'avoir le CT ok 😧

Elle est pas VEI avec une BV HS

(et pas avec un CT OK non plus...)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est passé VEI en 2015 et il la réparé lui même.

Au jours d'aujourd'hui , il a pété sa boîte récemment et il veut plus s'emmerder avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite problème du jour :

j'ai récupéré un quad 50cc de marque MASAI L50 qui traînait dans le garage de mon frère depuis des années.

Après le changement du Neiman, bobine et boîtier CDI suivie du nettoyage du réservoir et du carbu, il démarre.

Cependant, si je le laisse une semaine sans tourner, je suis obligé de lui mettre de l'essence dans la cuve (en enlevant le filtre à air) pour qu'il reparte.

Des avis ?

 

edit: à chaud il démarre au quart de tour et tourne rond au ralenti.

 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un genre de "vapor lock" à froid, style le carbu se vide (essence qui s'évapore) et du coup ca ne démarre plus aussi bien... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

ce n'est pas un genre de "vapor lock" à froid, style le carbu se vide (essence qui s'évapore) et du coup ca ne démarre plus aussi bien... (?)

Tu m'a perdu 😂 comment le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jahmarley04 a dit :

Tu m'a perdu 😂 comment le voir ?

:D

En d'autres mots c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans le carbu (?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

:D

En d'autres mots c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans le carbu (?)

 

Je doute que se serait normal, tu imagines devoir enlever le filtre a air à chaque fois que tu veuilles t'en servir.

Et en même temps Masai n'est pas forcément une grande marque donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jahmarley04 a dit :

Je doute que se serait normal, tu imagines devoir enlever le filtre a air à chaque fois que tu veuilles t'en servir.

Et en même temps Masai n'est pas forcément une grande marque donc ...

je n'ai pas dit que c'était normal... J'ai dit que ca pouvait être la cause... ;)

 

Après, si c'est ça, ca peut venir d'un problème de prise d'air, de joint pas étanche, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

je n'ai pas dit que c'était normal... J'ai dit que ca pouvait être la cause... ;)

 

Après, si c'est ça, ca peut venir d'un problème de prise d'air, de joint pas étanche, etc... 

Ok première piste 👍

Est ce que les gicleurs ou le flotteur peuvent être en cause ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.