Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a 57 minutes, tdilove a dit :

@fv2a  Vu que t'as l'air en plein de dans, une maison de 120m² (le top serait avec  sous sol), faut compter combien pour faire construire? (par un maçon, pas une merde genre maison france confort)

 

Si tu fais tout faire compte 1800€/m2 pour du bon milieu de gamme.

Sur ma baraque actuelle j’étais à 880€/m2 mais à l’ancienne norme et j’ai presque tout fait.

Sur la nouvelle ça sera pas comparable car c’est une rénovation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur sous sol, pas mal de monde dit que c'est dur a chauffer, trop de deperdissions de chaleur... et ben qu'a cela ne tienne, c'est ce que je suis en train de m'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rapid35 a dit :

mais sur sous sol, pas mal de monde dit que c'est dur a chauffer, trop de deperdissions de chaleur... et ben qu'a cela ne tienne, c'est ce que je suis en train de m'acheter.

Ça dépend de la façon dont c’est fait.

Si c’est un sous sol « aérien » (type maison nantaise), oui tu vas devoir renforcer l’isolation. Si c’est enterré (genre vide sanitaire utilisable); ça va pas changer grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

 

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

 

 

Elle apport quoi la nouvelle norme ? 

Comment être sur que la maison la respecte ? 

Sous sol enterré chez mes parents. C est génial et pas de problème de chauffage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais faire une bonne expertise du sol avant construction. Mes beaux-parents ont ce type de construction et sont embêtés lors des grosses pluies. L'eau s'infiltre par le mur du garage en sous-sol car il y a une veine d'eau qui passe juste à côté. Soi-disant devait-elle être suffisamment éloignée pour éviter ce genre de désagrément.


Du reste c'est vrai que ca reste tempéré la-dessous, une bonne porte de service suffit à barrer la route au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rapid35 a dit :

pour les normes, la je ne saurait pas te dire, j'ai acheté une maison déjà faite, elle date de fin 60 debut 70.

Moi je vais voir une maison samedi, quasiment finie, soit disant aux dernières normes, mais j'y connais rien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tdilove a dit :

Moi je vais voir une maison samedi, quasiment finie, soit disant aux dernières normes, mais j'y connais rien :ph34r:

comme aux bagnoles, mais ca t'empeche d'en acheter pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ioyo a dit :

comme aux bagnoles, mais ca t'empeche d'en acheter pour autant.

Je suis désolé. Mais forcé de constaté que tu as bien plus de poubelles que moi. Je serais méchant, je dirais que t achètes que des merdes. 

 

Sinon j'ai ma réponse, faut faire une étude thermique pour être sur enfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tdilove a dit :

Elle apport quoi la nouvelle norme ? 

Comment être sur que la maison la respecte ? 

Sous sol enterré chez mes parents. C est génial et pas de problème de chauffage 

Norme RT2012, c’est la dernière norme de construction depuis 2013.

 

Si la maison est d’avant 2013, elle est à la norme RT2005 (a partir de 2006)

Si la maison est en RT2005 avec le label BBC, c’est à peu près équivalent à la RT2012.

 

Eventuellement au dessus de BBC tu as « maison passive » où normalement tu n’as aucun mode de chauffage.

 

La date de construction te donne la norme.

Par contre mieux vaut une bonne maison RT2005 bien conçue, qu’une maison RT2012 à la limite basse de la norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la ce sera une maison de 2020et justement je sais pas comment juger de son niveau et estimer si elle est à la limite basse. 

Avant de vendre la maison elle est expertisée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

Ben la ce sera une maison de 2020et justement je sais pas comment juger de son niveau et estimer si elle est à la limite basse. 

Avant de vendre la maison elle est expertisée ? 

Oui mais ça veut pas dire grand chose.

Les diagnostics sont un peu à la tête du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tdilove a dit :

Je suis désolé. Mais forcé de constaté que tu as bien plus de poubelles que moi. Je serais méchant, je dirais que t achètes que des merdes. 

 

 

bah oui justement, moi je suis capable de faire plus de 100 000 km  sans soucis avec ce que tu considères comme une merde, et de la revendre au prix d'achat, alors que toi tu changes ta voiture presque neuve tous les ans par peut d’être emmerdé ou de perdre trop d'argent ;) 

 

et ma maison a ptetre bien 200 ans et j'emmerde les normes :)

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ioyo a dit :

bah oui justement, moi je suis capable de faire plus de 100 000 km  sans soucis avec ce que tu considères comme une merde, et de la revendre au prix d'achat, alors que toi tu changes ta voiture presque neuve tous les ans par peut d’être emmerdé ou de perdre trop d'argent ;) 

 

et ma maison a ptetre bien 200 ans et j'emmerde les normes :)

Je revends mes voitures pour me faire entre 1et 2k à chaque fois surtout...

 

je me fiche pas mal des normes et de l’âge de la maison. Le fait est que celle là est neuve, ptet ça se fera pas et la suivante aura 3 siècles et donc mes questions seront différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ioyo a dit :

et ma maison a ptetre bien 200 ans et j'emmerde les normes :)

L'un n'empêche pas l'autre.

Ma maison à 310 ans (année de construction 1710), pourtant elle va être à la norme RT2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Bien moins virulent qu'une grippe. Rien de grave. 

Je sais, mais il y a tout de même un taux de mortalité de >30% jusqu’a maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile à déceler en période d'incubation. Je pense que les chiffres sont "gonflés" car peu de cas diagnostiqués. Si ça se trouve, il y a bien plus de personnes infectées sans que ce ne soit grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, totojest a dit :

C'est très difficile à déceler en période d'incubation. Je pense que les chiffres sont "gonflés" car peu de cas diagnostiqués. Si ça se trouve, il y a bien plus de personnes infectées sans que ce ne soit grave!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.