Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Génial 

Ça rentre pas dans le cadre de la convention pour les cadres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Ça rentre pas dans le cadre de la convention pour les cadres...

T'inquietes pas ils y ont pensé apparemment. Pas vu encore le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

T'inquietes pas ils y ont pensé apparemment. Pas vu encore le texte.

A la limite on s’en bat un peu les cou***es.

Perso j’ai l’impression d’être en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse. au moins j'aurais pas de perte de salaire ni de congés. Et comme j'habite loin de mon taf et que je télétravaille, c'est tout bénéf.

Et ça me laisse quand meme plein de temps pour bricoler.

 

La poste, plusieurs bureau sont fermés et le facteur ne passe plus tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation que toi Ioyo. 

Dès l'annonce des mesures de confinement, mon employeur m'a renvoyé chez moi avec le matériel informatique. 

Au final, sans les trajets entre les rdv, je gagne un temps fou sur le traitement de mes dossiers! 

Du coup, passé 16h, chaque jour, je raccroche le boulot pour aller bricoler!

 

Ca tombe bien, j'avais des choses en attente et il fait beau :top:

Modifié par Florent 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tdilove a dit :

En quoi c'est de la chance?

ben disons qu'en ce moment vu le taf qu'on abat à l'entrepôt, rester à la maison ça ferait du bien. On ne finit pas d'enchaîner avec les surcharges de taf pour livrer les magasins. Et ça va pas s'arrêter avec le début du mois.

Je suis aussi content de voir du monde mais vu l'ambiance en ce moment de psychose, ça aide pas à être content d'aller au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le télétravail se développera davantage quand tout sera fini. C'est en tous cas à souhaiter en IDF, dans la mesure où le métro serait désengorgé, le train pourrait même devenir moins cher avec ces places en moins.

 

Après tout, cette cata sanitaire si bien gérée par les têtes "pensantes" est un bon labo-test pour le travail à distance. De quoi apporter un plus à la vie familiale.

 

De mon côté, je suis à la maison depuis le Vendredi 20 Mars. Ca devait s'arrêter hier. Après visio-conférence entre le chef de service et le directeur d'usine, ca a été prolongé d'une semaine. Mais pas dans tous les services, certains reprennent lundi matin. J'en déduis que c'est profitable pour l'employeur car la charge de travail dans mon service n'est pas top.

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup chômage ? 

Effectivement y en a qui vont profiter de ça pour combler une baisse de charge par du chômage partiel. 

 

Et tu as bien raison pour le télétravail, j'espère que ça va permettre de le développer. Autant en ce moment je vais au boulot avec plaisir alors que j'ai droit au télétravail, pour le futur je cracher ai pas sur une journée de teletravail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans certains secteurs où le télétravail sera possible ça ferait du bien de le développer. Rien que pour le stress je pense que bosser à la maison plutôt que dans un lieu confiné avec plein de monde sans se soucier du trajet, pourrait faire du bien à bcp d'employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

c'est vrai que dans certains secteurs où le télétravail sera possible ça ferait du bien de le développer. Rien que pour le stress je pense que bosser à la maison plutôt que dans un lieu confiné avec plein de monde sans se soucier du trajet, pourrait faire du bien à bcp d'employés.

Enfait, c'est surtout éviter le trajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

Du coup chômage ?

Tout à fait. A 86% du salaire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

Enfait, c'est surtout éviter le trajet..

En terme de productivité, l'employeur est gagnant car souvent, les temps de trajets pro sont des pertes de temps et l'on n'est pas productif. 

Tandis que là, en l'espace de 2 clics, je passe d'un dossier à un autre. 

La visio est déjà utilisée dans mon travail pour le traitement de certains dossiers sur demandes des clients. Mais, je reste persuadé que des erreurs vont arriver plus frequement et seront préjudiciables pour les clients. 

 

Et personnellement, si j'avais dans la situation d'un client final, je me dirais que mon dossier est pris à la légère avec un manque de considération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, fermeture de l’usine une semaine de plus.

Pas de chômage partiel car ça n’existe pas pour ma catégorie avec cette convention collective.

 

A la maison, sans travailler, avec 100% du salaire. (Bon en fait je répond quand même aux clients...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payez 100% je reste peinard a la baraque, je nettoie la baccara, en plus je devais reprendre fin du moi, ils m'ont appelez pour dire que je pouvais restez jusqu'au 20 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 3 semaines qu'on bosse a fond. Forcément, je travail au Centre Hospitalier du Mans...

 

C'est grosse préparation et déménagement / réaménagement de plusieurs services. L’hôpital se prépare a l'arrivée de "la vague" ... Vendredi j'ai vu des respirateurs des blocs opératoires rejoindre les unités de réa supplémentaires qui ont été crées.

 

En espérant que cela suffise.

 

On a la chance ici d’être moins touchés que certaines régions mais n’empêche que quand je voit des gens "jeune" y passer et que ne j'ai presque aucunes protections, ça commence a me faire flipper cette affaire...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi que t’as 85% de chances de n’avoir qu’un thermomètre dans le c*l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Dit toi que t’as 85% de chances de n’avoir qu’un thermomètre dans le c*l

Et qu'on est pas certain que ca lui déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.