Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Le 05/05/2020 à 19:05, tdilove a dit :

Mais non, ça se fait encore ce genre de truc? C'était à la mode dans les années 90 ça...

 

Avec tous les feux que @Marc81 m'a fourgués, je vais avoir une Super-Captur-Clio-Megane du tonnerre :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Mais non, ça se fait encore ce genre de truc? C'était à la mode dans les années 90 ça...

 

Avec tous les feux que @Marc81 m'a fourgués, je vais avoir une Super-Captur-Clio-Megane du tonnerre :lolclown:

Et j'en ai encore de coté pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, claudelecram a dit :

Merde ils ont avancé la date.

Je serait au taf ce jour là en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marc81 a dit :

Merde ils ont avancé la date.

Je serait au taf ce jour là en plus.

Tu peux faire des offres sous pli normalement sur ce genre de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fv2a a dit :

Tu peux faire des offres sous pli normalement sur ce genre de vente.

Oui surement, mais ils impose des dates d'enlèvement pour les voiture. Et toute les dates imposé sont en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marc81 a dit :

Oui surement, mais ils impose des dates d'enlèvement pour les voiture. Et toute les dates imposé sont en semaine.

C'est de l'organisation, mais ça se gère… Sinon tu les fait enlever par transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C'est de l'organisation, mais ça se gère… Sinon tu les fait enlever par transporteur.

Question con, mais quelqu’un ce rappelle a combien elle était estimé, j'ai zappé l'info, et je ne la trouve plus sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Dommage, un peu trop tot, sinon je l'aurais acheté: https://www.leboncoin.fr/voitures/1663380317.htm/

Je sais pas si Nissan va continuer a assurer le support avec l’arrêt de la marque en Europe.

 

Je pense pas que je serai client; je tiens trop à la forme Break maintenant.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tdilove a dit :

Pour le prix, bva diesel et équipement c est imbattable 

Oui, pour celui que ce type de modèle intéresse c'est un très bon plan ! Et on n'en voit pas à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Je sais pas si Nissan va continuer a assurer le support avec l’arrêt de la marque en Europe.

je n'avais pas compris l'allusion...

Et puis je suis tombé sur cet article.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27494-en-images-les-modeles-nissan-qui-risquent-de-quitter-leurope

 

ça fait bizarre, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Reveuravelo a dit :

je n'avais pas compris l'allusion...

Et puis je suis tombé sur cet article.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27494-en-images-les-modeles-nissan-qui-risquent-de-quitter-leurope

 

ça fait bizarre, quand même...

Ha merde, et pour une fois on a pas eu "de bruit de couloir" a ce sujet au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’affinage.

Seul Infiniti disparaît du paysage Européen.

 

Avec la nouvelle plateforme commune, les modèles ne seront probablement pas remplacés par des équivalents mais des modèles plus aboutis.

 

La Leaf a plus de 10ans (la Leaf 2 est une Leaf restylée). Une nouvelle auto sur une plateforme commune semble être un bon compromis.

 

L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi (et Samsung-Avtovaz-...) ne perd pas d’argent.

Elle en gagne moins que prévu.

C’est normal de recentrer.

 

 

Par contre acheter une Infiniti aujourd’hui c’est se marier avec; peut-être même pire qu’une Saab à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

 

Par contre acheter une Infiniti aujourd’hui c’est se marier avec; peut-être même pire qu’une Saab à la revente

C'est évident, d'où le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là aussi, on ne trouvera plus de gros break. Moi qui suis pas monospace ni cross over, là talisman break est idéale pour les petits. Après j’ai encore de la marge avant de la changer mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/04/2020 à 20:37, Florent 19 a dit :

@tdilove, il existe deux grands fabricants de matériel électrique: LEGRAND et SCHNEIDER.

Après, comme pour les voitures, il y a différentes gammes de produits. 

Du basic, comme les games Ovalis ou Niolé, mais aussi du haut de gamme comme Odace et Céliane. 

 

Ayant été conducteur de travaux en maison individuelle (le gars qui suit ton chantier), j'ai rencontré plus de problèmes sur les appareillages Schneider que Legrand. 

 

Après, à titre perso sur la rénovation que j'ai en cours, j'ai installé du Odace de chez Schneider. 

Au pire, s'il y a un problème, les contacteurs se démontent et se nettoient. 

Je viens d'aller sur le chantier. Prises posées. J'ai donc ça:

https://www.se.com/fr/fr/product/S520059/odace-prise-de-courant-2p%2Bt-blanc%2C-à-vis%2C-2-connexions-rapides-par-pôle/

https://www.se.com/fr/fr/product/S520204/odace%2C-va-et-vient-blanc%2C-10-a%2C-à-vis/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tdilove a dit :

C’est ce que j’avais sur mon ancienne 😢 baraque.

C’est du très bon matos a un prix plus que correct.

 

(Ah oui, je suis plus propriétaire depuis hier, maison vendue pour pouvoir acheter la nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C’est ce que j’avais sur mon ancienne 😢 baraque.

C’est du très bon matos a un prix plus que correct.

 

(Ah oui, je suis plus propriétaire depuis hier, maison vendue pour pouvoir acheter la nouvelle)

Ça me rassure un peu qu’ils construisent pas à l’économie.

tu vies ou du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

Ça me rassure un peu qu’ils construisent pas à l’économie.

tu vies ou du coup?

On a trouvé une location qui appartient à des amis de mes beaux parents.

C’est correct et propre, la maison a 10ans et elle vient d’être rafraîchie.

Mais j’y vivrai pas des années, c’est de la maison de lotissement; y’a presque pas de terrain et la rue est assez passante.

L’avantage c’est que j’ai pas de préavis pour partir

 

Pour ta maison, déjà maison en brique c’est pas de l’économie...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je regarde pour la peinture.

Comme d'hab 50 marques, 50 avis différents, et prix du simple au décuple. 

Dans tous les cas, j'y mettrai les prix, même les radins disent qu'il faut y mettre de la qualité. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Bon maintenant je regarde pour la peinture.

Comme d'hab 50 marques, 50 avis différents, et prix du simple au décuple. 

Dans tous les cas, j'y mettrai les prix, même les radins disent qu'il faut y mettre de la qualité. :ph34r:

J’ai testé beaucoup de marque de peinture et celle que je te dirais de regarder c est innova,

série calanque. Une couche suffit, un vrai plaisir à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.