Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

coucou à tous.

Je reviens un peu après qq temps d'absence, en effet pas mal de choses ont fait que j'ai préféré lâcher un peu du mou sur le forum. entre le boulot qui m'a pris bcp d'énergie (5 semaines de nuit d'affilée qui m'ont complètement épuisé, surtout avec les problèmes de gestion de par nos cadres...), un séjour aux urgences pour une barre en fer qui est venue se loger sur ma paupière (pas de point mais une grosse frayeur et un énorme cocard), et l'annonce par notre proprio qu'on devait partir de la maison avant fin septembre après 13 ans, ça a fait bcp de choses.

Du coup là je suis en vacances depuis ce matin et on profite. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul on a trouvé notre point de chute, dans l'ancien village où on habitait avant. Maison de village en plain pied, avec un grenier qui sert de stockage et qui est aussi grand que la maison en elle même, et surtout un p*n de garage de 87m². Je vais pouvoir enfin garer les voitures à l'abri et bricoler dessus sans me préoccuper du temps qui fait dehors.

Déménagement prévu pour juste avant la rentrée, et on a pas besoin de faire changer les enfants de collège/école. Donc gros ouf de soulagement.

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'exemple même de ce fameux dicton "un mal qui arrive pour un bien", une fois que t'as un garage et coin bricolage tu ne peux plus t'en passer ! Tu pourras dire merci à ton proprio en fin de compte... Il ne reste "plus qu'à" déménager... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça. La nouvelle nous a secoué au départ. C'est là où les enfants ont grandi, on a énormément de souvenirs ici mais au final ça devenait invivable.

C'est l'occasion de passer à autre chose. On va faire énormément d'économie et ça va faire du bien. Oui on a pas de jardin mais on a de quoi stocker et travailler tranquille.

En rigolant j'ai dit à ma femme qu'elle ne me verrait pas souvent 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... voilà... ce soir j'ouvre le forum et je tombe sur ça...

 

Capture d’écran 2020-07-19 à 23.29.22.png

 

J'aurais envie de dire : "un peu de tenue bon sang !" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, totojest a dit :

Hé oh, vos nouvelles positions sexuelles, gardez les pour vous :lolclown:

🤣

La future maison est mieux isolée que l'actuelle. Et finis les chemins de campagne où on se perd facilement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 00:54, Ermi a dit :

🤣

La future maison est mieux isolée que l'actuelle. Et finis les chemins de campagne où on se perd facilement 😁

Où on fini a chercher la route parce qu'elle est inondée aussi, j'm'en rappelle bien encore :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens d'essayer d'aller sur le sujet "présentation de ma super5" , mais j'y trouve "sujet archivé" "pas de réponse possible" .... 

pas moyen de le réanimer, elle aimerait (ma super5) faire un dernier petit coucou avant son depart prochain  "pour un autre monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, claudelecram a dit :

salut,

je viens d'essayer d'aller sur le sujet "présentation de ma super5" , mais j'y trouve "sujet archivé" "pas de réponse possible" .... 

pas moyen de le réanimer, elle aimerait (ma super5) faire un dernier petit coucou avant son depart prochain  "pour un autre monde"

il suffit de contacter les admins/modos pour ça, que ce soit par MP ou via le formulaire "nous contacter" en bas de la page. 

Je viens de faire la requête de désarchivage, ca peut prendre quelques minutes avant d'être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent investir dans une GTX qui parait propre (l'intérieur du moins) ... ça se passe a 5 kilometres de Honfleur

 

https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collections-277554/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous avais parlé de mon devis à 404€41 pour les soufflets de cardans + les butées de suspension de ma GL de 87.

Je trouvais que c'était du "foutage de gueule".

 

Pour les soufflets de Cardan: 164.41€ TTC soit

- 2 Soufflets universels SKF à 13.10€/u

- 2 forfait main d'œuvre pour le remplacement des soufflets, 65€/u.

- 1 bombe de nettoyant frein à 8.20€

 

Pour les butées de suspensions: 240€ TTC

- 1 kit de butée SKF: 73€ :pop:

- 2 remplacement de butées: 54€/u

- 1 réglage du train avant: 59€

 

Donc j'ai pris ma souris et ce que j'avais en stock.

- 2 Soufflet universels DEPA à 0€/u vu que c'est mon beau père qui avait commandé les mauvais pour son Expert. Il avait payé ça 10€ les deux.

- 1 expandeur de soufflets de cardan pneumatique, 89.90€

- 1 pince à collier à oreilles 11.50€

- 1 kit de butée de suspensions 13.70€/u (roulement + butée caoutchouc)

- 2 remplacement de butées au garage du coin si je lui amène les jambes de force démontées: 30€

- 1 réglage du train avant: 0€ j'ai déjà mon Trakrite.

- 4 pneus Dunlop: 48.31€/u

- Montage en centre: 10€/u

 

Total 392.04€

 

Voilà pour la valeur de la facture j'ai:

- De l'outillage pour les cardans et les durtis qui me servira une prochaine fois...

- 4 pneus neufs de grande marque

- Et encore 12.37€ dans ma poche

 

Au final j'ai mis des pneus Nexen (NBlue HD)... et j'ai gagné encore 72.24€ sans céder sur la qualité.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis tombé sur la perle rare 🤩🤩.

Une cliente à mon père a dans son garage une bmw 320i e30 de 1986.

son mari l'a utilisé 1 an avant de décéder, puis elle s'en est servie occasionnellement jusqu'en 1999.

elle n'a jamais dormi dehors et le garage est hyper sec.

Pour être honnête sous la poussière elle semble sortie d'usine 😮😮  j'ai soulevé le tapis de coffre la peinture brille c'est incroyable, elle a des housses de siège dessous la sellerie est comme neuve, et le dessous de voiture aussi, pas une trace de rouille ni de fuite 🤩

 

11838510.jpg

11838511.jpg

11843310.jpg

11838610.jpg

 

Malheureusement elle avait le frein a main tiré et elle est bloquée, donc j'ai pas pu ouvrir le capot car elle est face à un mur.

 

J'aimerai vos avis pour ceux qui connaissent le modèle si y a des points particuliers à vérifier et si l'injection est sensible à une longue immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmjfreeride a dit :

Oui et il n'y en a pas du tout, j'espère réussir à l'acheter 😀

Alors là chapeau pour la trouvaille !! Fais tout ce que tu peux pour l'acheter, dans cet état ce serait dommage qu'elle parte à quelqu'un d'autre ! 

 

Les soucis là-dessus:

 

* Effectivement c'est essentiellement la rouille, donc de ce côté-là tu es tranquille à priori.

 

* Le compteur qui ne fonctionne plus (partiellement ou complètement), il faut le démonter et changer les accus (ça se fait pas trop mal, il faut dessouder les anciens et en souder de nouveaux, ça se teouve facilement sur le net, y compris des tutos pour le faire) 

 

* Le tableau de bord qui se déforme/fissure. C'est essentiellement dû à la chaleur à travers le pare-brise, donc tu ne devrais pas avoir ce soucis non plus

 

Concernant l'injection normalement pas de soucis récurrent, c'est une L-jet tronic, assez fiable comparé à la vieille K-jet tronic. Après, avec une immobilisation aussi longue, on ne sait jamais ^^

 

Mais même si tu as 2-3 travaux mécaniques de remise en route... Fonce !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw merci pour tout ces détails! Le compteur je vois très bien de quoi tu parles j'ai déjà fait ça sur une autre voiture, ça sera la surprise sur celle ci.

 

L'injection est assez moderne mis à par le debitmetre si j'ai bien compris?

 

Sinon oui le tableau de bord est intact.

 

il y a 15 minutes, Memnoch a dit :

Mais même si tu as 2-3 travaux mécaniques de remise en route... Fonce !! 

Grave je vais tout faire pour l'avoir! La mécanique sera qu'une formalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage à partir de demain (oui à partir de, car bcp de logistique à déménager) donc on est encore dans les cartons et demain dès qu'on a les clés et l'état de lieux hop on commence à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, five34500 a dit :

Il fait pas beau, tout le monde reste sur le canapé devant la tv.

du coup j'ai fait pareil ! :nosweat:

 

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Je déménage à partir de demain (oui à partir de, car bcp de logistique à déménager) donc on est encore dans les cartons et demain dès qu'on a les clés et l'état de lieux hop on commence à remplir.

j'espère que t'auras pas trop de pluie : les cartons ca n'aime pas trop l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 18:49, jmjfreeride a dit :

Oui et il n'y en a pas du tout, j'espère réussir à l'acheter 😀

@jmjfreeride presque tout a été dit par Memnoch. Je vais me permettre de rajouter un petit point vécu il y a peut. Un amis garagiste a eu il y a peut un redémarrage a faire sur sa grande sœur (323i E30), sortie d'une grange ou elle dormait depuis bien longtemps a cause d'un choc avant léger qui avait poussé le radiateur dans le ventilateur moteur. Il a eu presque la totalité des durites a changer, surtout celles de dépression. Il a eu également quelques problèmes avec le boitier papillon qu'il a put sauver.

Il viens juste de finir la restauration complète de sa 323Ti E36 Compact (presque tout es neuf dessus, moteur, carrosserie, presque la moitié de l'habitacle).

 

Au passage cette auto semble digne de finir dans un musé.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.