Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, repar2000-r9 a dit :

C'est quoi, un metteur en main ?

C'est le gars (ou la femme) qui te présente la voiture a la réception. Qui t'explique comment fonctionne la voiture, les options etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, repar2000-r9 a dit :

C'est quoi, un metteur en main ?

C’est la personne qui te la positionne correctement dans la main quand t’as envie de pisser.

 

🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fv2a a dit :

C’est la personne qui te la positionne correctement dans la main quand t’as envie de pisser.

 

🥸

Et qui t'explique comment ça fonctionne, les options, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Et qui t'explique comment ça fonctionne, les options, etc ...

Attention à la longueur, au porte à faux; faire les angles morts,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GBFIAlex a dit :

C'est le gars (ou la femme) qui te présente la voiture a la réception. Qui t'explique comment fonctionne la voiture, les options etc...

Je n'aurait pas mieux expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous, je n'ai pas été présent ces derniers temps, vie perso compliquée en ce moment. Je vais essayer de rattraper un peu les évènements.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ermi a dit :

Bonsoir à tous, je n'ai pas été présent ces derniers temps, vie perso compliquée en ce moment. Je vais essayer de rattraper un peu les évènements.

Bonne soirée à tous.

Tu n’as pas de compte à rendre non plus Ermi ! Tu es ici chez toi et tu passes et réagis quand tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

Bonsoir à tous, je n'ai pas été présent ces derniers temps, vie perso compliquée en ce moment. Je vais essayer de rattraper un peu les évènements.

Bonne soirée à tous.

on commençait à s’inquiéter, j'espère que tu vas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, five34500 a dit :

Tu n’as pas de compte à rendre non plus Ermi ! Tu es ici chez toi et tu passes et réagis quand tu veux.

 

Je sais mais je préfère prévenir je passais en coup de vent sans répondre 😅

 

il y a 18 minutes, Zorro_X a dit :

on commençait à s’inquiéter, j'espère que tu vas bien !

Oui ça va pas mal de choses non prévues, je cours de partout même les weekends j'ai du mal à me poser 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 19:07, tdilove a dit :

Mon père a récupére son alfa Roméo stelvio aujourd'hui. 

J'ai boloss le mecano qui lui a donné les clés. 

Il lui a certifié qu'il n'avait pas besoin de rodage, que c était rodé d'usine. 

Qu'un lambda dise ça, je dis pas, mais un mecano...du coup je lui ai mis son nez dans son caca. 

Et quand bien même le moteur serait rode d'usine (Enfait c est juste que les tolérances d usinage sont plus serrées) quizz de la boîte, les freins, les pneus etc ? 

 

D'ailleurs, il a certifié que le moteur avait tourné sur banc pendant 72h pour être rode. J'y crois moyen. Surtout vu l'odeur deguelasse après avoir roule 50 bornes. 

 

Quand j'ai pris livraison de ma Twingo GT avec 800 bornes devant moi pour rentrer a la maison, la "metteuse en main" comme il fait l'appeler, m'a raconter la même bêtise: "le rodage c'est fini mon bon monsieur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En effet elle semble superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vu que j'en suis content sur la mienne, jeudi reprog de la clio tce. 

Apparement ce moteur l accepte très bien. 

D'ailleurs elle est chez renault. 

Depuis un mois y avait des claquements ultra flippants.

Resultat, biellette de direction de serrées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2021 à 07:40, Super5GL1986 a dit :

Oui la talisman est full led, mais  s’était pareil sur mon ancienne megane IV et je n’ai jamais eu de message.

 

@fv2a toto dit vrai pour les clio 5 et trafic qui sont désormais 100% led. Le crois que les megane 4 restyleees et les nouvelles talisman et espace sont aussi 100% led.

 

ce qui est intéressant c’est que si cette alerte existe, il existe peut être une nouvelle sonde que l’on peut adapter sur certaines super 5

La sonde de niveau de lave glace existe deja sur super5. C'est le meme type de sonde que celle du liquide de refroidissement. 

Quoi, vous n'avez ni l'une ni l'autre vous ? C'est ballot 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ioyo a dit :

Quoi, vous n'avez ni l'une ni l'autre vous ? C'est ballot 😁

j'ai les voyants sur le TDB, non branchés et sans ampoules...

C'était dans quels modèles de sup' ? (en effet, je n'ai ni l'un ni l'autre, ni sur la GTL, ni la GTX)... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai les voyants sur le TDB, non branchés et sans ampoules...

C'était dans quels modèles de sup' ? (en effet, je n'ai ni l'un ni l'autre, ni sur la GTL, ni la GTX)... 😕

TSE bien sur ;) 

La meilleure de toutes!!

Le 11/5/2021 à 19:24, tdilove a dit :

En l'occurrence, c'est plutôt comment se règle les sièges, le fonctionnement du système multimédia, les différents boutons etc 

Les gens sont devenus tellement cons qu'ils ne sont plus capables de lire le manuel d'utilisateur? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ioyo a dit :

TSE bien sur ;) 

La meilleure de toutes!!

Les gens sont devenus tellement cons qu'ils ne sont plus capables de lire le manuel d'utilisateur? 🙄

J’imagine qu’ils veulent juste se la jouer marque premium et service client personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ioyo a dit :

TSE bien sur ;) 

La meilleure de toutes!!

Les gens sont devenus tellement cons qu'ils ne sont plus capables de lire le manuel d'utilisateur? 🙄

Le manuel de la Saab fait 400 pages… j’ose à peine imaginer ce que ça donne sur une moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en gros sur une moderne, pour le 3008 (phase 2) le manuel fait presque 800 pages et à consulter sur internet bien évidemment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/8/2021 à 19:37, basthet22 a dit :

ben en gros sur une moderne, pour le 3008 (phase 2) le manuel fait presque 800 pages et à consulter sur internet bien évidemment :)

 

ok....

les constructeurs sont devenus tellement cons qu'ils ne sont pas foutu de fournir uin manuel utilisateur exploitable? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

ok....

les constructeurs sont devenus tellement cons qu'ils ne sont pas foutu de fournir uin manuel utilisateur exploitable? 😁

Disons plutôt que les voitures sont devenus tellement complexes avec toutes les options qu'il faut déjà 20 pages de manuel pour rien que pour expliquer comment la démarrer sans la clé... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.