Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chris5gtx a dit :

toi. :p

Et presque 4 millions de téléspectateurs c'est pas mal surtout avec le duo Free ensuite.

 

Free en a pris aussi pour son grade.

 

il y a 22 minutes, Maxence a dit :

Moi vue que j’y bosse depuis 2 mois :lol:

Ah ouais? Entrepôt? Si oui prend un abonnement chez l'osteo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Et presque 4 millions de téléspectateurs c'est pas mal surtout avec le duo Free ensuite.

 

Free en a pris aussi pour son grade.

 

Ah ouais? Entrepôt? Si oui prend un abonnement chez l'osteo 

Non non, en magasin ! J’ai un contrat étudiant de 7h mais je suis plutôt aux alentours de 18-24h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu, bah punaise ça donne pas envie d'aller bosser dans ces deux boites la...

 

Mais je reconnait la les "méthodes" de managements par la peur et le "ferme ta gueule et bosse c*d, y'en a 200 comme toi qui attendent dehors..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alfox a dit :

Mais je reconnait la les "méthodes" de managements par la peur et le "ferme ta gueule et bosse c*d, y'en a 200 comme toi qui attendent dehors..."

Malheureusement c'est monnaie courante de nos jours : l'augmentation du chômage favorise ce genre de comportements (estime-toi heureux d'avoir un job et tais-toi). Qui a dit que le chômage était mauvais pour les patrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors l'augmentation du chômage hein...

 

Ici ça recrute a tour de bras; le chômage augmente et les entreprises trouvent personnes. Donc y'a un raté dans l'énoncé.

 

Si je fais chez moi et 20km alentours il y a presque 300 CDI dispo et c'est loin d'être que de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Ouais alors l'augmentation du chômage hein...

 

Ici ça recrute a tour de bras; le chômage augmente et les entreprises trouvent personnes. Donc y'a un raté dans l'énoncé.

Profils qualifiés ou pas ?

Parce que ca forme pour les métiers où il n'y a besoin de personne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de tout...

 

De l'apprenti cuistot à l'ingénieur aéronautique en passant par l'ouvrier agricole; les caissiers de Leclerc ou le soudeur sur les paquebots.

Le département cherche une cinquantaine de chauffeurs de bus (ramassage scolaire surtout) à temps partiel; ils paient au dessus du SMIC, ils paient le permis D et t'a pas de candidats. (Pour ne pas dévier sur la politique j'en resterai sur l'observation des faits)

Attention dans le lot t'as un sacré paquet de merde. Genre téléprospecteur.

 

J'ai passé quelques entretiens y'a quelques temps. Dans ma branche les patrons cherchent parfois depuis plus d'un an et n'ont reçu aucune candidature...

 

La formation sur des métiers qui servent à rien est un second problème. Tout comme la surqualification. Malheureusement il y'a trop d'ingénieurs; trop de techniciens et pas assez d'ouvriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien curieux de savoir qui peut vouloir embaucher en aéronautique dans ton coin... ce ne serait pas plutôt naval ?

 

Sinon, la "surqualification" est un simple prétexte pour embaucher un ingé en dessous de ce qu'il vaut sous prétexte qu'il a trop de lignes dans son CV mais pas celle dont ils ont soit-dissant spécifiquement et absolument besoin (qui en fait est inutile ou s'apprend vite).

 

Enfin, personne ne veut faire certains métiers sous prétexte de préférer vouloir devenir célèbre en étant con et sans aucune formation (merci la télé-réalité)... Après ca vient se plaindre quand on embauche des polonais qui veulent bien faire les boulots dont personne ne veut... et je te rassure, ces comportements ne sont pas typiquement français, c'est un peu partout comme ça en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as Airbus et tous ses sous-traitants. A la fois sur St Nazaire et sur Nantes.

 

Y'a effectivement la navale, mais si ça prend beaucoup de place; ça représente moins de personnes que l'aero. (J'exclue volontairement la défense)

Sinon en gros consommateur tu as la production d'eoliennes off-shore.

 

Le bassin industriel est plus petit que ce qu'on peut trouver ailleurs donc faut pas comparer avec l'aero à Toulouse par exemple.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fv2a a dit :

Le bassin industriel est plus petit que ce qu'on peut trouver ailleurs donc faut pas comparer avec l'aero à Toulouse par exemple.

Je me disais aussi... mais je ne savais pas qu'il y avait du Airbus dans ton coin... Je me demande ce qu'ils peuvent bien y faire... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des tronçons d'A320; et une bonne partie du fuselage des A350.

 

En gros... Tout ce qui peut rentrer dans un Beluga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... de mon point de vue ca revient au même au sens où ca m'intéresse moins que la R&D... ;)

M'enfin, de toutes façons pour ce genre de boulots c'est plutôt via une SSII ou alors il faut être diplômé d'une grande école sinon on ne t'appelle même pas pour un entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Ouais alors l'augmentation du chômage hein...

 

Ici ça recrute a tour de bras; le chômage augmente et les entreprises trouvent personnes. Donc y'a un raté dans l'énoncé.

 

Si je fais chez moi et 20km alentours il y a presque 300 CDI dispo et c'est loin d'être que de la merde.

Peut etre, apres faut voir ce que les boites recherchent comme profil: le mouton a 5 pattes.

J'ai encore vu y'a pas longtemps, un Leclerc qui cherchait un profil hybride: technicien informatique pour faire l’assistance utilisateur, développer les apps internes "et" assistant de direction...

 

Et bien bon courage... A un moment faut arrêter le délire et embaucher 2 gars, point. Un technicien informatique et un assistant de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfox a dit :

Peut etre, apres faut voir ce que les boites recherchent comme profil: le mouton a 5 pattes.

J'ai encore vu y'a pas longtemps, un Leclerc qui cherchait un profil hybride: technicien informatique pour faire l’assistance utilisateur, développer les apps internes "et" assistant de direction...

 

Et bien bon courage... A un moment faut arrêter le délire et embaucher 2 gars, point. Un technicien informatique et un assistant de direction...

Faut se méfier de ce genre d'offres, ce sont parfois des "fausses offres" qu'ils sont obligés de faire pour embaucher le gars qu'ils ont déjà sous le coude en CDD depuis 3 ans.

Ou alors c'est pire, c'est pour pouvoir dire qu'il y a des postes ouverts mais qu'ils n'arrivent pas à embaucher alors qu'en fait justement, ils ne veulent pas embaucher mais garder leur CDD qui "fait le tampon en attendant" depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin FV2A, des offres il y en a, mais en tout cas ici, c'est à 80% de la sous traitance ou des boites d'interim.

Et quand tu arrives chez eux, ces offres sont déjà pourvues, elles n'ont pour seule but que de te rencontrer et t'ajouter dans leur base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tdilove a dit :

Enfin FV2A, des offres il y en a, mais en tout cas ici, c'est à 80% de la sous traitance ou des boites d'interim.

Et quand tu arrives chez eux, ces offres sont déjà pourvues, elles n'ont pour seule but que de te rencontrer et t'ajouter dans leur base de données.

les "offres d'appel" des SSII c'est magique : t'y vas pour un poste génial (sur l'annonce) et on essaie de te refourguer une cave pleine de toiles d'araignées à 3000km de chez toi... Sans compter que tu dois réécrire ton CV à chaque fois sous leur propre format à 2 balles pour qu'ils "l'arrangent" en fin de compte selon le client à qui ils le présentent... magique je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.