Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Je crois que ces engins la sont entre 1T600 et 1T700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marc81 a dit :

Je crois que ces engins la sont entre 1T600 et 1T700.

HEIN :rolleyes:

980kg plutot ;)

https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c3-iii+1.2+puretech+68+feel-2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

C'est pas une C3 normale sa voiture, tu t'est planté. C'est une AirCross, c'est plus lourd (PTAC 1T 720Kg) (PV 1T 100Kg)

https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/C3+Aircross/I/2018/Break+5+Portes/Puretech+82ch+Sunshine-1939111.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 chx, ca peut pas faire de miracle de toute facon.. Dommage parce que la version 82 chx est cool.

Tu bosses chez EDF?

à l’instant, Marc81 a dit :

C'est pas une C3 normale sa voiture, tu t'est planté. C'est une AirCross, c'est plus lourd (PTAC 1T 720Kg) (PV 1T 100Kg)

https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/C3+Aircross/I/2018/Break+5+Portes/Puretech+82ch+Sunshine-1939111.html

C'est bien uen C3 sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

C'est bien uen C3 sur la photo.

Oui mais une Aircross pas une normale. La version Aircross et plus lourde que la version standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour comparer le rapport poids/puissance kg/cv!

 

la C3 980/68=14,41 ou la AirCross 1080/82=13,26
une S5 GTS Ph2 765/68=11,25 ou une S5 GTL 730/60=12,16 font mieux!
une S5 TL 700/47=14,89 ferait presque jeu égal avec la C3
une S5 GTX 825/90=9,16 les emplafonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalagani a dit :

c'était pour comparer le rapport poids/puissance kg/cv!

 

la C3 980/68=14,41 ou la AirCross 1080/82=13,26
une S5 GTS Ph2 765/68=11,25 ou une S5 GTL 730/60=12,16 font mieux!
une S5 TL 700/47=14,89 ferait presque jeu égal avec la C3
une S5 GTX 825/90=9,16 les emplafonne!

Et si tu rajoute les TS et TSE, sa peut être marrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Marc81 a dit :

C'est pas une C3 normale sa voiture, tu t'est planté. C'est une AirCross, c'est plus lourd (PTAC 1T 720Kg) (PV 1T 100Kg)

https://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/C3+Aircross/I/2018/Break+5+Portes/Puretech+82ch+Sunshine-1939111.html

Non c'est pas la aircross, donc c'est bien sous la tonne, et encore heureux, ca reste une citadine...

il y a 40 minutes, tdilove a dit :

68 chx, ca peut pas faire de miracle de toute facon.. Dommage parce que la version 82 chx est cool.

Tu bosses chez EDF?

C'est bien uen C3 sur la photo.

EDF :D j'ai pensé a mettre un autocollant en effet...

 

C'est une voiture de loc, je suis en contrat intérim via une ESN pour un deploiement info chez Groupama.

 

Par contre j'ai été étonné, ils ont enfin mis un arbre d'équilibrage pour eviter les vibrations du aux 3 pattes, meme si ca n'efface pas toutes les vibrations (surtout a bas régime) c'est déja mieux qu'avant , ma base de comparaison étant le 1.0 des C1, Aygo et co...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kalagani a dit :

c'était pour comparer le rapport poids/puissance kg/cv!

 

la C3 980/68=14,41 ou la AirCross 1080/82=13,26
une S5 GTS Ph2 765/68=11,25 ou une S5 GTL 730/60=12,16 font mieux!
une S5 TL 700/47=14,89 ferait presque jeu égal avec la C3
une S5 GTX 825/90=9,16 les emplafonne!

 

il y a 15 minutes, Marc81 a dit :

Et si tu rajoute les TS et TSE, sa peut être marrent.

les S5 TS ou TSE 730/72=10,13 kg/cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kalagani a dit :

c'était pour comparer le rapport poids/puissance kg/cv!

 

la C3 980/68=14,41 ou la AirCross 1080/82=13,26
une S5 GTS Ph2 765/68=11,25 ou une S5 GTL 730/60=12,16 font mieux!
une S5 TL 700/47=14,89 ferait presque jeu égal avec la C3
une S5 GTX 825/90=9,16 les emplafonne!

Pour avoir eu un C1E, non clairement ca se fait explosé par la C3...

 

Niveau perf, on est au niveau d'un C1J a peut pret. Mais la n'est pas la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alfox a dit :

Non c'est pas la aircross, donc c'est bien sous la tonne, et encore heureux, ca reste une citadine...

EDF :D j'ai pensé a mettre un autocollant en effet...

 

C'est une voiture de loc, je suis en contrat intérim via une ESN pour un deploiement info chez Groupama.

 

Par contre j'ai été étonné, ils ont enfin mis un arbre d'équilibrage pour eviter les vibrations du aux 3 pattes, meme si ca n'efface pas toutes les vibrations (surtout a bas régime) c'est déja mieux qu'avant , ma base de comparaison étant le 1.0 des C1, Aygo et co...

Ah t es reparti dans l'info?

Je m'étais arrêté à Renault, je pensais que tu ne voulais rester dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

Mdr un Renault magnum 

Pour la Aircross j’avais raison son PTAC c'est bien 1T 720Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marc81 a dit :

Pour la Aircross j’avais raison son PTAC c'est bien 1T 720Kg.

Non t'as tort.

Poids déclaré d'une 1.2T et le plus lourd mesuré a 1.4

http://www.zeperfs.com/fiche7342-citroen-c3-aircross-1-2-puretech.htm

Le ptac c'est le poids total autorisé, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Non t'as tort.

Poids déclaré d'une 1.2T et le plus lourd mesuré a 1.4

http://www.zeperfs.com/fiche7342-citroen-c3-aircross-1-2-puretech.htm

Le ptac c'est le poids total autorisé, rien à voir.

Pourtant la fiche technique disponible sur le site de l'argus (lien que j'ai mis dans le post plus haut me donne un PTAC de 1tonne 720 kilo.

Tans tout mes post j'ai toujours parlé de PTAC jamais de poids a vide.

Le poids a vide de la Aircross et donné pour 1 tonne 100 kilo de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marc81 a dit :

Et si tu rajoute les TS et TSE, sa peut être marrent.

 

Je suis étonné que la GTX soit si légère avec son gros F2N...

C’est la GTT qui doit emplafonner tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marc81 a dit :

Pourtant la fiche technique disponible sur le site de l'argus (lien que j'ai mis dans le post plus haut me donne un PTAC de 1tonne 720 kilo.

Tans tout mes post j'ai toujours parlé de PTAC jamais de poids a vide.

Le poids a vide de la Aircross et donné pour 1 tonne 100 kilo de mémoire.

Quand on parle du poids d'une voiture, on parle de poids à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalagani a dit :

c'était pour comparer le rapport poids/puissance kg/cv!

 

la C3 980/68=14,41 ou la AirCross 1080/82=13,26
une S5 GTS Ph2 765/68=11,25 ou une S5 GTL 730/60=12,16 font mieux!
une S5 TL 700/47=14,89 ferait presque jeu égal avec la C3
une S5 GTX 825/90=9,16 les emplafonne!

 

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

 

les S5 TS ou TSE 730/72=10,13 kg/cv

 

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Je suis étonné que la GTX soit si légère avec son gros F2N...

C’est la GTT qui doit emplafonner tout...

GTT Ph1 730/115=6,34, GTT Ph2 830/120=6,91
Je m'appuie sur les poids à vide en ordre de marche (pas le PTAC=Poids Total Autorisé en Charge) indiqués sur http://thesupercinq.free.fr/gamme/gamme.html

mais il y a de quoi avoir un doute car 100kg de différence entre les GTT Ph1 et Ph2, ça m'étonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

 

 

GTT Ph1 730/115=6,34, GTT Ph2 830/120=6,91
Je m'appuie sur les poids à vide en ordre de marche (pas le PTAC=Poids Total Autorisé en Charge) indiqués sur http://thesupercinq.free.fr/gamme/gamme.html

mais il y a de quoi avoir un doute car 100kg de différence entre les GTT Ph1 et Ph2, ça m'étonne!

Il y a un problème car j'ai les deux a la maison.

-Sur la CG de ma GT Ph1 en case G1 il y a 880.

-Sur la CG de ma GT Ph2 en case G1 il y a 830

-Sur la CG de ma Five il y a 725

-Sur la CG de ma CDC il y a 730

-Sur la CG de ma Baccara il y a 800

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tdilove a dit :

Ah t es reparti dans l'info?

Je m'étais arrêté à Renault, je pensais que tu ne voulais rester dans l'automobile.

Oui j'étais encore chez Renault au mois de Mai, mais quand mon contrat s'est arrêté, je suis parti en courant.

 

Manque totale de considération des gens qui travaillent de la part de la nouvelle équipe encadrante et ressources humaines complétement a coté de la plaque au niveau des profils recherchés...

 

Qui plus est, boulot "casse bonhomme" si tu fait pas de la musculation depuis 10 ans...presque 2x 18 mois d'intérim ont suffit a me déglinguer une épaule...

 

Non et puis dans l'info, je retrouve une certaine autonomie, ce qui n'est pas déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc81 a dit :

Il y a un problème car j'ai les deux a la maison.

-Sur la CG de ma GT Ph1 en case G1 il y a 880.

-Sur la CG de ma GT Ph2 en case G1 il y a 830

-Sur la CG de ma Five il y a 725

-Sur la CG de ma CDC il y a 730

-Sur la CG de ma Baccara il y a 800

sans doute car en G1 pour ma GTX c'est 840 et pas 825, pour la GTL c'est identique 730!
Peut-être à signaler à l'auteur du site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alfox a dit :

Oui j'étais encore chez Renault au mois de Mai, mais quand mon contrat s'est arrêté, je suis parti en courant.

 

Manque totale de considération des gens qui travaillent de la part de la nouvelle équipe encadrante et ressources humaines complétement a coté de la plaque au niveau des profils recherchés...

 

Qui plus est, boulot "casse bonhomme" si tu fait pas de la musculation depuis 10 ans...presque 2x 18 mois d'intérim ont suffit a me déglinguer une épaule...

 

Non et puis dans l'info, je retrouve une certaine autonomie, ce qui n'est pas déplaisant.

Plus de 2 ans, déjà pour quelqu'un qui aime les bagnoles, ca permet de voir pas mal de chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 15:16, Marc81 a dit :

Pourtant la fiche technique disponible sur le site de l'argus (lien que j'ai mis dans le post plus haut me donne un PTAC de 1tonne 720 kilo.

Tans tout mes post j'ai toujours parlé de PTAC jamais de poids a vide.

Le poids a vide de la Aircross et donné pour 1 tonne 100 kilo de mémoire.

 

Le C3 Aircross fait 1,380kg avec le plein sans le conducteur. Le père d'une amie en a un on a vérifiés comme je trouvais bizarre qu'il fasse presque le poids de ma Clio tout en étant beaucoup plus grand :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.