Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Ben là je vais retourner chauffeur spl. J'appelle ça perdre 2 ans perso.

:+1: si on voit la chose du côté financier.

Toi qui es dans le transport,étant actuellement au chômage,l'idée de passer mes permis me taraude l'esprit.

Penses-tu qu'il puisse y avoir de la perspective d'emploi dans ce secteur d'activité en sachant que si je réussis à obtenir les permis je serai débutant sans aucune expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fail, le but n'était pas de poster la vidéo :ph34r:

En 2014 y'a pas de boulot et quand t'en as c'est mal mal payé.

Bof, ça dépend pour qui! Où je bosse on a pas à se plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: si on voit la chose du côté financier.Toi qui es dans le transport,étant actuellement au chômage,l'idée de passer mes permis me taraude l'esprit.Penses-tu qu'il puisse y avoir de la perspective d'emploi dans ce secteur d'activité en sachant que si je réussis à obtenir les permis je serai débutant sans aucune expérience.

Ben ça dépend où t'habites surtout. Chez moi y'a des 10aine de boîte de transport, ça aide. Des chauffeurs c'est recherché, et sans expérience tu peux quand même te débrouiller. Je connais très bien le recruteur des transports Callejo, une des plus grosses boîtes de France qui embauche partout. Si jamais tu concrétise je pourrais toujours lui faire passer ton cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raz, quand ton père bossait, c'est il y a quelque temps, donc cela ne veut rien dire pour l'heure actuel.

Sa bouge des fois sacrément vite, et ce qui embauchait hier peut débaucher aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret... L'aéronautique qui tend a détruire cette année par chez nous malgré l'augmentation des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon pere bossait dans le transports, j'en voyais defiler des chauffeurs donc oui, ca a l'air de bien recruter

Sa devient dur dans le transport, j'ai mais permis lourd c'est pas pour autant que je trouve un boulot stable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ca change, ce qui etait valable fin 2012 ne l'es plus forcémentPis comme les boites de transports sont dans la merde, ils font moins de comandes, moins de trajets donc moins de PL et de chauffeursCe se ressent sur la route, je revois les convois sans fin file de droite quand j'etais gosse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ca change, ce qui etait valable fin 2012 ne l'es plus forcémentPis comme les boites de transports sont dans la merde, ils font moins de comandes, moins de trajets donc moins de PL et de chauffeursCe se ressent sur la route, je revois les convois sans fin file de droite quand j'etais gosse..

C'est pas sa c'est surtout qui a de la concurrence, de plus en plus de chauffeur sont étranger, car nous les français ne nous voulons pas travailler pour le smic

de plus en plus de patron prennent des roumain, salaire plus bas, se plaignent pas des heures sup et surtout pour éviter que l'état les taxe par tout les coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gts, je voulais que la vidéo se lance automatiquement...

Exemple concret... L'aéronautique qui tend a détruire cette année par chez nous malgré l'augmentation des commandes.

Officiellement plus de projet donc on vire le be et on embauche en prodOfficieusement, faut augmenter la marge pour les actionnaires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sa c'est surtout qui a de la concurrence, de plus en plus de chauffeur sont étranger, car nous les français ne nous voulons pas travailler pour le smic

De toutes façons les chauffeurs débutants sont à peine au Smic + 10%, si tu voyais les barêmes pour ceux qui font du transport régional (messageries)...Une boite est allée encore plus loin. Cette merveilleuse entreprise internationale, celle aux camions rouges, commence déjà à virer ses roumains pour prendre des phillipins. Encore moins chers et se soucient encore moins des conditions de travail.Les polonais et autres pays de l'Est commencent à se réveiller, à voir les salariés francais mieux payés (et qui ouvrent leur gueule pour se défendre au moins). On assiste à une lente mais progressive montée des salaires dans ces pays. Du coup les grosses boites vont encore plus loin chercher moins cher.L'actionnariat est une aventure palpitante... Quelle époque fascinante nous vivons...

C'est pour cela que j'ai arrêté de chercher dans cette branche, et suis revenu à l'industrie qui m'a "accueilli" lorsque je me suis installé en Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend où t'habites surtout. Chez moi y'a des 10aine de boîte de transport, ça aide. Des chauffeurs c'est recherché, et sans expérience tu peux quand même te débrouiller. Je connais très bien le recruteur des transports Callejo, une des plus grosses boîtes de France qui embauche partout. Si jamais tu concrétise je pourrais toujours lui faire passer ton cv.

Ben moi je suis dans le Gard et c'est vraiment compliqué mais bon je vais quand même prendre rv auprès de ma conseillère Anpe.

Je sais que sur Alès il y a un centre AFT-IFTIM mais après il faut voir si des financements sont possibles.

Mais je garde ta proposition sous le coude,c'est vraiment cool :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret... L'aéronautique qui tend a détruire cette année par chez nous malgré l'augmentation des commandes.

Mouais enfin ça dépend quand même du poste. Un ami qui a fait une école d'ingé en méca n'a pas eu trop de mal à trouver un CDI dans cette branche là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite virée cet aprem 3 centres de formation pour établir des devis, 100bornes au total, le tout en 2h30! moi je vous dis, achetez vous un mulet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les financements sont possibles oui, ils se servent des droits de formations que t'accumules sur tes certificats de travail. Là ils viennent de lancer le dossier pour me payer la fco. Mais bon tous les permis c'est pas le même tarif, ça m'avait coûté 5000e perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis a vis des permis, c'est toujours gratuit pour les membres de l'armée ?

Mon grand pere avait passé tous les siens comme ca, mon oncle aussi l'a fait a ce moment.. C'est HS a 200% je sais mais je me demandais si c'était toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même plus de service militaire, et ton grand-père raz lui c'était 18 mois mini...

Bref tout change.

:fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les financements sont possibles oui, ils se servent des droits de formations que t'accumules sur tes certificats de travail. Là ils viennent de lancer le dossier pour me payer la fco. Mais bon tous les permis c'est pas le même tarif, ça m'avait coûté 5000e perso.

+1, j'etais cet aprem a des centres de formation pour leur demander des devis, car mon interim m'offre le droit d'en effectuer suivant les heures travaillées dans les 24derniers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a une séparation entre permis militaire et permis civil. Si tu obtiens ton permis spl dans l'armée aujourd'hui tu ne l'as pas automatiquement sur ton permis civil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en casse cette après-midi, si vous voulez que je regarde des trucs que vous cherchez dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.