Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest jerem

HS

30,520 posts in this topic

Recommended Posts

Tant qu'à acheter une laguna 2 guez, je crois que l'ami totojest en a une à vendre. 

il y a une heure, Matt a dit :

Une phase 1 bas de gamme, beurk.

Meme pas. Le BDG c'est le 1.6i 110ch.

Propre la Lag DCi pour son kilométrage! Elle les fait pas!

Il y a 2 heures, OlDiver a dit :

J'ai envie d'acheter une guez.

Non pas une guez Allemande comme xeraure (leaule), mais une vraie guez française. Genre une 406 1.8 avec 300k km :lolclown:

406 coupé ça t'irait bien :lol:

je kifferai une 406 coupé :blush:

Une 306 break 1.8 16v :bave 

ou une 205 DTurbo 

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Meme pas. Le BDG c'est le 1.6i 110ch.

J'avais pas vu que c'était une 1800, en effet.

il y a 28 minutes, Maxence a dit :

Une 306 break 1.8 16v :bave 

T'apprends pas de tes erreurs, décidément. :ph34r:

Pareil j'ai toujours rêvé d'avoir une 406 coupé, elle a gardé du style pour son âge je trouve !

Du coup elle cote encore pas mal :/

Edited by OlDiver

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

C'est quoi cette merguez avec le compteur pas d'origine? 

Il y a 4 heures, Jey a dit :

Tant qu'à acheter une laguna 2 guez, je crois que l'ami totojest en a une à vendre. 

Guez propre SVP Monsieur!

Il y a 5 heures, Matt a dit :

Mais c'est une 2.0L seizevé que j'veux... Pour remplacer la Polo :arrw:

le 16v il n'y a que ça de vrai :blase:

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

le 16v il n'y a que ça de vrai :blase:

C'est bien ce que je me dis. Le D4F de ma Twingo est bien plus agréable que le C3J de ma Bye-bye, 15 bourins de plus et ça monte dans les tours comme un Gordini, en plus sobre. Et moins lourd. 

Par contre si tu veux changer les bougies c'est une vraie merde. Je viens de le faire sur la Clio 2 du beau frère. J'en ai bien chié avec l'outillage.

Ce sont des bougies de 14mm.

J'ai donc acheté la douille spéciale qui s'est trouvée être en carré de 3/8". Ma valise est en 1/4" et en 1/2". L'adaptateur 3/8" - 1/2" ne rentre pas dans le puit de bougie.

J'ai cherché une rallonge 3/8" sans succès...

J'ai donc acheté une autre douille en carré de 1/2"... Qui ne rentrait pas dans le puit de bougie.

Donc j'ai récupéré une vieille boite de douille chinoise en 3/8". Là c'est la douille en 3/8" qui a bloqué au niveau du moletage supérieur.

Ensuite j'ai limé le moletage de la douille pour que ça passe dans le puit de bougie.

Après j'ai changé les 4 bougies en 3 minutes.

il y a 22 minutes, Mathusalem a dit :

C'est bien ce que je me dis. Le D4F de ma Twingo est bien plus agréable que le C3J de ma Bye-bye, 15 bourins de plus et ça monte dans les tours comme un Gordini, en plus sobre. Et moins lourd. 

Ouais, bon, le C3J n'est pas franchement la quintessence de la motorisation... Et le D4F est surtout bien plus moderne ! Le D7F est déjà plus agréable que le C3J (même s'il reste très mou).

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Par contre si tu veux changer les bougies c'est une vraie merde. Je viens de le faire sur la Clio 2 du beau frère. J'en ai bien chié avec l'outillage.

Ce sont des bougies de 14mm.

J'ai donc acheté la douille spéciale qui s'est trouvée être en carré de 3/8". Ma valise est en 1/4" et en 1/2". L'adaptateur 3/8" - 1/2" ne rentre pas dans le puit de bougie.

J'ai cherché une rallonge 3/8" sans succès...

J'ai donc acheté une autre douille en carré de 1/2"... Qui ne rentrait pas dans le puit de bougie.

Donc j'ai récupéré une vieille boite de douille chinoise en 3/8". Là c'est la douille en 3/8" qui a bloqué au niveau du moletage supérieur.

Ensuite j'ai limé le moletage de la douille pour que ça passe dans le puit de bougie.

Après j'ai changé les 4 bougies en 3 minutes.

T'as une idée pour sortir une bougie collée sur cette merde ? À part en refourguant la bagnole à une concession au Losange...

il y a 33 minutes, Matt a dit :

.

T'as une idée pour sortir une bougie collée sur cette merde ? À part en refourguant la bagnole à une concession au Losange...

C'est assez simple si on n'est pas trop pressé. Nettoyer le puits de bougie avec une lame de scie à métaux portant un petit bout de chiffon enroulé au bout.  Ensuite, verser dans le puits de bougie environ 1/2 cuillérée à café d'un mélange à part égales d'huile moteur et de gazole ou white spirit ou de pétrole. Laisser le temps et la chaleur travailler, il faut compter une semaine en roulant tous les jours. Pour décoincer la bougie, le mieux est de le faire sur moteur chaud, mais pas trop, genre 1/2 heure après l'arrêt. Essayer alternativement dans les deux sens, sans trop forcer pour ne pas emmener un morceau du filetage...(*)

Il existe des clés à bougies de 20 cm de long pour ces bougies, j'en ai trouvé une chez Norauto. Ca évite les bricolages hasardeux. 

(*)(Cette procédure est indiquée par BOSCH pour démonter les bougies de préchauffage grippées. lls utilisent une clef dynamo pour éviter la casse de la bougie). 

:jap: merci !

Comme sur tout les 16s, pour les bougies, sans une clé a bougie spécifique tres longue adapté a la longueur interminable du puit de bougie, t'est foutu. :D

vi surtout avec l'option caoutchouc qui te chope la bougie. Je l'ai dans ma boîte à outils magnusson et c'est bien pratique.

oui bien pratique le caoutchouc dans la douille!

En général dans les coffrets tu n'as que le 16 et le 21 en clef a bougies.

Le 14 c'est pas dedans...

Bonjour à tous.

Petite question en dehors de la mécanique.

Que penser d'un cdi travail temporaire? Autrement dit cdi intérimaire?

On me le propose alors que je suis à 8 mois d'une missions de 18 mois.  J'y vois perso la carotte qui boufferais mes IFM pendant 10 mois.  

Qu'en pensez vous?

C'est quoi ? Un poste de vacataire ?

avantage: tu passes en priorité pour les recherches d'emploi
inconvenient: tes obligé de prendre ce qu'on te propose, payé a ras les pâquerettes, pas d'ifm.

Avantage: T'es payé meme quand t'es chez toi.

Inconvénient: Ils se gêneront pas pour t'envoyer a 250km de chez toi pour te rentabiliser.

Alors pour la distance c'est 50 kilomètres du domicile.

Le plus chiant, tu n'as en effet pas le droit de refuser une mission, et dans mon cas présent les IFM de 10 mois de boulot qui s'envole pour rien, car c'est "assuré" de durer ce temps.

Ils ont aussi des abattements puisque tu n'es plus considéré comme travail précaire qui lui est sur-taxé.

Encore un truc pour aider les grosses boites d'intérim mais pas vraiment pour le salarié.

Sans mission tu touche le chômage, mais en effet c'est moindre que le smic qui est le minimum de revenu en étant en cdi.

CDI intérim, on voulait me le proposer chez coca , j'ai refusé direct . Une belle carotte ,

-le salaire plus bas que quand j'étais en mission,

-3 choix de job, comme ça on te ballade un peu partout ,

-tu refuse 2 ou 3 fois , tu es viré, 

ils garantissaient une mission longue de 36 mois chez coca, et après.....l'inconnue , enfin pas tout à fait, soit tu reste le larbin de la boite intèrim ou tu retourne chez pôle avec une indemnisation incertaine, comme tu deviens démissionnaire...Un des arguments que j'ai entendu, "en étant en CDI tu peux faire un crédit" , bah voyons , mais avec un paie de merde, tu fais comment pour le rembourser ton crédit..

En fait il te propose leur CDI pour avoir un vivier omniprésent sous le coude ,et s'en mettre plein les poches , parce qu'actuellement ils te paient "500" en touchant "1500" , mais avec leurs cdi , ils te donneront "400" et toucheront "1500".

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.