Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

HS

Guest jerem
 Share

Recommended Posts

Moi c'est le "super pouvoir d'achat" du Leclerc qui me fait marrer où tu gagnes 1 euro après 3200 euros d'achat : t'es content, tu peux t'acheter un carambar, ouéééé !

Pour le reste, les grandes surfaces demeurent pratiques pour dépanner, mais depuis une bonne 10e d'années (voire plus) les rayons se désertifient : alors qu'avant il y avait une variété incroyable dans les grandes surfaces, maintenant il y a un produit par étagère (j'exagère mais c'est presque ça) : il y a de moins en moins de choix et les "marques" traditionnelles sont de plus en plus remplacées par leurs marques à eux (repère, 1er prix, etc...).

Nous avons découvert il y a quelque temps à notre grand étonnement qu'en Allemagne c'est encore comme c'était chez nous il y a 20 ans : des magasins très fournis & variés où tu trouves 3-5 marques différentes pour un même type de produit, et pas que des marques "noname" ou du magasin...

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

et les fruits et légume je ne les paye pas car mon père travail a Rungis

ca veut dire quoi ? que ton père vole des légumes à Rungis ?! 😕 

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

ca veut dire quoi ? que ton père vole des légumes à Rungis ?! 😕 

Non il travail au marché international de Rungis, c’est le plus grand d’Europe et c’est réservé aux professionnels comme les primeurs.

il y a une heure, LePiaf a dit :

Non il travail au marché international de Rungis, c’est le plus grand d’Europe et c’est réservé aux professionnels comme les primeurs.

oui, ca j'ai compris, mais pourquoi tu ne les payes pas tes légumes ? :ph34r:

il y a 18 minutes, Zorro_X a dit :

Parce qu’il doit les payer tellement peu cher qu’il voit pas l’interet De les faire payer à son fils....

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Parce qu’il doit les payer tellement peu cher qu’il voit pas l’interet De les faire payer à son fils....

je taquinais... ;) 

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

il y a de moins en moins de choix et les "marques" traditionnelles sont de plus en plus remplacées par leurs marques à eux (repère, 1er prix, etc...).

Alors que chez lidl c'est l'inverse qui se produit. Tout comme les colis directement mis dans les rayons. Tu ne voyais pas ça avant en hyper.

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

L’employeur de mon père est assez cool il peut se servir dans la limite du raisonnable, en plus à Rungis quand un employé fait tomber une palette du quai de chargement personne ne ramasse les fruits ou légumes tomber et du coup des gens viennent se servir, comme ça j’ai déjà eu 15 cagettes de framboise ou alors 10 cagette d’abricots ect ect, mais faut allez vite car ça reste même pas 1 heure

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Alors que chez lidl c'est l'inverse qui se produit

il semblerait que les allemands ont bien compris que c'était un atout plutôt qu'un désavantage...

il y a 19 minutes, LePiaf a dit :

L’employeur de mon père est assez cool il peut se servir dans la limite du raisonnable, en plus à Rungis quand un employé fait tomber une palette du quai de chargement personne ne ramasse les fruits ou légumes tomber et du coup des gens viennent se servir, comme ça j’ai déjà eu 15 cagettes de framboise ou alors 10 cagette d’abricots ect ect, mais faut allez vite car ça reste même pas 1 heure

ok ! sympa ! :)

Coucou

Petit détour par ici pour vous poser un "ça c'est fait"

44502073_10156221202119822_8706688596427

Ainsi qu'n "ça c'est fait aussi"

44746029_10156221202744822_8751054367349

petit tour dans le bac à graviers sans gravité : le moteur n'a rien (et moi non plus). Mais comme vous pouvez le voir il manque quelques pièces de ce côté ci :ph34r:

C'était donc ma première sortie moto sur circuit à Carole (9-3 RPZ coucou Matt :zorro:), à l'occasion d'un stage pour débutants (encadré par Christophe Guyot (patron du team GMT94, plusieurs fois vainqueur au Mans en tant que pilote et manageur d'équipe) et Grégory Leblanc (5x vainqueur du Mans dont plusieurs sur Kawa ZX10r)

Très (trop ?) bonnes sensations, malgré mon orque de 270kg, pas vraiment adapté à ce circuit avec son gabarit de camion. Mais je me suis bien marré ! Et qu'une envie : y retourner ;) Je conseille aux motards du forum.

J'ai même eu droit à un applaudissement de Grégory qui a été bluffé que je pose le genou avec mon camion !

Edited by OlDiver

Carole ca n'y parrait pas mais c'est un circuit très technique et très physique, tu t'est gamellé dans le pif paf ? 

J'ai tourné sur ce circuit avec beaucoup de bécane différente et la meilleur pour moi etait la R6, mais j'aurais aimé testé avec ton Sprint.

Mais thk on s'est tous gamellé sur circuit, c'est une étape obligé ;)  

il y a 4 minutes, LePiaf a dit :

Carole ca n'y parrait pas mais c'est un circuit très technique et très physique, tu t'est gamelé dans le pif paf ?

Non à Golf !

Fin de session, fatigue et excès de confiance... ça faisait 3-4 tours que je touchais le genou dans le virage... et là je suis arrivé un peu vite, pris la corde trop tôt et je me suis rapproché trop près du vibreur à mi-virage. j'ai pas souvenir d'avoir touché le frein avant mais j'ai perdu l'avant... un pote qui tourne à Carole m'a dit que l'intér de golf était souvent sale et glissait pas mal. Et j'avais pas mal d'angle depuis quelques tours. D'ailleurs des spectateurs sont venus me voir pour me dire "ah ouais t'étais chaud toi, tu prenais un angle de cochon !" :D

Malheureusement j'ai pas de photo de moi posant le genou...

Mais en voilà d'autres

44713539_10156224664764822_1219134915170

44751852_10156224665924822_4877568082010

44713562_10156224667099822_8593635488009

(les érudits auront reconnu le fameux hotel sur la dernière photo)

Quel régal cette sortie. je me répète je sais... et je surkiffe cette moto. le prochain ça va finir en ZZR 1400 ou en K1600GT. On fait pas mieux niveau camion

Edited by OlDiver

Je ne sais pas si ils t'on dit en formation mais il faut que tu durcisses tes suspensions et que tu dégonfles un peu tes pneus car ca chauffe vite et tu te retrouve avec des pneus surgonflé ce qui augmente le risque de décrochage, et de plus dans Golf c'est une cuvette, les gens arrivent vite pour prendre le virage ce qui laisse plus de trace de gomme.

Dés que je me reprend une becane j'irais refaire un tour

Non Christophe Guyot a même dit l'inverse au tout début du stage : "les histoires de pression ça sert à rien à votre niveau, car dans des sessions de 15 minutes à la température actuelle jamais vos pneus chaufferont à ce point"

et c'est pas faux, à la fin des sessions je les touchais à main nues sans problème. l'air était frais et la piste aussi, donc les pneus avaient pas le temps de monter à plus 50-60°. (en course ils montent à 100) Au fond on était toujours pneus froids en fait ahah

le stage était vraiment pour débutant, l'idée c'était surtout de nous faire poser le genou à la fin. seuls les gars en 1200 GS ont pas réussi (et on les comprend...)

Edited by OlDiver

Le piaf a raison. Sur circuit ou même en conduit sportive faut moins gonfler que la préco. La préco c'est pour l'économie (conso et durée de vie du pneu)

Ca dépend du type de pneu que tu as, perso j'avais des Super Corsa et vu qu'il y as peut de bande pour evacué l'eau le pneu chauffe très rapidement, comparativement avec des pilote power 2CT qui mettaient plus de temps, mais ca refroidi aussi rapidement, ta chute n'est pas du a ton angle mais soit a la forme de ton pneu soit et je penche plus vers ca a la paraffine qui reste sur la bande de peur.

Par contre avant a Carole j'y allais en semaine ou tu n'avais pas de session car peut de monte tu roulais autant que tu veut mais au delà de 30 minutes c'est déjà dur sur ce type de circuit alors qu'a la Ferté gauche je tournais 1 heures sans soucis.

Après comme tu l'as dit c'est un stage débutant mais la piste ca rend accro, c'est la le piège.

Vous m'en voudrez pas d'avoir écouté un conseil d'un double vice champion du monde d'endurance :p

Comme tu dis ça rend accro, je commence à budgétiser pour avoir une moto dédiée. Er6 équipée moto-école ou une bécane du style. Une 600 en tous cas.

Edited by OlDiver

il y a 15 minutes, OlDiver a dit :

Vous m'en voudrez pas d'avoir écouté un conseil d'un double vice champion du monde d'endurance :p

Non c'est normal il a eu raison pour le cout car y'as trop de facteur a prendre en compte comme la temperature ect..

Le meilleur 600 en petit budget c'est le FZ6 

oui j'y pense aussi à la FZ :) je vais creuser ça. Y'a tout le côté logistique à gérer mine de rien (Paris c'est chiant pour ça)

je regarde aussi les Hornet, voire les Bandit quitte à changer les freins pour en mettre des vrais (genre brembo ou EBC)... dans le flou total pour l'instant :)

Edited by OlDiver

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.