Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Invité jerem

HS

30 269 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Mine de rien qu'est qu'on entasse du bordel dans un sous sol d'une centaine de m2 ... 

Obligé de faire du gros tri pour mon déménagement sinon ça me rempli mon garage actuel...

Joyeux noël à toutes et à tous en espérant que vous avez été gâtés!

il y a 1 minute, tdilove a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1541804205.htm/

Pas loin de chez moi, elle a l'air niquelle. Mais la BA c'est non.

C'est une voiture qui a 33 ans, t'es sur que tu t'es pas trompé d'annonce ? :blink:

Mes GP avaient une GTX, j'aime bien la r25.

Elle est partie à la casse alors qu'elle roulait niquelle pour l'achat d'une yaris (qu'on a toujours).

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Mes GP avaient une GTX, j'aime bien la r25.

Elle est partie à la casse alors qu'elle roulait niquelle pour l'achat d'une yaris (qu'on a toujours).

attention, on dirait que tu te laisses "contaminer" par le forum, tu vas finir par nous parler de fuites d'huile et de cardans à changer...

Rien à voir avec le forum, je cherche pas de poubelle BDG qui rame moi.

Mais un truc des années 70/80 qui watt ou super luxueux, je dirai pas non.

Ceci dit, avec le vélo électrique, la focus roule plus beaucoup, alors l’intérêt d'une seconde voiture est limité.

Modifié par tdilove

Nettoyage de la peut-être future maison...

Photo de détail.

516C1E06-6F9E-4C23-8841-88D4F7069AEB.thumb.jpeg.19bee40c483dad01adfbd165bcb79986.jpeg

Annee de construction. 1710.

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Annee de construction. 1710.

tu m'as battu ! c'est celle de tes GP ?

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

tu m'as battu ! c'est celle de tes GP ?

Oui, c'est l'ancienne ferme de mes grands parents, arrières grands parents, arrières arrières grand parents, (et ainsi de suite si j'ai bien suivi) que j'essaie de racheter.

J'attend le CU pour me prononcer.

Mais c'est pas le bâtiment le plus vieux. On trouve des traces de l'autre bâtiment à partir de 1550, et mes ancêtres faisaient pas 1m90 de ce que j'ai vu aujourd'hui!

J'ai 4 dates de constructions:

- 1500-1550 environ, une pièce d'habitation et une pièce attenante pour les bêtes à droite.

- 1710, perpendiculaire à l'autre construction, coté étable. Un corps d'habitation, attenant à droite un stockage frais et au-dessus un grenier, attenant à gauche une boulangerie avec son four à pain (malheureusement effondré). La partie de 1500 servait à prendre les repas, la partie habitation pour dormir.

- 1933, qui correspond à une remise en état de la globalité de la ferme et la construction de la dernière maison sur un modèle "moderne" et local (escalier extérieur qui donne sur le grenier au dessus de la partie habitation). remise en état de la partie "écurie".

- 1940-45 (pas de date exacte), construction des hangars agricoles par l'occupant allemand. Les poteaux et planches du hangar sont des mats de bateaux traversés par les balles. Ca fait de gros trous!

Bon par contre j'ai flingué le différentiel d'ERDF aujourd'hui, donc j'ai plus de courant dans la partie ancienne.

La partie de 1550 s'était effondrée dans les années 60-70, mes grands parents avaient recouvert en tôle acier et fait une "charpente" avec un peu tout et n'importe quoi.

Sauf que les murs s'écartent toujours, et la charpente s'est décrochée d'un mur.

Aujourd'hui on a étayé pour que la toiture tienne bon "en attendant" de savoir si je reprend ou pas.

Comme il y a des câbles qui cheminent sur la charpente (et sur les poutres décrochées…), j'ai coupé le courant avec milles peines. Et j'ai jamais pu remettre en route.

Ca a l'air "sympa" comme chantier. Ce serait tout de même dommage de perdre une maison ancestrale de ta famille, j'espère pour toi que tu pourras la racheter (c'est quoi le CU ?).

il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

Ca a l'air "sympa" comme chantier. Ce serait tout de même dommage de perdre une maison ancestrale de ta famille, j'espère pour toi que tu pourras la racheter (c'est quoi le CU ?).

CU: Certificat d'urbanisme.

En gros ça va me dire ce que j'ai droit de faire ou pas.

Si j'ai droit de rien faire, c'est mort.

à l’instant, fv2a a dit :

Si j'ai droit de rien faire, c'est mort.

:(  🤞

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

:(  🤞

Tout est en zone agricole, donc normalement c'est mort.

Mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Ceci dit si c'est mort, j'ai tout un panel de parades...

Petite question à ceux qui y sont déjà allé

Au youngtimer festival a Montlhéry, les voitures sont classées par marque ou par ordre d'arrivée quand on fait pas parti d'un club?

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

Petite question à ceux qui y sont déjà allé

Au youngtimer festival a Montlhéry, les voitures sont classées par marque ou par ordre d'arrivée quand on fait pas parti d'un club?

Par ordre d'arrivée! ;) 

Il y a 7 heures, chris5gtx a dit :

Par ordre d'arrivée! ;) 

Merci bien! Parce que j'ai prévu d'y aller avec des amis mais on a des voitures de marques différentes. En gros c'etait pour savoir si on devait chercher un club pour être regroupés

il y a 1 minute, GBFIAlex a dit :

Merci bien! Parce que j'ai prévu d'y aller avec des amis mais on a des voitures de marques différentes. En gros c'etait pour savoir si on devait chercher un club pour être regroupés

Tu peux indiquer que t'y participes, ca motivera peut-être d'autres à te rejoindre ;):

Je savais même pas (ou plus...) Qu'un événement avait été créé ! 

Je le fais de suite merci!

il y a 4 minutes, GBFIAlex a dit :

Je savais même pas (ou plus...) Qu'un événement avait été créé ! 

Je le fais de suite merci!

:top: 

Si t'as connaissance d'autres évènements de la sorte, intéressants du point de vue du forum, n'hésite pas à nous les signaler, nous les ajouterons très volontiers dans le calendrier. ;) 

il y a 23 minutes, Zorro_X a dit :

:top: 

Si t'as connaissance d'autres évènements de la sorte, intéressants du point de vue du forum, n'hésite pas à nous les signaler, nous les ajouterons très volontiers dans le calendrier. ;) 

Pas de soucis je surveillerai ça !

J'ai rencontré Le Piaf aujourd'hui.

Un mec très sympa, mais......

..... Ne le prenez jamais avec vous en voiture!!!

Je vous le déconseille.

Car quand il repart, il laisse traîner des choses derrière lui.......

:ph34r:

20190113.jpg

Prochain coup, je prend une cage. :lol:

à l’instant, chris5gtx a dit :

Je vous le déconseille.

20190113.jpg

Mais kilekon 😂😂😂😂

Excellent 😂😂😂

il y a 8 minutes, chris5gtx a dit :

Je vous le déconseille.

20190113.jpg

Prochain coup, je prend une cage. :lol:

Tu restes chanceux, ça aurait pu être un pigeon... Et c'est pas des graines qu'il t'aurait laissé :ki:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.