Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest jerem

HS

30,436 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Zorro_X a dit :

oula, j'ai même pas tenté d'aller voir, mais ca doit être bien gratiné...

moi j'ai regardé un peu à la TV (C+), les commentateurs sont pas mal non plus question débit de conneries à la minute...

Pas pire que TF1 .... qui on débité pas mal de connerie aussi

Ainsi, voilà un monument qui aura survécu aux fureurs des temps, tant anciens que modernes, un monument, donc, qui s'enflamme telle une forêt après qu'un pique-niqueur négligeant eût jeté son mégot fatal.

Comble du comble, si l’on ose dire, l'évènement se déroule lors d'une banale journée d'avril 2019.

Qui, en effet, a jamais entendu parler du lundi 15 avril 2019 ?

C’eût été un samedi, à la rigueur, on eût pu comprendre, mais un lundi ?

Ah ! Oui ! Quelqu’un devait faire un compte rendu de réunion à la télévision. Rien de très folichon.

Bien que depuis quelques mois il fût ordinairement convenu chez les gens de biens de parer de toutes les turpitudes une fronde de gens de peu, on pourra cette fois difficilement accuser les porteurs de gilets de perpétrer de choquantes incivilités.

Toujours est-il que je n'aimerais pas être à la place du maître d'œuvre du chantier de restauration, ni non plus celle du maître d'ouvrage.

Car, une fois dissipées les fumées de combustion d'une forêt du 12e siècle, une enquête sera ouverte et des têtes rouleront dans la sciure.

On trouvera assurément des lampistes pour expier la faute d’une négligence qui, à bien y réfléchir, serait plutôt collective.

En effet, qui aujourd’hui en France se soucie véritablement du patrimoine bâti ou environnemental ?

Les responsables politiques qui en la matière ont élevé le principe de la table rase au rang des Beaux-Arts donnent l’exemple chaque jour que Dieu fait.

Pour s’en convaincre, il n’est que de constater les dévastations urbanistiques dont la quasi totalité des villes de France, petites et grandes, sont l’objet depuis la fin des années 1950.

Ce ne sont pas des avions bombardiers ou des canons qui ont ainsi ruiné l’incomparable beauté civilisée des paysages de l’ancienne Gaule, mais bien la vaine gloriole d’une catégorie particulièrement néfaste d’édiles dont l’absence de principes n’a d’égale que leur très vaste inculture.

Ces réjouissants tartuffes, devant les caméras, nous font des discours œcuméniques tout en versant avec beaucoup de dignité une petite larme de crocodile et, au bout du compte, s’en retournent à leurs affaires politico-immobilières.

A l’instar de Notre Dame de Paris, la France enlaidie par le béton vaut assurément bien une messe elle aussi.

Mais qui s’en soucie ?

Dans l’émotion du moment, avec un pieux élan de générosité, l’Etat et les collectivités, une main sur le cœur, affirment vouloir mettre l’autre main au porte-monnaie ; affirmation qui n’engage il est vrai que le contribuable.

Les mécènes se poussent du col et se lancent dans la surenchère à coups de 100 millions par-ci et de 200 millions par-là, déductibles fiscalement, naturellement.

Le bon peuple, quant à lui, se mobilise en grattant ses fonds de tiroirs, en brûlant des bougies, éventuellement en chantant des cantiques, sans s’apercevoir que la France elle aussi brûle, mais à petit feu.

@+

SPP5

il y a 23 minutes, supeperecinq a dit :

[...]

SPP5

👏👏👏

C'est limite politique, mais bravo quand même

Bravo, je n'aurait pas put dire mieux.

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

... C'est limite politique ...

Qu'on le veuille ou non, ami fv2a , la politique gère notre existence.

Le simple fait, par exemple, de rouler en supercinq plutôt qu'en SUV électro-nucléaire est un acte politique.

Mais je comprends ton souci d'éviter ici les débordements navrants que l'on peut observer à longueur d'antenne dans les débats médiatisés.

Aussi, me proposé-je de soumettre à ton attention ce beau et visionnaire poème de Gérard de Nerval :

Notre-Dame est bien vieille : on la verra peut-être

Enterrer cependant Paris qu’elle a vu naître ;

Mais, dans quelque mille ans, le Temps fera broncher

Comme un loup fait un bœuf, cette carcasse lourde,

Tordra ses nerfs de fer, et puis d’une dent sourde

Rongera tristement ses vieux os de rocher !

Bien des hommes, de tous les pays de la terre

Viendront, pour contempler cette ruine austère,

Rêveurs, et relisant le livre de Victor :

— Alors ils croiront voir la vieille basilique,

Toute ainsi qu’elle était, puissante et magnifique,

Se lever devant eux comme l’ombre d’un mort !

il y a une heure, supeperecinq a dit :

Qu'on le veuille ou non, ami fv2a , la politique gère notre existence.

J’ai eu exactement la même réflexion lors d’un déjeuner professionnel il y a quelques semaines.

Tout est politique, même la vie de famille.

Il y a 3 heures, supeperecinq a dit :

Mais je comprends ton souci d'éviter ici les débordements navrants que l'on peut observer à longueur d'antenne dans les débats médiatisés.

c'est pas son soucis c'est juste que dans les règles on évite de parler politique ;)

Il y a 3 heures, supeperecinq a dit :

Le simple fait, par exemple, de rouler en supercinq plutôt qu'en SUV électro-nucléaire est un acte politique.

La super 5 était elle même considérée comme un déplaçatoire qui ne vaudrait jamais ses ancêtres. Il ne faut pas l'oublier. Bcp de super 5 ont été achetées à l'époque pour envoyer des 4L des r5 ou autre à la casse via des primes...

il y a 18 minutes, Ermi a dit :

... c'est juste que dans les règles on évite de parler politique ;) ...

ainsi que :

il y a 18 minutes, Ermi a dit :

La super 5 était elle même considérée comme un déplaçatoire qui ne vaudrait jamais ses ancêtres. Il ne faut pas l'oublier. Bcp de super 5 ont été achetées à l'époque pour envoyer des 4L des r5 ou autre à la casse via des primes...

1. Alors, en ce cas, plions nous aux règles, cher Ermi. Je ne recommencerai plus, promis.

2. Celui qui roulait amoureusement en Traction Avant à l'époque où l'on s'en servait pour faire du stock-car

était un rebelle. Les voitures passent, l'esprit demeure.;)

Il y a 15 heures, supeperecinq a dit :

Ainsi, voilà un monument qui aura survécu aux fureurs des temps, tant anciens que modernes, un monument, donc, qui s'enflamme telle une forêt après qu'un pique-niqueur négligeant eût jeté son mégot fatal.

Comble du comble, si l’on ose dire, l'évènement se déroule lors d'une banale journée d'avril 2019.

Qui, en effet, a jamais entendu parler du lundi 15 avril 2019 ?

C’eût été un samedi, à la rigueur, on eût pu comprendre, mais un lundi ?

Ah ! Oui ! Quelqu’un devait faire un compte rendu de réunion à la télévision. Rien de très folichon.

Bien que depuis quelques mois il fût ordinairement convenu chez les gens de biens de parer de toutes les turpitudes une fronde de gens de peu, on pourra cette fois difficilement accuser les porteurs de gilets de perpétrer de choquantes incivilités.

Toujours est-il que je n'aimerais pas être à la place du maître d'œuvre du chantier de restauration, ni non plus celle du maître d'ouvrage.

Car, une fois dissipées les fumées de combustion d'une forêt du 12e siècle, une enquête sera ouverte et des têtes rouleront dans la sciure.

On trouvera assurément des lampistes pour expier la faute d’une négligence qui, à bien y réfléchir, serait plutôt collective.

En effet, qui aujourd’hui en France se soucie véritablement du patrimoine bâti ou environnemental ?

Les responsables politiques qui en la matière ont élevé le principe de la table rase au rang des Beaux-Arts donnent l’exemple chaque jour que Dieu fait.

Pour s’en convaincre, il n’est que de constater les dévastations urbanistiques dont la quasi totalité des villes de France, petites et grandes, sont l’objet depuis la fin des années 1950.

Ce ne sont pas des avions bombardiers ou des canons qui ont ainsi ruiné l’incomparable beauté civilisée des paysages de l’ancienne Gaule, mais bien la vaine gloriole d’une catégorie particulièrement néfaste d’édiles dont l’absence de principes n’a d’égale que leur très vaste inculture.

Ces réjouissants tartuffes, devant les caméras, nous font des discours œcuméniques tout en versant avec beaucoup de dignité une petite larme de crocodile et, au bout du compte, s’en retournent à leurs affaires politico-immobilières.

A l’instar de Notre Dame de Paris, la France enlaidie par le béton vaut assurément bien une messe elle aussi.

Mais qui s’en soucie ?

Dans l’émotion du moment, avec un pieux élan de générosité, l’Etat et les collectivités, une main sur le cœur, affirment vouloir mettre l’autre main au porte-monnaie ; affirmation qui n’engage il est vrai que le contribuable.

Les mécènes se poussent du col et se lancent dans la surenchère à coups de 100 millions par-ci et de 200 millions par-là, déductibles fiscalement, naturellement.

Le bon peuple, quant à lui, se mobilise en grattant ses fonds de tiroirs, en brûlant des bougies, éventuellement en chantant des cantiques, sans s’apercevoir que la France elle aussi brûle, mais à petit feu.

@+

SPP5

euh...... pète un coup, ça devrait te faire du bien.....

il y a 10 minutes, claudelecram a dit :

Il faut savoir suivre ses propres conseils, avant de les promulguer aux autres. 

il y a 11 minutes, supeperecinq a dit :

[...]

Merci pour ton texte. Tu dis une vérité profonde d'une très belle manière. 

il y a 28 minutes, supeperecinq a dit :

1. Alors, en ce cas, plions nous aux règles, cher Ermi. Je ne recommencerai plus, promis.

Ton texte n'enfreint pas les règles ne t'inquiète pas ;)

Il y a 16 heures, supeperecinq a dit :

Mon rétro et ma femme s'en souviennent encore...

Je rejoins les autres, il n'y a pas d'infraction, et même si on la frôle, c'est si bien dit (+1 avec Memnoch) que ce serait dommage de le modérer.

Le but des règles est celui d'éviter les débats stériles où nous finissons fatalement tous fâchés parce que tout le monde a raison et tout le monde a tort. De plus il est souvent difficile ne trouver uniquement des gens constructifs, ouverts et non-endoctrinés dans ces domaines. Ca fait donc partie des thèmes "à polémique" qui plus est n'est pas en lien direct avec celui du forum.

Il faut donc se contenter d'apprécier le texte de supeperecinq qui à mon humble avis se suffit à lui même (le texte).

Posted (edited)

Pour apaiser tout le monde je poste cette photo de chaton

789BA4E2-7E5D-4EDB-A0A0-AF31734CB956.jpeg.96a8a06a96300a0ee36957b53829e412.jpeg

Edited by fv2a

p*n il est trop beau

Merci mes amis, vous êtes bons, nobles, généreux et tolérants.

Notre Très Saint Père Zorro a parfaitement résumé la situation.

Je promets d’éviter de mordre sur la ligne continue.

il y a 52 minutes, tdilove a dit :

p*n il est trop beau

Et il est tout petit.

CTB.

Il y a 23 heures, claudelecram a dit :

PROUT! Haaaaaaaaaaa! ça soulage, en effet!

Combien je vous dois, docteur!  :)

il y a une heure, supeperecinq a dit :

PROUT! Haaaaaaaaaaa! ça soulage, en effet!

Combien je vous dois, docteur!  :)

Ah non, l’humour de bas étage c’est pour nous.

Pour une fois qu’on a quelqu’un qui remonte le niveau.

il y a 34 minutes, fv2a a dit :

Ah non, l’humour de bas étage c’est pour nous.

Et pourquoi pas moi, je te prie?

Tu me voyais répondre à cet excellent Claude par une tirade du genre :

"_Vous m'en rendrez raison, Monsieur! Demain, à 5 heures, sur le pré! Comme je suis l'offensé, j'ai le choix des armes! Ni pistolet à silex, ni épée, ni sabre! Nous nous affronterons chacun muni d'un balai, d'une serpillière et d'un seau rempli de soupe aux choux! Je vous enverrai mes témoins dès ce soir!".

Veux-tu être mon témoin, cher fv2a?

Ouaip, au moins c’est plus fair-play et moi, même si je ne suis pas témoin, je ne voudrais pas louper ça !

:banane: Un super duel en perspective.

Du coup je vois pas comment arrêter au premier sang avec ces armes.

il y a 32 minutes, fv2a a dit :

Du coup je vois pas comment arrêter au premier sang avec ces armes.

détrompe toi, il y en a qui peuvent certainement faire saigner du nez, tellement que ca peut être "caustique"...

Posted (edited)

Changement de sujet pour ma part.

Je vous expose un petit problème. J'attendais un colis via mondial relay, hors ce colis a été déposer et valider dans un mauvais poins de dépôt (a 3H de route de chez moi en fait). Existe t'il un moyen de le faire re-livrer au bon endroit sans attendre qu'il reparte chez l'expéditeur ?

Edited by Marc81

D'où vient l'erreur ?

de l'expéditeur ?

ou de MR ?

Si c'est une erreur MR, contacte les pour qu'ils trouvent une solution.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.