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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Guest jerem

HS

30,436 posts in this topic

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Aujourd'hui en loc captur avec le nouveau moteur Mercedes 1.3.

Agréablement surpris ! 

 

Ps: oui en ce moment je suis plus souvent en caisse de loc qu'en focus 

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il y a 32 minutes, tdilove a dit :

Aujourd'hui en loc captur avec le nouveau moteur Mercedes 1.3.

Agréablement surpris ! 

 

Ps: oui en ce moment je suis plus souvent en caisse de loc qu'en focus 

La base c'est le 1.2TCe, donc c'est plus un moteur Renault qu'un moteur Daimler...

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Toujours est il que je l'ai trouvé sympa ! 

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il y a 27 minutes, tdilove a dit :

Toujours est il que je l'ai trouvé sympa ! 

Il est toujours aussi glouton ou ça va?

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Ça a l’air de pas mal consommer ouai.

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Je réponds quoi à ça ?

C'est moi qui ait réellement un soucis sur la voiture il commence à me faire douter à force

@fv2a

 

Screenshot.jpg

 

 

Il est persuadé qu'un moteur ne peut pas dépasser en température celle d'ouverture du calorstat. Je ne sais plus quoi répondre à force...

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T'es un peu mazo d'aller te prendre la tête avec des uberlus pareils... Ca s'appelle un troll...

 

Le radiateur permet de refroidir le LDR qui se trouve dans le radiateur, le thermostat permet d'ouvrir le flux pour que ca aille se faire refroidir dans le radiateur :

1) LDR < 89°C -> Thermostat fermé ;

2) 95°C >  LDR > 89°C -> Thermostat ouvert, le LDR circule dans le radiateur, mais le ventilateur ne se déclenche pas ;

3) Le LDR peut chauffer encore plus par le moteur (gros effort, grosse chaleur, mauvais réglage, ...), il peut donc aller > 95°C (en théorie il peut même monter jusqu'à 110°C à cause de la pressurisation du circuit) -> Ventilateur qui s'enclenche pour tenter de forcer le refroidissement.

4) Si ca monte au-dessus de 110°C -> Voyants d'alerte sur le TDB...

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Et si ça monte au dessus de 1.1bars, c’est la douche...

@Ermi c’est qui?

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Un mec sur une page laguna où je suis. 

Il est persuadé que mon moteur a un pb. Er selon lui le ventilo déclenche à 92° alors que les spécifications disent qu'il déclenche à 99 sur les versions 16s.

Seulement Renault lui a dit 92 donc il reste campé sur ses 92° comme c'est Renault qui lui a dit.

 

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

T'es un peu mazo d'aller te prendre la tête avec des uberlus pareils... Ca s'appelle un troll

C'est même pas un troll il est sérieux dans ce qu'il dit. C'est juste qu'il est persuadé que le calorstat est là pour éviter la surchauffe du moteur.

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Le thermostat sert à faire monter rapidement le moteur en température pour qu’il tourne de manière optimale au plus vite.

Dans les endroits et hivers très froids il permet de ne pas trop refroidir le moteur.

Dans un pays tropical où il fait toujours 25-30 degrés ça ne sert à rien...

 

Edit : il n'a pas tout à fait tort non plus, sauf qu'il prend le problème à l'envers. Il permet de garder le moteur à la bonne température, donc ni trop froid ni trop chaud. Il a donc à moitié raison... ;) 

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On le considère inutile au dessus de 45 degrés ambiant

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il y a 1 minute, fv2a a dit :

On le considère inutile au dessus de 45 degrés ambiant

oui, disons qu'en 25-30° ca ne possera pas beaucoup de problèmes que de ne pas l'avoir : le moteur mettra juste un peu plus de temps à chauffer... Mais en pratique ce sera certainement presque imperceptible...

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Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Un mec sur une page laguna où je suis. 

Il est persuadé que mon moteur a un pb. Er selon lui le ventilo déclenche à 92° alors que les spécifications disent qu'il déclenche à 99 sur les versions 16s.

Seulement Renault lui a dit 92 donc il reste campé sur ses 92° comme c'est Renault qui lui a dit.

 

C'est même pas un troll il est sérieux dans ce qu'il dit. C'est juste qu'il est persuadé que le calorstat est là pour éviter la surchauffe du moteur.

Mais laisse tomber, la plupart étalent le peu de "savoir' qu'ils ont...

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il y a 26 minutes, Alfox a dit :

Mais laisse tomber, la plupart étalent le peu de "savoir' qu'ils ont...

C'est une histoire de confiture... :ph34r:

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il y a 40 minutes, Alfox a dit :

Mais laisse tomber, la plupart étalent le peu de "savoir' qu'ils ont...

C'est ce que j'ai fait en lui disant de prendre ses températures 😉

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Salut tout le monde!

 

Dites, dans mes souvenirs il y avait pas un topic de propositions de rapatriement de pièces pour par exemple pour profiter des rassos etc etc?

 

Je m'explique, j'ai trouvé un siège conducteur pour ma 1.6 16V mais a Valencienne... Si je peut eviter de faire la route... Y'a des gens du Nord qui descendent au rasso fin Juin?

 

giphy.gif?cid=790b76115ceebcb07671357241

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Oui il y avait ça: “Envie d’une pièce loin? Demandez!” ou un truc dans le genre...

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il y a 1 minute, totojest a dit :

Oui il y avait ça: “Envie d’une pièce loin? Demandez!” ou un truc dans le genre...

oui, en effet, c'était pas plutôt "envie d'une sup loin ?", il a du finir par être archivé à force de pas être utilisé, je le retrouve et je l'épingle...

 

Edit : euh... il est toujours épinglé... :blase:

 

 

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Celui la oui je l'ai trouvé, il est en haut de liste, mais l'autre...

 

Bon a la limite pas trop grave, je vais voir sur le topic du rasso si y'a pas un nordiste qui vient, ca sera plus simple. :)

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il y a 1 minute, Alfox a dit :

 

Celui la oui je l'ai trouvé, il est en haut de liste, mais l'autre...

 

ah... bah l'autre je le trouve pas non plus... :hein: 

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Le 09/03/2017 à 12:06, fv2a a dit :

Un an c'est deja pas mal pour une paire de pompe de sécurité.

 

Pour ma part j'ai des Honeywell modèle ProBTP. Ce sont des chaussures montantes.

L'avantage c'est qu'elles sont allégées et super bien équilibrées... En plus elles sont solides.

Je déterre un peu, mais juste pour dire que les chaussures tiennent super-bien le coup, ca fait 2 saisons et elles entament leur 3e encore comme neuves. 
Bon... esthétiquement ca le fait moins que des caterpillar mais, c'est très robuste et même étanche.
Encore merci pour la recommandation ! :jap: 

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Posted (edited)

Normalement Mardi j'achète une fiesta tdci 75 scté bas de gamme 😎

edit: avec option pas d'historique et sort des enchère bien sûr. 

Edited by tdilove

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Tu en as marre de ton vélo?

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Il y a 9 heures, totojest a dit :

Tu en as marre de ton vélo?

Je l achete pour la boîte, pas pour moi.

ils sont habitués aux 308 et 3008 neuf de fonction, ça va leurs faire bizarre :ph34r:

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Posted (edited)
Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Je l achete pour la boîte, pas pour moi.

ils sont habitués aux 308 et 3008 neuf de fonction, ça va leurs faire bizarre :ph34r:

Mouarf, ça me fait penser quand à la boîte ils sont passé des Scenic 3 aux 107.

Edited by fv2a

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