Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest jerem

HS

30,436 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Mouarf, ça me fait penser quand à la boîte ils sont passé des Scenic 3 aux 107.

C'est pour un stagiaire au portugal, ca fait presqu'un an qu'on lui loue une caisse avec avis entre 600 et 1200€ par mois, ca m'a gavé.

Il prolonge d'un an, donc je mets fin à cette farce. A 4500€ la fiesta de 2 ans, au pire je la fout à la casse pour son premier CT, je serai toujours gagnant.

Petite trouvaille bien sympathique pour ceux qui "adorent" la bien-pensance actuelle (en anglais) : https://www.csectioncomics.com 

🤣🤣🤣

J'aime!

A la tienne Jean Paul!

Au début j'ai cru c'était sérieux. 

Ça m'aurait étonné qu à moitié ! 

Leboncoin...

211175EE-A941-48EC-B1CF-D463A2CF23D2.thumb.jpeg.b4d84eaa7050a8f69aa2a2caa35bf265.jpeg

La vraie vie...

17820168-BFBA-4297-BDA4-66790E440A9C.thumb.jpeg.6e1134b8b3322a6ae93be97a374e7378.jpeg

Une SAAB à 20 000e 😱😱😱

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Ermi a dit :

Une SAAB à 20 000e 😱😱😱

Certaines se vendent bien au delà de ça...

Les Saab Sonett ont explosé les 20 000€ depuis plusieurs années; et celles des 3 derniers millésimes ne décotent pas (en essence...)

j’aurai pu prendre n’importe quel autre modèle, mais je me suis tâté à enchérir sur la 900 cabriolet. 

(Après discussion avec Madame, on va attendre encore un peu)

Edited by fv2a

Site de confiance benzin. 

Il y a 7 heures, tdilove a dit :

Site de confiance benzin. 

J’aurai pu prendre n’importe quel autre vente aux enchères...

Oui. Mais t as pris benzin. 

à l’instant, tdilove a dit :

Oui. Mais t as pris benzin. 

Oui, enfin après ce sont aussi de vraies ventes.

Les tarifs finaux de Benzin sont généralement ceux des autres ventes aux enchères.

parfois ça s’enflamme pour rien aussi...

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Oui, enfin après ce sont aussi de vraies ventes.

Les tarifs finaux de Benzin sont généralement ceux des autres ventes aux enchères.

parfois ça s’enflamme pour rien aussi...

De toute façon c'est le principe des enchères, Benzin ou pas. 

@tdilove , pourquoi tu n'aimes pas Benzin ? 

Au contraire j'aime bien. Je connaissais avant même que ça existe, et j'ai suivi l'évolution. Créé par un mec d un forum que je fréquente. 

il y a 34 minutes, tdilove a dit :

Au contraire j'aime bien. Je connaissais avant même que ça existe, et j'ai suivi l'évolution. Créé par un mec d un forum que je fréquente. 

Ah oki, je n'avais pas compris ^^

Moi j'aime bien leur état d'esprit, la ''décontraction'' qu'ils semblent avoir. Après pour ce qui est des enchères elles-mêmes, aucune idée de ce que ça vaut :)

Il y a 17 heures, Memnoch a dit :

Ah oki, je n'avais pas compris ^^

Moi j'aime bien leur état d'esprit, la ''décontraction'' qu'ils semblent avoir. Après pour ce qui est des enchères elles-mêmes, aucune idée de ce que ça vaut :)

Y’a pas de « mieux » ou de « pire »; les ventes se valent à peu près toutes.

Ça fait un moment que je suis de près de multiples ventes pour trouver une auto (car les vendeurs LBC, Réseaux sociaux et autres se touchent la b***)

Les 24 heures du Mans sans phares jaunes perd beaucoup de charme quand même... 

C'est vrai, mais c'est comme ça! :(

Ca doit faire 2 ou 3 ans que c'est fini les éclairages jaunes.

De mémoire 2017 fut la dernière année avec des feux jaunes. Mais au delà de l'aspect nostalgie, en tant que spectateur c’était plus joli à voir et permettait de bien identifier les catégories.

Posted (edited)

Je vous expose la situation. Je compte remettre en service mon Espace 2 2.2i. Parmi les diverses réparations a effectuer il y a les 4 pneu. Hors les pneu aux dimensions d'origine en 14" me coutent plus cher que des pneu en 15" (rien d’étonnant en fait). Du coup j'ai fait un passage rapide en casse pour voir ce que l'on me proposait, deux modèles on retenu mon attention mais je suis indécis. Les premières des jantes de Mégane coupé 1 Ph2 ou il manque un centre; les secondes des jantes de Laguna 1 baccara ou le verni tire franchement la gueule.

Photos prises sur le net en pièces jointe.

Laguna baccara 2.0L.1.jpg

Mégane 1 coupé.1.jpg

Edited by Marc81

Je crois que la seconde jante n’est prévue que pour les pneus runflat. Qui coutent une blinde! C’est dommage car je dirais que ce sont celles qui iraient le mieux.

En tout cas j’ai passé l’Espace au CT avec du 195/60 R15 au lieu du 195/65 R14, aucun soucis.

Je crois que les jantes de laguna 1 baccara sont en 5 trous mais sans en être sûr.

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Je crois que la seconde jante n’est prévue que pour les pneus runflat. Qui coutent une blinde! C’est dommage car je dirais que ce sont celles qui iraient le mieux.

En tout cas j’ai passé l’Espace au CT avec du 195/60 R15 au lieu du 195/65 R14, aucun soucis.

Les jantes de mégane coupé ? Non c'est bien des pneu standard qui vont dessus.

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

Je crois que les jantes de laguna 1 baccara sont en 5 trous mais sans en être sûr.

Là elles sont sur une 2L RXE. Pas sur que ce soit du 5 trous.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.