Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest jerem

HS

30,519 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

Poil au dos

du poils dans le dos houla houla

lol

mec-dos-poilu-2.jpg

🤣😂

Je ne sais pas quoi en penser, notre vignette "crit'air" s'exporte, je vous présente "stick'air" : https://www.ge.ch/actualite/stick-air-circulation-differenciee-geneve-nouvelles-mesures-6-11-2019?fbclid=IwAR3UUuzbz6OTXHaK9ckhulHPakT1TwsPgbZgsYWKpZHiBb7hC3hzL3Hp58A

On dirait presque une mauvaise blague, mais c'est vrai. Ca a l'air tout aussi pourri dans le principe : les gros 4x4 modernes pourront toujours rouler alors que les vieilles autos des familles modestes ne pourront pas...

Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

Je ne sais pas quoi en penser, notre vignette "crit'air" s'exporte, je vous présente "stick'air" : https://www.ge.ch/actualite/stick-air-circulation-differenciee-geneve-nouvelles-mesures-6-11-2019?fbclid=IwAR3UUuzbz6OTXHaK9ckhulHPakT1TwsPgbZgsYWKpZHiBb7hC3hzL3Hp58A

On dirait presque une mauvaise blague, mais c'est vrai. Ca a l'air tout aussi pourri dans le principe : les gros 4x4 modernes pourront toujours rouler alors que les vieilles autos des familles modestes ne pourront pas...

ET oui toujours pour les riche

un gros SUV avec vignette 2 peux rouler

mais une super 5 avec carburateur en vignette 4 non

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

ET oui toujours pour les riche

un gros SUV avec vignette 2 peux rouler

mais une super 5 avec carburateur en vignette 4 non

voilà, c'est ce que je disais... Le débat (et les résultats) sont les mêmes, c'est juste qu'en plus on exporte cette superbe idée pourrié ! ouééé...

Sauf qu’en terme d’émissions polluantes (et je ne parle que de ce qui est dangereux pour la santé humaine); le SUV neuf est bien plus « propre » que la Super5... et ce même s’il consomme 3x plus.

Poil à l'*nus

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Sauf qu’en terme d’émissions polluantes (et je ne parle que de ce qui est dangereux pour la santé humaine); le SUV neuf est bien plus « propre » que la Super5... et ce même s’il consomme 3x plus.

mouais, là je ne te suis pas : consommer 3x plus, même "propre", ne serait-ce-qu'en émissions de CO2 en considérant que le reste soit filtré/catalysé/nettoyé/disparu/optimisé/brûlé/... c'est déjà non-négligeable par comparaison entre voitures. (parce qu'après, si tu prends les camions, avions, transporteurs maritimes etc... on dépasse un peu... mais ca ne circule pas en ville, parce que les villes ce n'est pas sur la même planète que le reste de la terre)

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

mouais, là je ne te suis pas : consommer 3x plus, même "propre", ne serait-ce-qu'en émissions de CO2 en considérant que le reste soit filtré/catalysé/nettoyé/disparu/optimisé/brûlé/... c'est déjà non-négligeable par comparaison entre voitures. (parce qu'après, si tu prends les camions, avions, transporteurs maritimes etc... on dépasse un peu... mais ca ne circule pas en ville, parce que les villes ce n'est pas sur la même planète que le reste de la terre)

enfin discuter la dessus on va jamais trouver le bout

moi je dit juste pur ce faire encore et toujours des €uro sur la voiture

bientôt il trouve une taxe sur le Vélo lol 😂

Petite question :

est il possible d'enlever une procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 4 ans après sachant que les travaux ont été fait sans facture ?

merci d'avance 👍

il y a une heure, jahmarley04 a dit :

Petite question :

est il possible d'enlever une procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) 4 ans après sachant que les travaux ont été fait sans facture ?

merci d'avance 👍

Non.

Totalement impossible sans suivi d’expert.

Et normalement t’as 12 mois pour réparer.

A part une CGC 😭 aucune issue

il y a 49 minutes, fv2a a dit :

Non.

Totalement impossible sans suivi d’expert.

Et normalement t’as 12 mois pour réparer.

A part une CGC 😭 aucune issue

Ok tampis.

C'était pour une Mégane phase 1 de 1998 (donc on oubli la CG collection)

Mon collègue a pété sa boîte, il ne veut pas frais de frais dessus.

Ce qui est con car elle a 80 000km, super propre et il venait d'avoir le CT ok 😧

il y a 16 minutes, jahmarley04 a dit :

Ok tampis.

C'était pour une Mégane phase 1 de 1998 (donc on oubli la CG collection)

Mon collègue a pété sa boîte, il ne veut pas frais de frais dessus.

Ce qui est con car elle a 80 000km, super propre et il venait d'avoir le CT ok 😧

Elle est pas VEI avec une BV HS

(et pas avec un CT OK non plus...)

Edited by fv2a

Non elle est passé VEI en 2015 et il la réparé lui même.

Au jours d'aujourd'hui , il a pété sa boîte récemment et il veut plus s'emmerder avec.

il y a 23 minutes, fv2a a dit :

Elle est pas VEI avec une BV HS

(et pas avec un CT OK non plus...)

Ok, donc théoriquement elle est gagée.

meme pour la mettre à la casse ça va coincer

il y a 20 minutes, fv2a a dit :

Ok, donc théoriquement elle est gagée.

meme pour la mettre à la casse ça va coincer

Ok 👍

Petite problème du jour :

j'ai récupéré un quad 50cc de marque MASAI L50 qui traînait dans le garage de mon frère depuis des années.

Après le changement du Neiman, bobine et boîtier CDI suivie du nettoyage du réservoir et du carbu, il démarre.

Cependant, si je le laisse une semaine sans tourner, je suis obligé de lui mettre de l'essence dans la cuve (en enlevant le filtre à air) pour qu'il reparte.

Des avis ?

edit: à chaud il démarre au quart de tour et tourne rond au ralenti.

merci d'avance.

ce n'est pas un genre de "vapor lock" à froid, style le carbu se vide (essence qui s'évapore) et du coup ca ne démarre plus aussi bien... (?)

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

ce n'est pas un genre de "vapor lock" à froid, style le carbu se vide (essence qui s'évapore) et du coup ca ne démarre plus aussi bien... (?)

Tu m'a perdu 😂 comment le voir ?

à l’instant, jahmarley04 a dit :

Tu m'a perdu 😂 comment le voir ?

:D

En d'autres mots c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans le carbu (?)

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

:D

En d'autres mots c'est parce qu'il n'y a plus d'essence dans le carbu (?)

Je doute que se serait normal, tu imagines devoir enlever le filtre a air à chaque fois que tu veuilles t'en servir.

Et en même temps Masai n'est pas forcément une grande marque donc ...

il y a 6 minutes, jahmarley04 a dit :

Je doute que se serait normal, tu imagines devoir enlever le filtre a air à chaque fois que tu veuilles t'en servir.

Et en même temps Masai n'est pas forcément une grande marque donc ...

je n'ai pas dit que c'était normal... J'ai dit que ca pouvait être la cause... ;)

Après, si c'est ça, ca peut venir d'un problème de prise d'air, de joint pas étanche, etc... 

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

je n'ai pas dit que c'était normal... J'ai dit que ca pouvait être la cause... ;)

Après, si c'est ça, ca peut venir d'un problème de prise d'air, de joint pas étanche, etc... 

Ok première piste 👍

Est ce que les gicleurs ou le flotteur peuvent être en cause ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.