Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Zorro_X a dit :

j'adore ! et je parie que dedans c'est "juste" un camping-car tout confort ! :p

C'est fort probable!

 

il y a 15 minutes, five34500 a dit :

Je trouve cela cool, décalé mais bien fait ! Bon niveau consommation je ne pense pas que cela soit super écolo !

J'adore ce genres d'idées dingues:

"Qu'est-ce qu'on n'a pas encore fait?"

....

:lol: 

C'est comme la Zil 29061:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 16:07, five34500 a dit :

Bon définitivement ils sont totalement barrés !

Ha bon, tu est sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fv2a a dit :

:D ce n'est pas le truc avec une petite carte plastique qui tape sur les rayons (et le "pot" fait caisse de résonance/amplificateur comme un vieux gramophone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ingénieurs ont été payés pour ça… Et ça permet à Audi (ou d’autres) de poser des logos 4.2TFSI sur des petites A3 qui cubent au mieux 2 litres de cylindrée. Soit disant les performances seraient équivalentes à un moteur de 4.2 de cylindrée, ce qui les autorise à afficher ça… C’est comme les HP dans les lignes d’échappement, c’est du m’as-tu vu inutile et mensonger :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, c est plutôt réaliste. 

Bien qualitatif que le son balance dans les hp par Peugeot quand tu mets le mode sport. 

 

Ah sinon, j'ai cruiser ce we 600 bornes avec le suv de c*d familiale. 

1850kg, cruisage à 170kmh. 

C'était pas mal. Les jaloux vont encore maigrir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie une photo de ton compteur avec consommation instantanée à Sandrine Rousseau, là elle va maigrir pour le coup... 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Moi j'aime bien, c est plutôt réaliste. 

Bien qualitatif que le son balance dans les hp par Peugeot quand tu mets le mode sport. 

 

Ah sinon, j'ai cruiser ce we 600 bornes avec le suv de c*d familiale. 

1850kg, cruisage à 170kmh. 

C'était pas mal. Les jaloux vont encore maigrir 😉

Je pense que si j'avais une auto équipée de ce genre de système, je ferais en sorte de le débrancher pour justement profiter du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

J'ai un problème d'efficacité avec mon terminale Canal Sat c'est à dire certaines chaines "sautent" ou le son est intermittent.

Quand j'approche ma main sur la prise murale, ça rentre dans l'ordre comme quand on pose sa main sur une antenne radio. 

 

Voilà ce que j'ai

 

20220127_173234_1_.jpeg.2112835d6079859c8de7663a94223fa7.jpeg20220127_173222_1_.jpg.b34e95eb87ba04589f4a9b6ee4ac9631.jpg

 

Je m'y prends mal ? 

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque t'arrives à faire des interférences avec un câble coaxial c'est généralement que le blindage est HS. Ta prise a l'air bien oxydée (l'humidité ambiante de par chez toi doit y être pour quelque chose). Refaire briller un peu les surfaces pour améliorer les contacts serait un bon début. Après peut-être que la mise à terre a été mal faite et que ca ne vient pas de ta prise mais plus loin dans la façon dont ça a été câblé (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hé les vieux du forum!!!

 

Vous voulez des nouvelles de @Pierre-Louis

 

Bah il essaie des Chatenet tuning

 

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

C'est qui Pierre-Louis ?

C’est un ancien du forum. Il avait une TS… pis un jour il est devenu journaliste chez Auto Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

ok, et dans la vidéo c'est lequel ? le barbu à poils blancs ? 

Le journaliste auto-plus avec la veste blanche

 

Le petit jeune c’est Sylvain Lévy de Vilebrequin 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça y est, le sp98 est à 2 euros partout ou presque dans le nord et partir bosser avec la Twingo GT n’est plus tenable.

 

La TL sera donc mon daily une fois sa pompe à eau faite (trajet intégralement fait autoroute à 90 sur un peu moins de 30km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Promeneur a dit :

Bon, ça y est, le sp98 est à 2 euros partout ou presque dans le nord et partir bosser avec la Twingo GT n’est plus tenable.

 

La TL sera donc mon daily une fois sa pompe à eau faite (trajet intégralement fait autoroute à 90 sur un peu moins de 30km).

Mets un peu de E85.  Genre 1/3. Ca marche très bien sans rien modifier.   Ca te ramènera vers 1,60 du litre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mathusalem a dit :

Mets un peu de E85.  Genre 1/3. Ca marche très bien sans rien modifier.   Ca te ramènera vers 1,60 du litre. 

Vu l’optimisation des 0.9TCe; je m’y risquerai pas (122ch/L) sans adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.