Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Le 15/01/2023 à 11:57, tdilove a dit :

Voilà la nouvelle.

 

par contre ma soeur s’est faite defoncer la Swift, valeur 15k j’ai bien peur qu’elle finisse à la casse.

69F1F636-F39B-4712-801D-8A033781F624.jpeg

85257A3F-77C2-41A5-B72B-C9C09F92D124.jpeg

475F616D-72D6-46D0-B626-F182393AB506.jpeg

Pas de physique au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marc81 a dit :

Pas de physique au moins ?


Si ça avait été l’ami @tdilove il aurait été heureux 

Révélation

De se faire rentrer dans le c*l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Faut croire que les bagnoles gris foncé immatriculées 31 aiment bien se faire faire les fesses...

Il faut croire que oui sauf que moi c'était dans le LOT 😄

 

Tu remarqueras le le hayon du coffre n'est plus en métal mais en plastique. Pas de réparation possible, remplacement obligatoire selon Peugeot. 

Ce coffre en plastique coute environ 1500€HT, soit 3 fois le prix d'un coffre en métal. 🤔

A l'heure de l'écologie, je reste dubitatif de ce type de choix pour économiser quelques kilos sur le poids total du véhicule. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Florent 19 a dit :

Il faut croire que oui sauf que moi c'était dans le LOT 😄

 

Tu remarqueras le le hayon du coffre n'est plus en métal mais en plastique. Pas de réparation possible, remplacement obligatoire selon Peugeot. 

Ce coffre en plastique coute environ 1500€HT, soit 3 fois le prix d'un coffre en métal. 🤔

A l'heure de l'écologie, je reste dubitatif de ce type de choix pour économiser quelques kilos sur le poids total du véhicule. 

 

 

Moins lourd, moins de conso, plus de facilité à passer les tests de pollution, moins de malus etc...

Apres c'est pas nouveau, les bx avaient un hayon et un capot en plastique, et les xantia le hayon aussi. Pour ce que je connais, il doit bien y en avoir d'autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as de la change d’avoir encore du plastique, sur ma Twingo 3 c’est juste une pièce de verre un peu comme les AX sur laquelle est fixé la garniture intérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GBFIAlex a dit :

Moins lourd, moins de conso, plus de facilité à passer les tests de pollution, moins de malus etc...

Apres c'est pas nouveau, les bx avaient un hayon et un capot en plastique, et les xantia le hayon aussi. Pour ce que je connais, il doit bien y en avoir d'autres 

Moins cher à produire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GBFIAlex a dit :

Aussi oui


Par contre pour la justification de recyclabilité, ce doit être un peu compliqué.

(En plus ils sont bien pénibles pour les catégories N1 en série illimitées…)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

@marc mal aux cervicales depuis deux semaines.

elle sera donc réparée, 9200€ de travaux pour une valeur de 14000€


Faudra la garder longtemps ou la revendre à un pro…

 

Bon courage à ta sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

J'ai un problème avec ma TV Toshiba. Rien de très original : écran noir mais le son est bon. 

Je me renseigne et l'un des problèmes vient des diodes. 

20230222_142219_1_.jpg.9c62070f7d13090972547a365ae01399.jpg

 

J'en ai 6 sur les trois premières il y a des valeurs dans un sens comme dans l'autre. C'est bon. 

Par contre sur les trois dernières

1420066797_20230222_142543_1_(1).jpg.dd4874025536c89be71f6970a50142f5.jpg

 

J'ai une valeur dans un sens et un + l'inifini dans l'autre. Sont-elles HS ou c'est invisageable ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort…dans un sens pas de courant.

dans l’autre une faible résistance.

 

Mais dessoude une patte parce que ta valeur est faussée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les djeun's,

petit retour par ici, absent car pas mal d'occupations diverses et mot de passe perdu aussi.

je vois que les membres réguliers sont toujours presents^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

De l'autre j'ai une valeur de 150 pour les trois. 

Je ne sais pas de quel autre tu parles ni ce que représente cette valeur .

Mais peu importe : pour vérifier les diodes tu dois leur soulever une patte à toutes, puis mesurer chacune dans les deux sens.

Tu dois trouver "l" dans un sens et environ 800 dans l'autre.

 

C'est la carte d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "de l'autre", il s'agit de la mesure prise en inversant le + et le - poue chaque diode.

Comme dit précédemment dans je trouve une valeur "150" pour le + vers le - puis "+ l'inifini" dans l'autre sens.

 

Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

tu dois leur soulever une patte à toutes

 

Cela veut dire que je dois dessouder une patte puis prendre la mesure ? 

 

Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

C'est la carte d'alimentation ?

 

Non je ne crois pas. La carte d'alimentation c'est la verte et non la beige (Photo 1).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Superchateau a dit :

Non je ne crois pas. La carte d'alimentation c'est la verte et non la beige (Photo 1). 

 

Non, la verte est la carte d'entrées/sorties.

C'est évident car il y a tous les connecteurs.

 

La beige comporte des grosses diodes, des transformateurs et des condensateurs.

C'est une carte d'alimentation; mais je posais la question pour savoir si elle était la seule en charge de toute l'alimentation car le ne vois pas bien les condensateurs.

 

Q1 : peux-tu faire une belle photo plein cadre et bien nette de la carte beige ?

Q2 : quel est le type exact de ton TV ?

Il faut trouver son " user manual" et son "service manual".

Q3 : peux-tu mettre le(s) lien(s) où tu as trouvé ces avis sur les diodes ?

 

 

Il y a 7 heures, Superchateau a dit :

Cela veut dire que je dois dessouder une patte puis prendre la mesure ?

Oui, tu dois dessouder et soulever une patte de chaque diode .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! 

20230223_111055_1_.jpg.41b0e444011d784cc14c7105480ebcfb.jpg

 

C'est une Toshiba 32W1733DG

https://www.modesdemploi.fr/toshiba/32w1733dg/mode-d-emploi?p=1

 

Vidéo : c'est à partir de 2'20.

 

  

Merci pour les conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Superchateau a dit :

Vidéo : c'est à partir de 2'20.

Vidéo 1 : on teste

Vidéo 2 : on dépose les diodes

Vidéo 3 : on repose des diodes

 

Vraiment laborieux !

Elle est où la vidéo qui montre que c'est réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, repar2000-r9 a dit :

Vidéo 1 : on teste

Vidéo 2 : on dépose les diodes

Vidéo 3 : on repose des diodes

 

Vraiment laborieux !

Elle est où la vidéo qui montre que c'est réparé ?

Je suis pas fan de sa manière de tester ses diodes, il est préférable de les tester une fois dessouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo sur la réparation d'un TV similaire.

C'est un peu brouillon et long , mais bien "imagé" et efficace pour comprendre le rapport entre les composants et pister la panne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=TvcK88J-WU4

 

Le "service manual" d'un modèle peut-être similaire ( je ne sais pas), mais ça peut aider à comprendre :

 

https://elektrotanya.com/toshiba_32l2333d_g_32w2333d_g_sm.pdf/download.html#dl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.