Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

HS

Guest jerem
 Share

Recommended Posts

Le 22/02/2023 à 21:57, repar2000-r9 a dit :

Je ne sais pas de quel autre tu parles ni ce que représente cette valeur .

Mais peu importe : pour vérifier les diodes tu dois leur soulever une patte à toutes, puis mesurer chacune dans les deux sens.

Tu dois trouver "l" dans un sens et environ 800 dans l'autre.

C'est la carte d'alimentation ?

Bonjour,

Pour mes problèmes de diode, j'en ai acheté des neuves. Ces diodes ont un sens passant et bloquant. il est normal que je trouve une valeur (dans le sens passant 300 mV; dans le sens bloquant "infini".

C'est exactement ce que j'ai sur celles de la carte d'alimentation. Le problème ne vient pas de là. 

Les led sont sans doute à incriminer. 

Il y a 14 heures, Superchateau a dit :

Les led sont sans doute à incriminer.

Ben si, AVEC un doute, justement.

Il faut les tester avant de les changer pour rien.

Par contre, un dépannage ça demande du suivi dans son évolution.

Chose qui ne va pas être possible, en pièces détachées , dans ce topic "HS".

Tu devrais faire un topic dédié, en y recopiant les posts déjà mis ici.

• 1 month later...

J’ai récemment réinstallé ma collection de jeux sega dreamcast dans le salon pour faire découvrir au gamin (fan de Sonic, il a pu les faire dans l’ordre chronologique) et j’ai voulu voir par curiosité l’évolution des cotes que je n’avais pas regardé depuis je pense 4 ans.

Mazette! Ça spécule dur.

F6A3CF93-72CA-41C3-933B-425E5D64DA30.thumb.png.8aa06926998ec16cdfefb0ead99294d6.png

Edited by Promeneur

C'est quand même plutôt violent le tarif là !! C'est un jeu si rare que ça ?

Oui c’est un des derniers jeu a être édité en Europe et après que Sega eu annoncé l’arrêt de la machine donc relativement peu produits. En occasion  c’est souvent au dessus des 500 si on regarde les ventes réussies.

J’ai quelques consoles d’époques neuves en carton d’usine, j’ose pas regarder de peur de commencer à entonner le mantra « GTturbo » lol

• 1 month later...

Avec l’annonce de la hausse d EDF, j’ai maté les panneaux solaires plug ans play.

Me suis dit à faire ça j’achète 3kwc et je fais propre.

bon au final ce matin j’ai signé chez un installateur pour 7 PV.

Questions de profane:

Par une belle journée d’été, ça couvre la consommation d’une maison? Quelle est la durée de vie des panneaux?

Je suis pas expert mais avant de signer j’ai lu pas mal de truc.

ma maison est orienté plein sud (je vois les Pyrénées de la terrasse) donc orientation parfaite. 
elle est neuve, je consomme en gros 3000kw/an

la avec 3kwc, je dois pouvoir sortir 3400w/an 

mais en gros ça sortira beaucoup l’été, donc ça effacera une grosse partie de ma conso 

l hiver ça devrait effacer un tier de la conso.

Dapres l’étude je consommerai 30% de ce que je produis et le reste sera vendu à edf 

Renta estimée à 8 ans (dans le sud ouest on a deux très bon installateurs aux prix imbattables, prix introuvable ailleurs en France )

si tu veux plus de détail, n’hésites pas.

• 2 weeks later...

Ouais il a même un mini lui qui est né en juillet...

Nouveau taf à la rentrée. Bref pas mal de changements ! ;)

Il y a 3 heures, OlDiver a dit :

Ouais il a même un mini lui qui est né en juillet...

Nouveau taf à la rentrée. Bref pas mal de changements ! ;)

Félicitations alors !

Tu dormais pas donc tu profite de tes insomnies pour revenir ?

Félicitations 🎉 

C’est le moment où jamais de proposer l’achat d’un express vu que la famille s’agrandit 😇

Il y a 21 heures, Promeneur a dit :

Félicitations 🎉 

C’est le moment où jamais de proposer l’achat d’un express vu que la famille s’agrandit 😇

No offense but... No 👀

Aujourd'hui découverte d'un petit magasin de type Brocante en bord d'une route, deux belles affaires pour ma part, un lot composé d'un feux AV neuf pour mon Trafic et d'un feux AR neuf pour ce même trafic pour 20€ les deux et un autre lot de deux anti-brouillard CIBIE 35 avec leurs caches plastique pour 15€ (un verre fendu malheureusement).

Ils ont de tout est beaucoup de rien aussi. Cela s'appelle "Les Chineurs" c'est dans le Tarn en sortie de la ville de Graulhet (81300) sur la route qui rejoint la ville de Réalmont, si vous passez dans le coin cela peut valoir le coup de s'y arrêté, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

• 2 weeks later...

Un petit week-end camping avec le gamin. Mais les hollandais et tous ces pays des environs, ils viennent avec leur maison quoi, limite il leur faut un permis de construire😅.

73F0D889-1AF3-4563-8162-5D85D8916319.jpeg

il y a 44 minutes, Ermi a dit :

J'ai hâte que les vacances soient finies, la circulation est infernale ici 😭😂

Meme chose, je suis allé sur un rasso avec le HiAce ce matin.

J’ai les papy relous qui cassent les pieds.

• 4 weeks later...

Votre serviteur se fait discret car il est parti couper du raisin en région Champagne 🍾 tout en essayant de garder sont taux d’alcoolémie à des seuils raisonnables…

5B69D1E6-A999-4C59-A629-B9601DDD20E1.thumb.jpeg.7370d0445d857f9f308f11ba970d94b5.jpeg

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.