Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

HS


Guest jerem
 Share

Recommended Posts

Après 4 ans et demi avec ma talisman, j’ai franchi le pas et je change de Daily.

 

je n’ai plus l’utilité d’aussi gros. La voiture a 6 ans, je prend plus petit mais toujours en break.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Après 4 ans et demi avec ma talisman, j’ai franchi le pas et je change de Daily.

 

je n’ai plus l’utilité d’aussi gros. La voiture a 6 ans, je prend plus petit mais toujours en break.

Mégane ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Elle se fait toujours en neuve?

Fin en février 2022.

Victime de l’Euro6.e et de ses mauvaises ventes.

En plus pas d’hybride sur cette plateforme.

 

après aux places arrières, la Talisman c’est pourri…

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, fv2a a dit :

Fin en février 2022.

Victime de l’Euro6.e et de ses mauvaises ventes.

En plus pas d’hybride sur cette plateforme.

 

après aux places arrières, la Talisman c’est pourri…

Megane 4 arrêt début 2023.

 

talisman arrêt début 2022.

 

par contre sur la talisman break j’avais beaucoup de place à l’arrière.

 

er sur la Megane break il y en a aussi. (Plus que dans la Berline)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

Fin en février 2022.

Victime de l’Euro6.e et de ses mauvaises ventes.

En plus pas d’hybride sur cette plateforme.

 

après aux places arrières, la Talisman c’est pourri…

c'est pour ça tjs prendre un break 😁

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, tdilove a dit :

J’ai regardé la megane 4 est toujours commandable, mais gamme très réduite.

2 finitions 2 moteurs 

Oui c’est exact.

 

celle que j’ai prise à 1 an et 7000 kms.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totojest a dit :

La Megane c’est pas devenu un SUV?

La Mégane 5 est une espèce de SUV oui, en full électrique. Mais c'est une 4 qu'il a pris je pense 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2023 à 20:10, tdilove a dit :

J’ai regardé la megane 4 est toujours commandable, mais gamme très réduite.

2 finitions 2 moteurs 

Les fond de stock peut-être. Ils doivent vouloir vider les parcs des autos restantes, ou sa va finir en série limité a la con pour créer un nouveau futur collector.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Marc81 a dit :

Les fond de stock peut-être. Ils doivent vouloir vider les parcs des autos restantes, ou sa va finir en série limité a la con pour créer un nouveau futur collector.

Ou des versions business à destination des entreprises

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Ou des versions business à destination des entreprises

Non deux finitions : évolution qui remplace là business et Techno qui remplace l’intens.

 

dispo en berline et break. Ou en dci 115 ou Tce 140. Uniquement boîte auto EDC 7

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un instantané du quotidien: se traîner sur la route car devant vous une voiture sans permis à double sortie d’échappement, diffuseur aérodynamique et becquet (le tout d’origine constructeur, excusez du peu) titille la zone rouge à 45km/h…

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Promeneur a dit :

Un instantané du quotidien: se traîner sur la route car devant vous une voiture sans permis à double sortie d’échappement, diffuseur aérodynamique et becquet (le tout d’origine constructeur, excusez du peu) titille la zone rouge à 45km/h…

Faut y pousser dans le ravin ces merdes-là!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Faut y pousser dans le ravin ces merdes-là!

En Suisse, ils font pire, ils brident des bagnoles de tous les jours, en mettant un gros macaron 45 (ou 30 même!!!) et un triangle orange collé sur le coffre. Je me souviens d'un VW Caddy bridé à 30, et un peu comme la bagnole sans permis décrite par @Promeneur: aileron, double sortie, vitres teintées, grosses jantes, rouge pétant...

 

Un peu plus difficile à pousser dans le ravin :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, totojest a dit :

En Suisse, ils font pire, ils brident des bagnoles de tous les jours, en mettant un gros macaron 45 (ou 30 même!!!) et un triangle orange collé sur le coffre. Je me souviens d'un VW Caddy bridé à 30, et un peu comme la bagnole sans permis décrite par @Promeneur: aileron, double sortie, vitres teintées, grosses jantes, rouge pétant...

 

Un peu plus difficile à pousser dans le ravin :ph34r:

suffit d'avoir la bonne voiture pour pousser :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, LePiaf a dit :

suffit d'avoir la bonne voiture pour pousser :) 

Il est de retour :prosterne:

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, totojest a dit :

Tiens, t’es là toi? :D 

Oui, j'ai eu un nouveau jouer que j'ai du restaurer 😆

 

il y a 18 minutes, Memnoch a dit :

Il est de retour :prosterne:

Yes ! La baccara va renaitre de ses cendres, maintenant que ma 21 blanche et fini 😇

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Formule mathématique du jour:

 

neige+propulsion= drift/tête à queue à 20km/h

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.