Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

HS

Guest jerem
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Promeneur a dit :

Formule mathématique du jour:

neige+propulsion= drift/tête à queue à 20km/h

Allons donc, sous la neige rien ne vaut la douceur de nos petites automatiques !!!

• 5 weeks later...

Bonne année 2024 :)

Je crois bien avoir l'honneur d'être le premier à poster ici cette année :lunettes:

Bon ça veut peut être dire aussi que je n'ai pas de vie :ph34r:

Bonne et heureuse Année 2024

a tous,avec plein de bonne choses

Et longue vie aux forums et a nos Super5 🥳

oups, je n'avais pas vu que ca avait déjà commencé par ici... J'ai créé un sujet pour les voeux 2024 dans le café...

• 3 weeks later...

L’inflation ne touche pas tous les produits on dirait, il y a presque plus de sel que de bitume par chez moi… 

Il y a 6 heures, Promeneur a dit :

L’inflation ne touche pas tous les produits on dirait, il y a presque plus de sel que de bitume par chez moi… 

Sa doit dépendre des endroit alors .. car la route devant chez moi , pas beaucoup de sel .. en même temps , mon voisin ne dégagerais pas la route avec le tracteur .. il ne passerait même pas pour déneiger et salé .. 

En 1 semaine .. 2 fois qu'il neige , et à chaque fois .. et bien , les routes sont rester en l'état 

Bah nous on a un gros problème d’écoulement des eaux pluviales… le ruisseau qui coupe la route est devenu patinoire!

Edited by fv2a

• 2 weeks later...

Punaise, hier soir j’ai rêvé que le bloc de la GTX s’était fendu et que j’étais coincé sur une route de campagne à perpet’ les oies 😨😂😅

Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Punaise, hier soir j’ai rêvé que le bloc de la GTX s’était fendu et que j’étais coincé sur une route de campagne à perpet’ les oies 😨😂😅

Si ça t'arrive appel moi !!! enfin quand j'aurais réparé ma courroie hein !!

Désolé je connais que la route de Pétaouch’noc (en Bretagne du coup avec un nom comme ça) pour venir te dépanner 

Edited by fv2a

Bonjour à tous, j'ai cherché et je ne sais pas trop mettre ça ...le rétro éclairage de mon bouton de leve vitre est dans le noir...en démontant, je suis tombé sur une lampe bizaroide... on fait comment ? merci à tous

IMG_4916(1).jpg

il y a 31 minutes, Uncleber a dit :

Bonjour à tous, j'ai cherché et je ne sais pas trop mettre ça ...le rétro éclairage de mon bouton de leve vitre est dans le noir...en démontant, je suis tombé sur une lampe bizaroide... on fait comment ? merci à tous

c'est une lampe de la guirlande,de ton sapin de noël 🤣

non c la bonne ampoule en 12 volts

il y a 27 minutes, Tritoff62 a dit :

c'est une lampe de la guirlande,de ton sapin de noël 🤣

non c la bonne ampoule en 12 volts

Oui j ai voulu y brancher le sapin et ça a cramer !!! 😝 t as la réf de l ampoule ? Je ne vois d écrit dessus … c est du blanc j imagine puisque le cache est vert 

il y a 12 minutes, Uncleber a dit :

Oui j ai voulu y brancher le sapin et ça a cramer !!! 😝 t as la réf de l ampoule ? Je ne vois d écrit dessus … c est du blanc j imagine puisque le cache est vert 

https://www.manomano.fr/p/voyant-a-led-blanc-culot-ba9s-130-v-ca-11213072

comme exemple

pour la ref ampoule neon pour voyant

il y a 49 minutes, Tritoff62 a dit :

https://www.manomano.fr/p/voyant-a-led-blanc-culot-ba9s-130-v-ca-11213072

comme exemple

pour la ref ampoule neon pour voyant

Oula, non, ça se sont des ampoules qu'on trouve dans les témoins d'interrupteurs de multiprises par exemple (prévu pour fonctionner sous 220V), et ça éclaire orange en général.

L'ampoule d' @Uncleber est une ampoule à filament classique, tellement basique que je ne suis pas sur qu'on puisse y trouver une référence associée :nosweat: Quand j'en avais une qui claquait, je remplaçais le bouton complet. Puis un jour, je m'étais décidé à les remplacer par des LEDs (je ne suis pas moins emmerdé ceci dit, entre la qualité des soudures et le fait que les LEDs aient chauffé au moment de les souder, des fois je les vois scintiller et ne plus fonctionner :()

Enfin bref, bon courage pour trouver ça. Sinon il faut adapter une ampoule de témoin de tableau de bord (au moins on est sur qu'elle marche sur du 12V et ne chauffera pas trop au point de faire cramer le cache...)

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Oula, non, ça se sont des ampoules qu'on trouve dans les témoins d'interrupteurs de multiprises par exemple (prévu pour fonctionner sous 220V), et ça éclaire orange en général.

L'ampoule d' @Uncleber est une ampoule à filament classique, tellement basique que je ne suis pas sur qu'on puisse y trouver une référence associée :nosweat: Quand j'en avais une qui claquait, je remplaçais le bouton complet. Puis un jour, je m'étais décidé à les remplacer par des LEDs (je ne suis pas moins emmerdé ceci dit, entre la qualité des soudures et le fait que les LEDs aient chauffé au moment de les souder, des fois je les vois scintiller et ne plus fonctionner :()

Enfin bref, bon courage pour trouver ça. Sinon il faut adapter une ampoule de témoin de tableau de bord (au moins on est sur qu'elle marche sur du 12V et ne chauffera pas trop au point de faire cramer le cache...)

Oui j'ai eu un doute et j'ai pas encore appuyé sur le bouton "purchase" !!!!

C'est clair que des led à cet endroit la c'est bien car plus de luminosité et moins de chaleur. En revanche je ne suis pas sur qu il y ait la place...enfin bon j'attends encore qq avis et puis je sortirai mon fer à souder et ma panoplie de petit électricien....

Ah je crois avoir trouvé

https://jettautosport.com/electricite-interieure/1790-ampoule-pour-interrupteur-de-leve-vitre-5-gt-turbo.html

En plus c'est des spécial GT TURBO !!! ma baccara va faire le zero à 100 en moins de 10 sec !!!

il y a 30 minutes, Uncleber a dit :

Ah je crois avoir trouvé

https://jettautosport.com/electricite-interieure/1790-ampoule-pour-interrupteur-de-leve-vitre-5-gt-turbo.html

En plus c'est des spécial GT TURBO !!! ma baccara va faire le zero à 100 en moins de 10 sec !!!

J'y avais déjà trouvé mes gicleurs de lave glace ...des spécifiques GT TURBO aussi , ma v max avait pris 20 KM/H

Site cool

RIP Carl Weathers, co-auteur entre-autres du serrage de main le plus testostéroné de l’univers et au-delà 😞

05295F0F-DFD3-4996-B1EA-7923166AFB1B.png.447879f863cb0b8187a06e797c151ca2.png

il y a 5 minutes, Promeneur a dit :

RIP Carl Weathers, co-auteur entre-autres du serrage de main le plus testostéroné de l’univers et au-delà 😞

05295F0F-DFD3-4996-B1EA-7923166AFB1B.png.447879f863cb0b8187a06e797c151ca2.png

Le pire c'est que Schwarze lui dit "ba alors tu te ramolies !!??" 

J'aimais beaucoup cet acteur, il a fini sa carrière avec un role sympa dans la serie THE MANDALORIAN

Mon moment préféré c'est dans le combat contre DRAGO dans Rocky IV, le clip de James Brown live in america est génial

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.