Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Promeneur a dit :

Formule mathématique du jour:

 

neige+propulsion= drift/tête à queue à 20km/h

Allons donc, sous la neige rien ne vaut la douceur de nos petites automatiques !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonne et heureuse Année 2024

a tous,avec plein de bonne choses

 

Et longue vie aux forums et a nos Super5 🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je n'avais pas vu que ca avait déjà commencé par ici... J'ai créé un sujet pour les voeux 2024 dans le café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L’inflation ne touche pas tous les produits on dirait, il y a presque plus de sel que de bitume par chez moi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Promeneur a dit :

L’inflation ne touche pas tous les produits on dirait, il y a presque plus de sel que de bitume par chez moi… 


Sa doit dépendre des endroit alors .. car la route devant chez moi , pas beaucoup de sel .. en même temps , mon voisin ne dégagerais pas la route avec le tracteur .. il ne passerait même pas pour déneiger et salé .. 

 

En 1 semaine .. 2 fois qu'il neige , et à chaque fois .. et bien , les routes sont rester en l'état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous on a un gros problème d’écoulement des eaux pluviales… le ruisseau qui coupe la route est devenu patinoire!

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Punaise, hier soir j’ai rêvé que le bloc de la GTX s’était fendu et que j’étais coincé sur une route de campagne à perpet’ les oies 😨😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Punaise, hier soir j’ai rêvé que le bloc de la GTX s’était fendu et que j’étais coincé sur une route de campagne à perpet’ les oies 😨😂😅

Si ça t'arrive appel moi !!! enfin quand j'aurais réparé ma courroie hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je connais que la route de Pétaouch’noc (en Bretagne du coup avec un nom comme ça) pour venir te dépanner 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai cherché et je ne sais pas trop mettre ça ...le rétro éclairage de mon bouton de leve vitre est dans le noir...en démontant, je suis tombé sur une lampe bizaroide... on fait comment ? merci à tous

 

IMG_4916(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Uncleber a dit :

Bonjour à tous, j'ai cherché et je ne sais pas trop mettre ça ...le rétro éclairage de mon bouton de leve vitre est dans le noir...en démontant, je suis tombé sur une lampe bizaroide... on fait comment ? merci à tous

 

 

c'est une lampe de la guirlande,de ton sapin de noël 🤣

non c la bonne ampoule en 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tritoff62 a dit :

c'est une lampe de la guirlande,de ton sapin de noël 🤣

non c la bonne ampoule en 12 volts

Oui j ai voulu y brancher le sapin et ça a cramer !!! 😝 t as la réf de l ampoule ? Je ne vois d écrit dessus … c est du blanc j imagine puisque le cache est vert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Uncleber a dit :

Oui j ai voulu y brancher le sapin et ça a cramer !!! 😝 t as la réf de l ampoule ? Je ne vois d écrit dessus … c est du blanc j imagine puisque le cache est vert 

https://www.manomano.fr/p/voyant-a-led-blanc-culot-ba9s-130-v-ca-11213072

 

comme exemple

pour la ref ampoule neon pour voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tritoff62 a dit :

https://www.manomano.fr/p/voyant-a-led-blanc-culot-ba9s-130-v-ca-11213072

 

comme exemple

pour la ref ampoule neon pour voyant

Oula, non, ça se sont des ampoules qu'on trouve dans les témoins d'interrupteurs de multiprises par exemple (prévu pour fonctionner sous 220V), et ça éclaire orange en général.

 

L'ampoule d' @Uncleber est une ampoule à filament classique, tellement basique que je ne suis pas sur qu'on puisse y trouver une référence associée :nosweat: Quand j'en avais une qui claquait, je remplaçais le bouton complet. Puis un jour, je m'étais décidé à les remplacer par des LEDs (je ne suis pas moins emmerdé ceci dit, entre la qualité des soudures et le fait que les LEDs aient chauffé au moment de les souder, des fois je les vois scintiller et ne plus fonctionner :()

 

Enfin bref, bon courage pour trouver ça. Sinon il faut adapter une ampoule de témoin de tableau de bord (au moins on est sur qu'elle marche sur du 12V et ne chauffera pas trop au point de faire cramer le cache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Oula, non, ça se sont des ampoules qu'on trouve dans les témoins d'interrupteurs de multiprises par exemple (prévu pour fonctionner sous 220V), et ça éclaire orange en général.

 

L'ampoule d' @Uncleber est une ampoule à filament classique, tellement basique que je ne suis pas sur qu'on puisse y trouver une référence associée :nosweat: Quand j'en avais une qui claquait, je remplaçais le bouton complet. Puis un jour, je m'étais décidé à les remplacer par des LEDs (je ne suis pas moins emmerdé ceci dit, entre la qualité des soudures et le fait que les LEDs aient chauffé au moment de les souder, des fois je les vois scintiller et ne plus fonctionner :()

 

Enfin bref, bon courage pour trouver ça. Sinon il faut adapter une ampoule de témoin de tableau de bord (au moins on est sur qu'elle marche sur du 12V et ne chauffera pas trop au point de faire cramer le cache...)

 

Oui j'ai eu un doute et j'ai pas encore appuyé sur le bouton "purchase" !!!!

C'est clair que des led à cet endroit la c'est bien car plus de luminosité et moins de chaleur. En revanche je ne suis pas sur qu il y ait la place...enfin bon j'attends encore qq avis et puis je sortirai mon fer à souder et ma panoplie de petit électricien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois avoir trouvé

https://jettautosport.com/electricite-interieure/1790-ampoule-pour-interrupteur-de-leve-vitre-5-gt-turbo.html

 

En plus c'est des spécial GT TURBO !!! ma baccara va faire le zero à 100 en moins de 10 sec !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Uncleber a dit :

Ah je crois avoir trouvé

https://jettautosport.com/electricite-interieure/1790-ampoule-pour-interrupteur-de-leve-vitre-5-gt-turbo.html

 

En plus c'est des spécial GT TURBO !!! ma baccara va faire le zero à 100 en moins de 10 sec !!!

 

J'y avais déjà trouvé mes gicleurs de lave glace ...des spécifiques GT TURBO aussi , ma v max avait pris 20 KM/H

Site cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Carl Weathers, co-auteur entre-autres du serrage de main le plus testostéroné de l’univers et au-delà 😞

 

05295F0F-DFD3-4996-B1EA-7923166AFB1B.png.447879f863cb0b8187a06e797c151ca2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Promeneur a dit :

RIP Carl Weathers, co-auteur entre-autres du serrage de main le plus testostéroné de l’univers et au-delà 😞

 

05295F0F-DFD3-4996-B1EA-7923166AFB1B.png.447879f863cb0b8187a06e797c151ca2.png

Le pire c'est que Schwarze lui dit "ba alors tu te ramolies !!??" 

J'aimais beaucoup cet acteur, il a fini sa carrière avec un role sympa dans la serie THE MANDALORIAN

Mon moment préféré c'est dans le combat contre DRAGO dans Rocky IV, le clip de James Brown live in america est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.