Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted
il y a 10 minutes, Superchateau a dit :

Alors un truc bizarre : j'ai enlevé l'ampoule et je peux dorénavant tourner le bouton des températures sans que ça saute mais celui des fonctions fait directement disjoncter. 

Regarde ton arrivée d'essence, ça doit venir de la...ok je sors

 

Posted

Chez mes parents il y a une souris qui s'était mise dans le four et est morte électrocutée... Pas impossible que tu aies un rongeur qui ait pu grignoter quelques fils...

Posted

J'ai ouvert dessus et derrière, pas de marque de brûlé ou de fil coupé. 

J'ai remis en place le four sans son ampoule. Ca marche ! mais je sens que c'est fragile. Je suppose un coup de chaud au niveau du support d'ampoule. 

Posted

Sur un mini four, après plusieurs mois de stockage, il me faisait sauter les plombs aussi. J'avais vérifié les résistances qui n'étaient pas en court jus, et après quelques utilisations forcées tout est redevenu normal.

 

Le fait que tu aies viré ton ampoule permet de réduire un poil la consommation de courant et donc de rester sous le seuil de déclenchement du disjoncteur, ça peut fonctionner quelques temps, mais essaie de la remettre au bout d'un moment pour voir si ça s'améliore :hein: 

Posted (edited)

Je me suis aperçu que sur les trois connectiques allant au support d'ampoule, 2 ont chauffé car la gaine a noirci (la masse n'a pas cette gaine). 

Il y a ces mêmes gaines pour le moteur de ventilateur qui restent sans trace de surchauffe. 

Donc le support a-t-il subi une fonte partielle provocant un court circuit ? , je vais voir. 

Edited by Superchateau
Posted

Au rayon vieilleries j’ai trouvé ça dans mon barda… Je ne sais même plus comme j’ai mis la main dessus étant un pro SEGA jusqu’à l’os 😂 

 

 

F2C6A3DC-D5A5-43D9-8CF9-8DA45FD3C48F.jpeg

Posted

Excellent !!! Moi aussi pro sega au début puis neogeo et superfamicom aujourd’hui je joue toujours sur Xbox one 

branche là si tu as toujours une peritel mais attention ça pique aux yeux !!!!

Posted

Elle va finir en vente car je n’ai pas d’affect participer avec cette machine et avec big N en général (sans dénier les chef-d’œuvres qu’ils ont produit bien sûr ) 

 

Par contre voici une des pièces maîtresses de la modeste collection, neuve :prosterne:


D4A199F7-CA2B-4DBB-9BBE-8DD29F7E9EBB.thumb.jpeg.dd10a0e4e6b7396b33fa48e2592c6b0e.jpeg
 

@Uncleber On se fera un Streets of rage 2 entre deux changements de radiateur 😂 

 

Posted
Il y a 4 heures, Promeneur a dit :

Elle va finir en vente car je n’ai pas d’affect participer avec cette machine et avec big N en général (sans dénier les chef-d’œuvres qu’ils ont produit bien sûr ) 

 

Par contre voici une des pièces maîtresses de la modeste collection, neuve :prosterne:


D4A199F7-CA2B-4DBB-9BBE-8DD29F7E9EBB.thumb.jpeg.dd10a0e4e6b7396b33fa48e2592c6b0e.jpeg
 

@Uncleber On se fera un Streets of rage 2 entre deux changements de radiateur 😂 

 

Mais quelle bonne idée , je me souviens encore avoir ouvert cette console à Noel...il y a 30 ans

Pour ta nes si tu as encore la boite tu peux la vendre à un bon prix !!!

 

Posted

Oh une Sega Megadrive .. j'en est bien 3 ou 4 😅

Posted
Il y a 14 heures, Uncleber a dit :

Pour ta nes si tu as encore la boite tu peux la vendre à un bon prix !!!

 

 

Je ne te le fais pas dire, elle est déjà partie :ph34r:

 

Si tu n'est pas d'humeur pour un Streets Of Rage, je ramène la neo geo CD et Super Side Kick :idea:

Posted (edited)
Le 16/03/2024 à 22:30, totojest a dit :

Sur un mini four, après plusieurs mois de stockage, il me faisait sauter les plombs aussi. J'avais vérifié les résistances qui n'étaient pas en court jus, et après quelques utilisations forcées tout est redevenu normal.

C'est dû à une porosité des extrémités de la résistance :

au stockage, elles prennent l'humidité et ça provoque un court-circuit .

Il faut, en effet, forcer le fonctionnement pour les sécher, en débranchant le terre ( et en prenant les précautions nécessaires :ki: ).

Edited by repar2000-r9
Posted
Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

 

Je ne te le fais pas dire, elle est déjà partie :ph34r:

 

Si tu n'est pas d'humeur pour un Streets Of Rage, je ramène la neo geo CD et Super Side Kick :idea:

Yesssss

Posted
Il y a 23 heures, Promeneur a dit :

Au rayon vieilleries j’ai trouvé ça dans mon barda… Je ne sais même plus comme j’ai mis la main dessus étant un pro SEGA jusqu’à l’os 😂 

 

 

F2C6A3DC-D5A5-43D9-8CF9-8DA45FD3C48F.jpeg

Tu la vendrais combien ? (Aucune idée de ce que ça vaut sur le marché maintenant)

Posted

Désolé elle est partie hier soir à 80 ports inclus sur un forum rétro. Après j’ai peut-être une Super Nintendo quelque part si c’est ton truc aussi.

Posted
il y a 11 minutes, Promeneur a dit :

Désolé elle est partie hier soir à 80 ports inclus sur un forum rétro. Après j’ai peut-être une Super Nintendo quelque part si c’est ton truc aussi.

 

  • 1 month later...
Posted

Si tout se passe bien, dans quelques mois, réception de ma première voiture neuve 

Révélation

Et ce sera une Renault

 

Posted
Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Si tout se passe bien, dans quelques mois, réception de ma première voiture neuve 

  Révéler le contenu masqué

Et ce sera une Renault

 

Une Renault 5 ?

Posted

qui a piraté le compte de tdilove :new_shocked:?

Posted

Je dois avouer qu'elle me tente un peu , ouais non je la kiffe graaaave!!!!

Mais de la à passer à l'elec..... en version thermique ça serait canon mais difficile en ce moment, le lavage de cerveau fonctionne à plein régime !!!

Posted

J’ai bien mis au conditionnel, réponse dans quelques semaines.

Posted

Venant d’un ami possesseur du puretech

 

870EE4AC-3263-45DA-89B7-E661AE294622.thumb.jpeg.2329b07f739fcd7ce5e6e72bd225f41b.jpeg

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.