Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest jerem

HS

30,326 posts in this topic

Recommended Posts

Je me suis planté, c'est pas demain que j'ai rdv, mais vendredi .... :D J'ai plus aucune notion du temps depuis quelques jours .... :D PS : je viens de regarder les photos d'aujourd'hui, j'ai bien l'impression que mon état s'améliore assez rapidement. Même mes cils et mes sourcils commence déja à repousser :D Par contre, ça gratte, c'est de la folie .... :D

je me suis brulé au second degrès à la jambe y'a quelques semaine... en fait, bon j'explique mais d'abord je vous préviens, la jeunesse de nos jours est vraiment très conne, donc en fait on était partit à la mer avec 3 potes, et le soir on faisait des feux sur la plage. et un jour on avait acheter de la vodka très forte au perthus, et j'en avais abusé, et j'était tombé près du feu, trop près. j'ai encore la marque, c'était en février lol ! ca faisait la taille d'une pièce de deux euros et déjà quand je marchais ou quoi ca me faisait très mal, et ca grattais, tout le temps tout le temps... alors toi sur tout le visage j'ose même pas imaginer...mais enfin si tu t'ennuie : poste sur le forum lol, en plus ca occupera tes doigts. (esprit tordus s'abstenir)

mais enfin si tu t'ennuie : poste sur le forum lol

C'est ce que je fait :D

en plus ca occupera tes doigts. (esprit tordus s'abstenir)

J'ai une femme .... Image IPB

La vache Kriss, ça doit faire super mal :( Tiens nous au courant de l'évolution

bien bien...sinon pour l'ennui tu te mets aux séries américaines. Si tu veux je pourais t'en envoyer sur dVd (lost saison 1-2, nip tuck saison 1-2-3, malcolm saison 1-2-3-4-5, desperate houseswives saison 1-2, initial D saison1, weed, six feet under saison 1...).voilà si tu veux je peux t'en envoyer mais elles sont presques toutes en VO sous titrées...

C'est vrai ta les 5 première saison de Malcolm !!! :( Tu les a choppé où ?

Kriss si ta convalescence dure, j'ai une place de libre à la maison au mois de juillet :( En plus t'auras une infirmière à domicile comme ça! :(

je me suis brulé au second degrès à la jambe y'a quelques semaine... en fait, bon j'explique mais d'abord je vous préviens, la jeunesse de nos jours est vraiment très conne, donc en fait on était partit à la mer avec 3 potes, et le soir on faisait des feux sur la plage. et un jour on avait acheter de la vodka très forte au perthus, et j'en avais abusé, et j'était tombé près du feu, trop près. j'ai encore la marque, c'était en février lol ! ca faisait la taille d'une pièce de deux euros et déjà quand je marchais ou quoi ca me faisait très mal, et ca grattais, tout le temps tout le temps... alors toi sur tout le visage j'ose même pas imaginer...mais enfin si tu t'ennuie : poste sur le forum lol, en plus ca occupera tes doigts. (esprit tordus s'abstenir)

lol ! quand on était petits avec mon frere on sautait au dessus d'un feu de camp que faisait notre pere. a l'epoque les flammes étaient aussi grandes que nous, on trouvait ça marrant ! ça aurait été drole de trébucher un metre devant en pleine course !moi le pire "accident" qui me soit arrivé c'est en fraisant une barre d'acier en stage.. un copeau rouge s'est coincé entre les cils et la paupière supérieure. ça chauffe vite ! mais aucune marque, rien.sinon en vrac, il y a des clés allen qui m'ont volé a quelques centimètres de la tete (celles que les potes oublient sur les tetes de fraiseuse apres avoir serré la fraise. ils mettent en route et pfiouuu ! bang ! un trou dans le mur!), des pieces mal serrées qui volent dans les carters imaginaires de nos machines hors norme, et le meilleur pour la fin, j'ai fait bruler un tour parce que les profs l'avaient bricolé. on pouvait enclencher les avances transversales et longitudinales en même temps. la boite a cramé, l'huile a enfumé tout l'atelier, et bien sur, les arrets d'urgence étaient deconnectés !curieusement, ils n'ont jamais cherché a savoir qui avait fait ça! lolbref, faites aussi gaffe a la tete de vos camarades en bricolant, pas qu'a la votre !

Il avait l'air sympa ton IUT là... :( Vous portiez jamais de lunettes pour usiner? :huh:

Seul, :( je suis seul en ce moment sur le forum Supercinq :(:) Est ce normal ? :):huh::huh:

Bon, je revient de l'hosto pour le contrôle de mon visage et accrochez vous bien ....Je suis entièrement guéri ! Plus de pansement, plus d'antibiotique, plus rien. Juste une petite crème hydratante pendant quelques jours et écran total maxi tout l'été. Les médecins ont un peu hallucinés, c'était pas les même que la dernière fois et ils ont faillit pas me croire quand je leur ai dit que l'accident daté d'une semaine pile poil et que je leur ai montré les photos du premier jour :rolleyes: Je vous poste une image ou on peut voir l'évolution, c'est les 6 photos de ces 6 derniers jours (du lendemain de l'accident jusqu'à aujourd'hui). Depuis que je suis revenu de l'hopital et que je montre cette image de l'évolution, tout le monde me traite d'extra-terrestre :rolleyes::unsure::lol:http://img102.imageshack.us/img102/3193/vo...onbrlure8ct.jpg

Edited by Kriss

C'est vrai que c'est hallucinant! :rolleyes: Mais ça fait chaud au coeur de te voir récupérer aussi vite :unsure: L'été sera quand même calme pour toi, fais pas le con pour un peu de soleil hein? :rolleyes:

:rolleyes: waouh t'a gueris super vite c'est une bonne nouvelle B) l'évolution en 6 jours est plutot impresionnante :rolleyes: content que cela aille mieux B)

Il avait l'air sympa ton IUT là... :) Vous portiez jamais de lunettes pour usiner? :)

pas un IUT, un lycée.. depuis quand on touche aux machines dans un IUT? ^^au lycée, pas de lunettes. il y avait une vieille paire qui trainait mais elle était toute crade, pleine de lub', personne n'y touchait. on avait des carters, mais ils étaient tellement abimés qu'on voyait mal au travers alors tout le monde les zappait sauf pour les passes d'ébauche ou on taillait dans la masse.pour le copeau dans l'oeil, c'etait en stage en entreprise. là même pas de carter. ma seule protection était un calendrier en carton épais !maintenant, quand je fais du copeau dans le garage, j'ai des Bolle X500 tactical qu'il me reste de l'airsoft, donc ça va, jsuis protégé ! lol

'tain t'es autorégénérant c'est géant !ca fait plaisir !

Super content pour toi que tu ailles mieux!! :blink:

bon ca sent le patator plus vite que prevue :ph34r:

Tant mieux que ça guerisse vite Kriss, mais bon fais gaffe avec le Patator, va pas te blaiser encore ! :ph34r:

C'est ça qu'est bizarre, je fais toujours des trucs à la con et je me blesse jamais d'habitude ... j'espère que c'est pas le début d'une série ... :ph34r:

fais gaffe, un patator en sortie de canon c'est plus puissant qu'un 22 LR ! tu défonces un cabanon en bois avec ce truc ! (alors laisse du répit a ta tete pour le moment ^^)

fais gaffe, un patator en sortie de canon c'est plus puissant qu'un 22 LR ! tu défonces un cabanon en bois avec ce truc ! (alors laisse du répit a ta tete pour le moment ^^)

les seul qu'on visera c'est ceux qui nous embete :ph34r: B)

content que tu ailles mieux...remayz : il est à savigny ton lycée?Mchris : je les ai eu sur emule mais envoies moi 5 DVD et je te les graverais si tu veux. Mon mail : m3_nsx@hotmail.fr

content que tu ailles mieux...remayz : il est à savigny ton lycée?Mchris : je les ai eu sur emule mais envoies moi 5 DVD et je te les graverais si tu veux. Mon mail : m3_nsx@hotmail.fr

Ta proposition est tentante, je vais me récuperer des DVD et je te recontacte après :rolleyes:

Je sais ce que ça donne, j'en ai déja fabriqué un :) En fait c'est un pocketpatator d'environ 30cm de long. Il fonctionne au gaz à briquet mais il envoie un morceau de sucre à une quinzaine de mètres :) Quand je vais vous poster la photo de celui qui va être fabriqué dans environ une semaine vous risqué d'halluciner.PS : Juste pour info, le pocketpatator n'est déja plus fonctionnel : il n'a pas survécu à la deuxième expérience qui était de le faire fonctionner au mélange éthylène/oxygène du gros chalumeau .... :rolleyes: La jonction entre la chambre de combustion et le canon n'y a pas résisté ;):D

comme je disais plus haut, j'en ai vu fonctionner deux.. c'est super cool mais c'est super puissant et dangereux ^^

Je sais ce que ça donne, j'en ai déja fabriqué un :p En fait c'est un pocketpatator d'environ 30cm de long. Il fonctionne au gaz à briquet mais il envoie un morceau de sucre à une quinzaine de mètres :p Quand je vais vous poster la photo de celui qui va être fabriqué dans environ une semaine vous risqué d'halluciner.PS : Juste pour info, le pocketpatator n'est déja plus fonctionnel : il n'a pas survécu à la deuxième expérience qui était de le faire fonctionner au mélange éthylène/oxygène du gros chalumeau .... :lol: La jonction entre la chambre de combustion et le canon n'y a pas résisté :lol::p

Bah tu m'etonne. :lol:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.