Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Invité jerem

HS

30 269 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Salut!Voilà je suis carrément dégouté cette semaine je passe les contrôles continus et ce matin j'avais un oral et je me suis carrément ramassé, à cause du stresse...Je crois que j'ai vu que j'avais 10...pffff dégûté... :lol:

oh dur dur... c'était un oral de quoi? Pour quel exam? le stress faut que t'apprenne à le gérer...le prof est censé te mettre à l'aise et te rassurer aussi...dommage...

dans ces cas la je me dis toujours que jai fais bien pire et que c'est pas un prof qui va me planter avec des questions a la c** :lol: Tu sais Teen 10 comme je dirais "c'est pas pire" :lol: pas de point de retard c'est déja ca :lol:

en fait zicot je me souviens de toi à la lane c'était le soir de monanniv' et vous aviez joué juste devant mon aprt'!!! (la porte avec écrit joyeux noël dessus!).sinon teen, il a raison zicot, pas de point de retard déjà... aller te décourage pas!

bah le monde est petit les gars !si ca peut te rassurer teen j'ai pris 1,5 en physique ce matin, et ca fait ma moyenne du trimestre. et mon bac est dans deux semaines. (si ca ca te rassure pas d'ailleurs je vois pas ce qu'il te faudra lol)

C'était de la Gestion clientèle, en bref c'était une jeu de rôle dans lequel j'étais conseiller commerciale et j'avais un client devant moi et e devais lui proposer des produits, et avec le stresse bah g foiré ma découverte et donc je me suis enmélé les pinceaux.Le "prof" m'a dit que j'étais trop stressé et c'est pour ça que ça c'est mal passé, MAIS il m'a dit que ce n'était pas catastrophique, qu'il voyait bien que je connaissais le cour, que j'avais appris,donc voilà...Je suis dégouté car je suis jamais satisfait de mes notes, exemple l'année dernière j'ai passé mon bac ES je l'ai eu avec mention assez bien, bah je ne suis pas satisfait car j'ai seulement 12.04 de moyenne,et j'aurai préférer avoir mention bien!

tu sais Teen c'est déja pas mal d'avoir eu son bac B) Moi je l'ai jamais eu et j'ai ramé péniblement pour avoir l'équivalensce :lol: et la j'ai 22 ans et je me retrouve avec des gens en 1ere année de license qui ont jusqu'a 4 ans de différence avec moi :lol: et je suis même pas sur d'avoir mes partiels :lol: et dis toi que si je retape j'aurai rien que 23 ans en 1ere année de license alors que je devrais en être au Master 1 :p aller pour finir , histoire du droit au 1er semstre -> 0.5/10 BRAVO MR Zicot lol , sérieusement je compte bien faire mieux pour ce semestre , réponse le 27 Juin :p donc bref psa d'inquiétude pour un 10 Teen :p

Moi j'ai 19 ans je suis le plus jeune et dans ma classe y'en a une qui a 24 ans...Mais c'est psychologique,je sais,je sais je suis tordu! :p

oui je confirmeavoir son bac c'est déjà bien...

oui je confirmeavoir son bac c'est déjà bien...

Mais tu vas l'avoir il faut juste que tu boss, fait des fiches qui résument tes cours,tu en fait une pour chaque cours, et tu révises bien le soir avant de te coucher, tu te couche pas trop tard 22h maxi, et tu va ya rriver mais soit motivé, c'est la porte de sortie du lycée!

je confirme -> Fiche thématique powaaaaaaaa B) une par thème , maintenant je les fais même aux pc car c'est 100 x plus lisible :) avec des fiches tu te mets tout dans un lutin et tu bosse ca comme un tordu :p Je le fais encore maintenant aussi bien pour réviser mon droit que mes révisions pour d'autre domaine :) N'hésite pas a faire des schémas -> Microsoft Visio Powaaaaaa B) Fais aussi des fiches d'exercice type style le skieur en physique ou le calcul du PH en Chimie :D Je plusoie aussi les propos de Teen , bonne hygiene de vie Powaaa , se coucher tot , essayer de faire du sport et ne plus rien faire le week-end avant ca sert a rien :D Eviter également les grosses fetes de malade ou on fini sous la table mais bon ca tombe sous le sens :D Derniere truc , un très bon cheat -> Blinder sa caltoch :D tu vas voir y'a même des chacals qui y vont avec une ti 89 blindé de toute le programme et avec des programmes de tuerie :)

clair la calculette c'est prévu ! moi c'est une humble ti-84+ mais je peux taper les tust sur l'ordi et les tranférer après, y'a même un programme spécial tust intégré : fait pour taper du texte, et t'as juste à appuyer sur une touche pour que ca quitte tout !les fiches c'est clair c'est génial. je m'en ferais à chaque lecon révisée, pour faire rentrer tout ca, et pour pouvoir les réviser à fond la veille de chaque épreuve.se coucher tôt c'est clair : d'autant qu'il faudra que je parte à 6h30 de chez moi parce que y'a de la route je le passe à toulouse, à 100 mètre du capitole, voyez le truc...le skieur en physique c'est un des trucs que j'aime le moins.... j'ai jamais réussi à faire un exo correct !mais vous inquiétez pas, je vous tient au courant !

Courage, moi je termine mes contrôles, vendredi midi!Demain j'ai 4 matières différentes (droit, économie monétaire et bancaire, gestion clientèle écrit, et anglais écrit),demain soir je serai HS!Mais mercredi matin j'ai 5h de techniques bancaires et cour normal l'aprem!

bon courage & MXXXX les gars B) Courage pour le skieur Jey c'est pas sorcier sorcier , chope un corrigé type dans un annabac & bosse le 1/2 journée ca rentre :p Tu peux aussi te faire une fiche qui mentionne les théorêmes a utilisé pour chaque type d'exo :)

ouais faut que tu révises mais pas trop non plus et surtout pas la veille sinon tu vas tout t'emmeler...et puis dis toi que c'est rien de plus que des gros contrôles, donc pas la peine de stresser...enfin je donne des leçons mais j'ai pas réviser mon bac...du coup j'ai eu assez bien avec 12.61 alors que j'aurais pu aller chercher bien ou très bien... j'ai été con de pas révier, je regrette maintenant...les fiches et la caltos et les exos types c'est une super idée...dommage que tu sois loin j'aurais pu venir t'aider à taffer et t'expliquer le skieur!!!

ouais bah oui t'aurais pu venir lol !bonne chance à toi teen et merci les autres !

mdr, si j'avais pu mais je révise les oraux là c'est chaud.d'ailleurs je sors d'un entrainement pour l'oral des tipe (TPE version prépa) je me suis fait lincher alors que j'ai fait masse de recherches, rencontré des ingénieurs etc... je suis dégouté...sinon j'ai les résultats des écrits le 10juin...

je vais prier pour toi !c'est clair lol ca aurait été cool qu'on se rejoignent pour que tu me fasse réviser mon bac ! on aurait fait un débat super 5 et tout !sinon les gars ce soir ca poste à tout vas je sais plus ou donner de la tête ! (non parce que mine de rien j'essaie de me tenir au courant de tout les topic quoi)

Le Bac ????

Ah .....oui , c'etait il y a 15 ans pour moi (92') avec un Bac poubelle (G2) chanté par sardou à l'epoque....

...j'vous dit pas la déprime generale

avec 1/20 en philo (coeff 1) ai fait ma "seule et unique" allergie psycho' ce jour :

avant l'epreuve : RIEN

pendant L'epreuve : un rhume de foin avec yeux qui piquent & nez "plus" que coulant !!

(j'vous dis pas les regards, dans un silence troublé par mes "prouffffff" !!!!)

après l'epreuve : PLUS RIEN !!!!

Histoire de fou , on en a tous rit après les resultat du bac (meme les prof : n'ont jamais vu ça !) :)

avec 17/20 en compta (coeff 7) ce qui m'a sauvé !!!!

10.67 de moyenne !

pas beaucoup mais je l'ai ! (Sans mention ! na! :D ) :)

Allez....les gars,

je sais que c'est un peu dur dans cette periode,

faut se changer les idées (sur le site Supercinq....) bien sur !

Mais pensez à vous reposer pour votre reussite aux epreuves !

Bon courage à vous tous , quelquesoit les epreuves BAC ou plus

mais aussi moins (faut pas oublier les BEP, CAP, et autres brevets de colleges !!!) :)

-non, je crois que ce dernier est passé depuis longtemps pour beaucoup d'ici !- :p

Modifié par titine67

Ah moi la philo j'ai eu 10/20 l'année dernière, j'étais supris car mes notes de l'année ne dépassait pas 9/20...

Ca me rapelle mon Bac pro.J'etait bon en francais en histoire, tres bon en anglais et completement nul en math tout le long de l'anné.Je pensait donc ratrapper la sale note que je pensait avoir en maths par le francais l'histoire et l'anglais.L'anglais, ca l'a fait, pas de soucis, par contre je me suis vautré en francais et en histoire alors que je pensait avoir de bonnes notes, j'avoue sur ce coup j'ai pas compris du tout, mais en maths, ca a été la surprise, 14/20, alors que j'ai été une brelle pendant tout le lycée qui saturait a 4 ou 5 de moyenne. B) Comme quoi des fois...

Bon bah les 4 matières ce sont vraiment mal passé, j'ai complètement tout foiré, j'en ai marre, si ça continu je vais me tirer une balle dans la tête, je suis démoralisé!Je suis un des seuls à apprendre mes cours et c'est moi qui va se ramasser, car ils avaient tous les livres ouverts et moi je l'avais pas...J'en suis malade,demain j'ai encore une épreuve de 5h coeff 6 je sens que je vais encore me ramasser d'une force...Au secours, je crois que je vais péter un plomb...

mais non enfin teen tu devrais être fier de toi ! mais le stress c'est paralysant, tu devrais travailler ca y'a plein de méthodes...

Mais la c'est pas le stresse c'est le sujet pourri qu'on a pas vu en cour ou très peu, la fatigue,...Je suis dégoûter l'année prochaine je vais pas avoir mon BTS si ça continu...

aller teen te démoralise pas t'y es presque après vacances (ou stage je crois)!!! COURAGE

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.