Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Guest jerem

HS

30,509 posts in this topic

Recommended Posts

sa reste une option sa :rolleyes: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bouze, il ne fait même pas le café ;):jap::rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tain, j'ai envie d'avoir une R18!!! Faut que je negocie avec ma moitié, qui va encore me dire "tu vas pas collectionner les epaves dans le jardin, tu peux te gratter"

me verrais bien avec une GTX 2.2l :rolleyes:

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercredi je recoi sa :

Du verbe recoir ? :rolleyes:

tain, j'ai envie d'avoir une R18!!! Faut que je negocie avec ma moitié, qui va encore me dire "tu vas pas collectionner les epaves dans le jardin, tu peux te gratter"

me verrais bien avec une GTX 2.2l ;)

Image IPB

OWI :wub: Celle-ci est magnifique, bleu Schiste 402 (RPZ maGGle, Ayrton, me, myself & I :jap: ), une GTX avec la clim !!!!! :wub:

Par contre les 2.2, c'est pour l'export, en France c'était le J6R je pense, et ça semble plus logique vu que la 25 GTX était en 2165 cm³ (concurrence interne touSSa !) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Softcars, depuis le temps qu'il est dépassé ce tel :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

dej que je negocie une GTL, ce sera pas mal :lolclown: on verra ensuite pour la GTS, puis pourquoi pas la turbo... :unsure:

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

dej que je negocie une GTL, ce sera pas mal :unsure: on verra ensuite pour la GTS, puis pourquoi pas la turbo... :ph34r:

Image IPB

Ah ben faudrait savoir ce que tu veux :lolclown:

Une GTS des premiers millésimes, avec l'intérieur velours vert, bleu ou ocre.... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah disons qu'avec ma moitie, faut y aller progressivement.

phase 1:

"tu vois, une GTL epave dont tout le monde se fout, a peine 200€!!! pas cher, plaisir, merde quoi!!! pis je m'en fouts qu'elle traine dans le jardin, y'a que moi qui y touchera! c'est assez grand pour que tu la voies pas!"

phase 2:

"Dis donc, tant qu'a prendre une epave a refaire, j'ai vu une GTS super classe a peine plus cher. PFFF meme prix, les pieces ca se trouve!!!"

phase 3:

"Mais dis donc, une GTS, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et si je prenais une turbo???? TU verras quand elle sera clean, t"zn reviendra pas de la patate qu'elle a."

Ha c'est tout un travail, une epouse.

sinon, oui, je me verais bien au volant d'une GTX ou d'une turbo...

:lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah disons qu'avec ma moitie, faut y aller progressivement.

"tu vois, une GTL epave dont tout le monde se fout, a peine 200€!!! pas cher, plaisir, merde quoi!!! pis je m'en fouts qu'elle traine dans le jardin, y'a que moi qui y touchera!"

"Dis donc, tant qu'a prendre une epave a refaire, j'ai vu une GTS super classe a peine plus cher. PFFF meme prix, les pieces ca se trouve!!!"

"Mais dis donc, une GTS, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et si je prenais une turbo???? TU verras quand elle sera clean, t"zn reviendra pas de la patate qu'elle a."

Ha c'est tout un travail, une epouse.

:ph34r:

C'est bien fait :lolclown::unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfèrerai un break Gtd bordeuax délavé, ça c'est Roots :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

trop roots pour moi....nan, une GTS deja ce serait pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :lolclown: ET la sellerie éventrée un peu partout :unsure:Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours :ph34r:Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un volontaire ! :unsure:

J'adôôôôôôre les volontaires :ph34r:

Je suis vanné... :mad:

Mercredi je recoi sa :

http://guillot17.free.fr/partage/images/elodie/lgviewty.jpg

:)

et ma copine en blanc :)

on va acheter les kits de protection :)

Caracteristique :

[...]

Oui en effet, dommage de prendre un truc qui se veut moderne alors qu'il n'a pas d'extraordinaires caractéristiques (genre pas de Wifi sur un truc tactile, c'est un peu navrant...)

Du verbe recoir ? :(

OWI :wub: Celle-ci est magnifique, bleu Schiste 402 (RPZ maGGle, Ayrton, me, myself & I :mad: ), une GTX avec la clim !!!!! :wub:

Par contre les 2.2, c'est pour l'export, en France c'était le J6R je pense, et ça semble plus logique vu que la 25 GTX était en 2165 cm³ (concurrence interne touSSa !) !

:mad: Tu dis souvent "je recevois"?

Sinon, la clim! Image IPB

dej que je negocie une GTL, ce sera pas mal :lol: on verra ensuite pour la GTS, puis pourquoi pas la turbo... :wub:

http://www.linternaute.com/auto/magazine/p...urbo-263437.jpg

Avec la plaque des flics aussi? :lolclown:

Sinon, je suis vanné (pour changer)... 13h de route hier -_- une grosse fatigue consécutive à ça, la recherche de logement sur Paris -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec de la rouille perforante un peu partout

rustol est ton ami!

des jantes dont la peinture s'est écaillée,

ca se change facile avec des jantes de 25!

les feux arrières blanchis

Ha tu sais, le temps, quel desastre... ca l'empechera pas de rouler, au mieux, des feux blanc ca fait tuning! :lolclown:

a face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé...

c'est tout son charme! surtout en essence, sans le le logo diesel, pas livré avec. :unsure::ph34r:

Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille,

les silentblocks neufs sont tes amis!

e grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours

pas quand la carburation est bien reglée, noir plutot.

Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic

diesel ou essence?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :unsure: ET la sellerie éventrée un peu partout :ph34r:Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours :(Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

Manouche-stâiille keua :lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gitan ! :lolclown:Pour les deux postes, sisi js8 tro for :unsure:

Manouche-stâiille keua :(

Grave maGGle :ph34r:Avec mes beaux z'habits de travaux... :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pis surtout, les amateurs de 18 savent une chose, que leur bagnole est mal aimée comme en 85 et qu'elle est sujet de moquerie, parce qu'elle est moche, rouilleuse a souhait, et pas fiable. La 18, c'est vraiment un coup de coeur ou tu la laisse rouiller chez papy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1.rustol est ton ami!2.pas quand la carburation est bien reglée, noir plutot.3.diesel ou essence?

1. Une R18 non rouillée, c'est de la contrefaçon made in China -_-2. Surtout sur un Diesel :lolclown: :bleh:3. Idéalement, un 1397cc court et bas, un long et haut avec le 2165 (ou 1995, pas sûr que le 2165 ait été proposé...), et surtout, un 2068 mazout, POUR LA FRIME !Et que des fazun ! AVec un gros museau pour le mazout, et un petit pour le 1397 !Nanmého :mad:

pis surtout, les amateurs de 18 savent une chose, que leur bagnole est mal aimée comme en 85 et qu'elle est sujet de moquerie, parce qu'elle est moche, rouilleuse a souhait, et pas fiable. La 18, c'est vraiment un coup de coeur ou tu la laisse rouiller chez papy.

Pas fiable, je suis pas d'accord !A part les plastiques merdiques et l'électricité qui peut parfois être capricieuse, tant qu'elle est pas cassée en deux, une R18 ça marche ! Les Cléon et blocs J sont réputés pour leur fiabilmité, môSSieur :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :bleh: ET la sellerie éventrée un peu partout :mad:Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours -_-Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

=> :wub:http://www.leboncoin.fr/vi/60376016.htm?ca=12_s :bleh::lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas assez pourrie mon fils ! Ah sur ma vie ! :lolclown:Puis c'est trop équipé, y'a même une montre et le compteur est gradué jusqu'à 220... :bleh:Mais plaque d'origine :bleh: Y'avait la même, mais TD, en plaque d'origine en 75 (D jesaisplusquoi) chez mes grands parents... :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

'tain t'as vu la gueule de la plaque d'origine ? pas sûr que ça passe au CT ça ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfèrerai un break Gtd bordeuax délavé, ça c'est Roots :rolleyes:

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :blush: ET la sellerie éventrée un peu partout :ph34r:

Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours :ph34r:

Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ault-18-pub_ads Image IPBImage IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon mécano a justement vendu sa 18 break turbo,qu'on avait allé acheté en france (58) en hiver 2004, au musée renault des pays -bas! :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.