Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

HS

Guest jerem
 Share

Recommended Posts

ON/ Mode it's my lifeBon ce matin c'était la dernière fois que j'avais cours et normalement, je n'aurais plus jamais cours...Le stresse monte carrément car la semaine prochaine je passe mes épreuves, donc tout le week end c'ets révisions, j'ai l'impression de rien comprendre, bref j'ai peur...OFF/ Mode it's my life :lunettes:

No stress Teen ! ça va bien ce passer, j'en suis sur ! :)

teen il se fait pipi dans la culotte :lunettes: et moi je vais ptétre meme pas avoir mon semestre lalaléreuhhh loin ! loin !!! loin.....

Le stresse monte carrément car la semaine prochaine je passe mes épreuves, donc tout le week end c'ets révisions, j'ai l'impression de rien comprendre, bref j'ai peur...

Détend toi mon enfant :lol2: Moi aussi je passe les premières épreuves de mon BTS Lundi/mardi/mercredi et je sais que ça peut être un peu stressant, mais faut que tu te mette dans la tête que d'une, tu joue pas ta vie, de deux, à ton age, un BTS ça se repasse (au pire si tu le rate mais que t'a une des bonnes notes dans certaines matières, ça fait toujours ça de moins à passer l'an prochain :lol2: ) et de 3, stresser ça fait pas mieux comprendre, pas mieux apprendre et ça rend pas meilleur le jour de l'exam ... autrement dit, ça sert à rien .....Dans quelque semaines, pour les résultat, vous me ferez peut être remarquer que j'aurais peut être dû stresser un peu plus, ça m'aurais fait me bouger mais tant pis, je suis pas comme ça ....Ma devise (extrait d'une une chanson que je fredonne trés souvent, ça fait relativiser :lol2: ) : Just purse your lips and whistle - that's the thing. And...always look on the bright side of life... Always look on the light side of life... Edited by Kriss

Merci pour vos conseils, surtout c'est qu'il n'y a pas de rattrapage et si je le loupe faut que je le passe en candidat libre l'année prochaine...

exactement comme Krissstresser n'a jamais fait apprendre mieu, et essayer d'apprendre en continu n'a jamais aider, fat savoir faire des pauses et se reposer un peu l'espritsi tu y va tendu comme un string tu va te chier dessus et tu passera plus de temps a stresser qu'a reflechir vraiment, alors va y calme et détendu, les épreuves passent toutes seul et c'est vraiment beaucoup moins dur que les pseudo épreuves qu'ils te font passer pour t'entrainer!

don't worry be happyrévise pas trop tard, dort bcp, le sommeil c'est primordial, vaut mieux pas trop réviser et arriver frais comme un gardon qu'arriver mort en ayant taffer à mort....et fait des pauses et dit à teenette de te décontracter.... :lol2: courage mon petit, on est avec toi

hier soir j'ai recu un sms d'un gars qui me disait avoir fait le même scénar que moi ac sa super 5 contre une ZX. c'est quelqu'un du forum ? parce que moi j'ai pas d'ami roulant en super 5...

Non Fab roule en stilo (berrrrrrrrrk) je crois.+1 tout le monde, je ne vais pas répéter ce qu'ils ont dit mais te prends pas la tête comme un sagouin avec ça! :bleh: Vas y en connaissant ton sujet et tu blablate et tu embobine un peu et ça devrait le faire! ;)

+1 pour les épreuves types partiels, ça ne sert à rien de stresser, il suffit de réviser un minimum, pas la veille comme moi lol (même si j'ai fini 22ème de ma promo comme ça ^^), d'être frais, et ça passe tranquille :bleh: !!

fait des pauses tte les 30 min avec décontraction par teenette!

Toute les 30min ??????? mais il va être épuisé avant d'arriver à la fin du WE !!!!!!!!!! :bleh::wub::wub:

bah pour qqun comme teen j'pense que une pause toute les 30 min c'est qqch de raisonnablefaut savoir que pour ma part c'est 5 min de taf, 30 min de pause.... :bleh:

Toute les 30min ??????? mais il va être épuisé avant d'arriver à la fin du WE !!!!!!!!!! :jap::bleh::bleh:

bah pour qqun comme teen j'pense que une pause toute les 30 min c'est qqch de raisonnablefaut savoir que pour ma part c'est 5 min de taf, 30 min de pause.... :bleh:

C'était plutot la décontraction par Teenette toute les 30min qui me choquait ...PS : à moins que mon esprit lubrique n'est encore déformé le sens banal de cette phrase .... :bleh::bleh::bleh:

PS : à moins que mon esprit lubrique n'est encore déformé le sens banal de cette phrase .... :jap::D:huh:

Ben ouais un simple massage suffit :D

Non Fab roule en stilo (berrrrrrrrrk) je crois.

Désolé, j'ai plus que ça maintenant! Enfin pour l'instant!!!

hier soir j'ai recu un sms d'un gars qui me disait avoir fait le même scénar que moi ac sa super 5 contre une ZX. c'est quelqu'un du forum ? parce que moi j'ai pas d'ami roulant en super 5...

C'est une épidémie ou les ZX en ont contre les SUper5??? Parce que c'est bien une ZX qui p'a pulvérisé l'avant de ma caisse! Une ZX break grise, immatriculé en Marne!

Par contre ça me parait chelou c't'histoire, y aurait quand même pas quelqu'un qui se ferait passer pour moi dans le groupe? :lol:Parce qu'une Super5 qui s'est bouffé une ZX j'en connais qu'une, c'est la mienne! :) Enfin non: :( !J'trouve ça mystérieusement mystérieux ce mystère...

et nous ?? :(

Nous (enfin toi tout particulièrement) c'est spécial, on est un peu plus intime que des amis pour lui (SURTOUT pour toi :lol: ) :lol2:

pour ce qui est du message en fait c'était un pote à moi, il était pas en super 5 mais en corsa, et effectivement il s'est chié en doublant, comme moi, et effectivement sa voiture est morte, comme moi, sauf que lui il a pas eu mal !

C'est une épidémie ou les ZX en ont contre les Super5??? Parce que c'est bien une ZX qui m'a pulvérisé l'avant de ma caisse! Une ZX break grise, immatriculé en Marne!

moi qui suis devenu possesseur d'une ZX (après ma super 5 GL NRJ ;) et une 205 :bleh: ), je peux te jurer que je n'ai rien contre les super 5, bien au contraire !

et pour ceux qui sont pas loin du 06, ya une super 5 à récupérer (vue sur recup.net):

"donne 1 renault super 5 complete de 89 moteur 1100cm3, roulante pour pieces.06.81.25.33.23. prevoir plateau."

et la photo :

Image IPB

bon d'accord elle est surement pas de 89 et la peinture merite un coup de polish, mais pour le prix !

pour nos amis finistérien :

"Je donne : Super 5 (annonce du 19/04)

Super 5 GTD pour pièces, dont moteur diesel 130 000 km démarrant au quart de tour!

Elle nécessiterait 1000 euros de réparations(pneus, direction, ...) pour quelle puisse passer le controle technique mais moteur nickel!"

Edited by Pierre-Louis

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.