Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest jerem

HS

30,455 posts in this topic

Recommended Posts

lol nébulaire !les résultats c'est le 3 ou le 4 c'est à confirmer... bon ben maintenant je vais commencer à bosser quoi.on se donne tous RDV pour les résultats de tout le monde alors !a+

Félicitations!!Moi je donnerai mes résultats demain car il me reste 1 note à avoir!

félicitations pour elle oui !

bon alors question : quand dit-on qu'un moteur est mort ? parce que j'ai entendu plein de gens raconter qu'ils ont eu des problèmes, mais qu'ils on pu rentrer chez eux, et c'est là qu'ils se sont apercu que leur moteur était mort. alors ca veut dire quoi précisément ? dans son fort intérieur, il lui arrive quoi?aussi question, quand on entend un moteur essence qui fait clac-clac-clac-clac très fort au lieu de son bruit habituel, et que ces clac se rapprochent quand on accélère, ca veut dire quoi ?voilà merci a+ !

ba la mère d'un copain avait un espace V6 et un piston a traversé la cullasse à 130 sur l'autoroute...chez renault ils ont dits que le moteur était mort donc ils l'ont changé...ça t'aide?

le "clac clac clac" ca peut venir d'un réglage du jeux aux culbuteurs a refaire :p Un moteur mort ca peut aussi être un moulin qui tête ses 2litres d'huile aux 100 :D Sinon je rejoint Nébulaire pour l'autre exemple :D

Bon j'ai toutes mes notes de contrôles continus donc les voici:Economie d'entreprise: 16.5/20ABA: 13/20Français: 14/20Anglais: 11/20 (oral) + 14/20 (écrit)Technique bancaire: 17.17/20Gestion clientèle: 10/20 (oral) + 13/20 (écrit)Economie monétaire et bancaire: 14/20Droit: 13.3/20Donc avec les coeff ça me fais une moyenne d'environ 14.4 B)

jolis boulot Teen :mellow: Félicitation t'a bien bossé B)

lol nébulaire ! ok.félicitations teen ca va !

Merci les gars!

Guest 122B

leur moteur était mort. alors ca veut dire quoi précisément ? dans son fort intérieur, il lui arrive quoi?

je crois qu'il veut decouvrir la vie exterieure , donc generalement un element du moteur sort vers l'exterieur , s'il ni arrive pas faut pratiquer une cesarienne :mellow: suis pas devin faudrait lui demander y a que lui qui sait ( t sur que tu vas bien en ce moment ?)

clac-clac-clac-clac très fort au lieu de son bruit habituel, et que ces clac se rapprochent quand on accélère, ca veut dire quoi ?

premiere idee coussinet de bielle ou de vilebrequin qui sont en train de lacher ! c le tien qui fait ca ?A+

Ou peut etre tout simplement un reglage du jeu aux soupapes a faire.

le mien le fait mais vraiment très légèrement, à peine perceptible. sauf pour moi quoi. donc oui je pensais effectivement aux jeux des soupapes, je vais m'en occuper.a+ps: oui oui je vais bien merci ! et toi ?

Bon j'ai toutes mes notes de contrôles continus donc les voici:Economie d'entreprise: 16.5/20ABA: 13/20Français: 14/20Anglais: 11/20 (oral) + 14/20 (écrit)Technique bancaire: 17.17/20Gestion clientèle: 10/20 (oral) + 13/20 (écrit)Economie monétaire et bancaire: 14/20Droit: 13.3/20Donc avec les coeff ça me fais une moyenne d'environ 14.4 B)

alors là bravo teen! du coup t'as eu quoi comme diplôme?

Guest 122B

oui oui je vais bien merci ! et toi ?

moi ca va toujours :mellow:

alors là bravo teen! du coup t'as eu quoi comme diplôme?

En fait je suis en 1ère année de BTS!Donc là c'était des exams blancs pour l'année prochaine, j'espère que l'année prochaine j'aurai ces notes!

pour jey!!pour en revenir a caraman, mon oncle s'appel "nogues", c'est pas bien de donner des nom de famille!!le nom de la maison je saurai pas te dire pour le moment, si j'arrive a avoir ma mère au téléphone je te dirait, mais la je part demain pour paris jusqu'a mardi, et ensuite je part pour lourdes jusqu'a vendredi pour faire de la bicyclette dangereuse

la maison s'appel "en garigou", elle est pas au centre même de caraman, elle est un peu isolé a l'écart!

oué ben gagné je crois que c'est mon père le facteur ! je lui demande demain pour vérifier. a+ !

j'ai eu mes résultats de partiel :unsure: je suis bon pour la session de septembre pour 3,5 malheureux petit point :) tout ca a cause d'une UV foiré au premier semestre. Bref juste une UV de 3 matières a repasser en septembre , ou je devrais avoir au mini 7/30 , donc rien d'insurmontable , juste un peu de boulot en cadeau pour le mois d'aout :) Et le pire c'est qu'a 0,5 points pres je passais en commission pour qu'il me valide quand meme l'année car j'avais le nombre d'uv suffisante :)Je suis un peu dégouté mais bon ...

Edited by zicot

Désolé zicot, mais bon la tu sais qu'il te reste plus grand chose à avoir, donc courage ça va aller!

ah pas de pot zicot. mais du moment que c'est rattrapable...moi j'attends lundi... ac impatience ? .....

disons que c'est pas pire LOL c'est même carrément rattrapable , il me faut un 2/10 , un 3/10 et un 2/10 et zouh je passe en 2eme année :) Le truc c'est que les résultats sont informatisé et l'ordi met a part les notes de 127 jusque 129 / 260 , moi j'ai eu 126,5 :unsure::) Puis au moins cela aura le mérite d'occupé mon mois d'aout <_<

Mauvaise nouvelle les gars :) Ce matin en se levant mon ex-TC qui appartenait a mon frere a disparu , elle a été volé cette nuit :)

son immatriculation est 191 XY 77 . Ses traits caractéristiques sont visibles sur la photo ( Jantes alu , anti-brouillard) , elle a également un autocollant " Creuse " et un A sur la vitre arriere !! Elle a a peu près 180500 kms . Elle a aussi un becquet arriere de GTT :)

Image IPB

voila je suis un peu dégouté , c'était plus mon auto mais elle reste blindé de souvenir comme mes premieres vacances avec mes potes etc..... De plus ces voleurs sont vraiment abrutis car ma fiesta était garé dans l"allée et était ouverte :)

A noté qu'ils ont pris notre 5 et ont laissé la Twingo de ma voisine pourtant aussi facile a voler , ou encore l'ax de mes voisins d'en face :)

Voila elle a été volé dans la région de Moncourt-Fromonville en sud seine et marne (proche de Fontainebleau , Nemours , Montereau ) D'ailleurs je crois que quelque membre habite dans le coin comme Nébulaire .

Si vous la croisez , passez le signaler au commissariat ou a la Brigade la plus proche merci d'avance , cette auto avait tout du moins pour moi une grande valeur sentimentale :D

Seule bonne nouvelle , si elle n'est pas retrouvé elle sera remplacé par une bye-bye rouge de moins de 100 000 kms avec toit-ouvrant qui est afficher a moins de 1500€ B)

Edited by zicot

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.