Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

HS

Guest jerem
 Share

31,248 posts in this topic

Recommended Posts

bichon tu m'inquiete de plus en plus ;)

Je croyais que ça venait de moi ce vide.Bichon, T'es malade? Faut pas rester comme ça. (les fiat font vraiment des ravages)

Nop. Plus de R5, j'ai filé toutes les pieces que j'avais d'avance a mon acheteur de la TS. ;) Comme ca, pas de risque que je (re)craque.

C'est marrant sa me fais pensé à moi quand je dis que je vais arrêté de fumer :lol: Reste plus qu'a semer du gazon maintenant :jap: Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: Le 29 octobre de cette année, après pratiquement 6 ans de vie dans le "pêché" ^^

Guest vinii

Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! :jap::lol::fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: Le 29 octobre de cette année, après pratiquement 6 ans de vie dans le "pêché" ^^

Félicitations à toi et à Madame !

Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier:

Le fou ;) Nan félicitation. Demande à Chris de finir rapido l'EBS, ça pourrais être jolie comme voiture de marié.

Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: Le 29 octobre de cette année, après pratiquement 6 ans de vie dans le "pêché" ^^

Mince un de plus qui va être dans la merde ;)Félicitations a vous deux :jap:

C'est marrant sa me fais pensé à moi quand je dis que je vais arrêté de fumer :fier:

Reste plus qu'a semer du gazon maintenant ;)

Fait hier! :fier: J'aime bien ta comparaison.

Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! :fier: :fier: :fier: :fier: :fier::jap::fier: :fier: :fier:

Le 29 octobre de cette année, après pratiquement 6 ans de vie dans le "pêché" ^^

C'est pas trop tot. :fier: Moi je veux une photo de la mariée dans sa robe blanche! :fier:

Sinon Félicitation. :jap:

felicitations :)c'est une journée qui passe vite pour des mois de preparation, mais qui ne s'oublie pas. bien du bonheur a vous 2!!!t'as choisi ta voiture de mariage??? moi c'etait une traction 15/6 bordeaux et noire restaurée a la perfection :wub:

Félicitations à toi et à Madame !

Qui t'as dit que c'était un être humain? Avec l'asticot la faut se méfier :wub:

Cool pour toi Gaëtan, on est invité?

:)

Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! ;):D:fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: Le 29 octobre de cette année, après pratiquement 6 ans de vie dans le "pêché" ^^

Toutes mes félicitations!

Guest steyler

C'est marrant sa me fais pensé à moi quand je dis que je vais arrêté de fumer ;)

Reste plus qu'a semer du gazon maintenant ;)

Sinon grande nouvelle pour moi JE VAIS ME MARRIER!!!! :taupes::ph34r::fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier:

Le 29 octobre de cette année, après pratiquement 6 ans de vie dans le "pêché" ^^

'tain les mec arrêtez vos conneries ! :boulet: Félicitations Roady ! Image IPB

Tout à l'heure j'me suis fait contrôler par les flics. J'ai risqué une "blague" qui me démangeait de faire depuis un certain temps. Ils faisaient des contrôles de vitesse avec un radar sans mémoire. J'étais à 110-115 au lieu de 90 (compteur).

"Bonjour monsieur gendarmerie nationale. Vos papiers s'il vous plaît... Merci... Vous savez à combien vous étiez là ?"

(une microseconde d'analyse faciale dudit gendarme ainsi que son niveau de grade... Il avait l'air très sympa, plutôt jeune, et c'était un sergent-chef)

"Oui, environ 4500 tours par minute sergent."

Il a esquissé un sourire, m'a rendu mes papiers en me disant:

"C'est bien de connaître mon grade... mais vous devriez mieux surveiller un peu mieux votre vitesse, on vous a pris à 103 au radar."

Moi: Gloups

"Ça ira pour cette fois, il n'y avait pas grand monde et votre véhicule à l'air bien entretenu. Bonne journée jeune homme"

"Merci sergent".

Complètement improbable cette histoire :lol: mais :mad:

Merci les gars, ptin sa commence déjà la pression de cette journée :nosweat: Batoo: :fuck: pti salopiau!!! :lolclown: Pour les invit faut voir en fonction du budget (y déjà 75 personnes de prévu :blink:)... enfin surtout voir sa avec madame parce que pour moi vous y êtes tous convié avec grand plaisir.En revanche je compte bien vous payer le champagne histoire de fêter sa dignement :laugh: Chris: motivé pour ton jardin :top: Mitri: j'avou que c'est pas encore ma priorité pour le moment mais j'y songe :ange: OlDiver: merci pour les articles ;p et :lolclown: :lolclown: :lolclown: pour ton contrôle de papier... J'aurais pas osé :nosweat:

Tout à l'heure j'me suis fait contrôler par les flics. J'ai risqué une "blague" qui me démangeait de faire depuis un certain temps. Ils faisaient des contrôles de vitesse avec un radar sans mémoire. J'étais à 110-115 au lieu de 90 (compteur).

"Bonjour monsieur gendarmerie nationale. Vos papiers s'il vous plaît... Merci... Vous savez à combien vous étiez là ?"

(une microseconde d'analyse faciale dudit gendarme ainsi que son niveau de grade... Il avait l'air très sympa, plutôt jeune, et c'était un sergent-chef)

"Oui, environ 4500 tours par minute sergent."

Il a esquissé un sourire, m'a rendu mes papiers en me disant:

"C'est bien de connaître mon grade... mais vous devriez mieux surveiller un peu mieux votre vitesse, on vous a pris à 103 au radar."

Moi: Gloups

"Ça ira pour cette fois, il n'y avait pas grand monde et votre véhicule à l'air bien entretenu. Bonne journée jeune homme"

"Merci sergent".

Complètement improbable cette histoire :jap: mais :ph34r:

Ca me rappelle la vanne que j'ai fait cet hiver quand je suis resté coincé sur une aire de secours d'autoroute a cause de la neige....

"et pis mettez votre gilet jaune, c'est obligatoire!!"

"Pourquoi m'sieur? j'ai pas froid, j'ai une doudoune alaska!"

bug de l'agent, genre "je fais quoi? je ris ou je fais mon gros dur?"

Finalement il est reparti dans son fourgon sans un mot. :wacko:

Ca me rappelle la vanne que j'ai fait cet hiver quand je suis resté coincé sur une aire de secours d'autoroute a cause de la neige....

"et pis mettez votre gilet jaune, c'est obligatoire!!"

"Pourquoi m'sieur? j'ai pas froid, j'ai une doudoune alaska!"

bug de l'agent, genre "je fais quoi? je ris ou je fais mon gros dur?"

Finalement il est reparti dans son fourgon sans un mot. :laugh:

:lunettes::unsure::lolclown: A croire que les Picards sont sympas ! :ph34r:

De rien Roady ;) , le droit de la famille c'est vraiment mon truc. Si t'as besoin d'un conseil du genre "j'ai le droit de tromper ma femme si elle refuse de faire tagadatsointsoin ?" n'hésite pas :lolclown:

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.