Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

T'as pas moyen d'usiner un truc? Moyen si! J'ai un ilot de production entier avec tour, fraiseuse, machine numérique etc!

Mais enfait on a pas du tout de place pour mettre la pièce et on veut pas toucher au support déjà existant (pièce airbus, si on la casse impossible d'en retrouver une!)

Bon après du Ø10 lg.10 tu dois pas avoir des effort de ouf en traction dessus.

La C4 inonde le marché c'est une chose. Mais essence ou diesel, les gens veulent une voiture de 5ans avec rien à faire pour les 50 000 prochains kilomètres à 4500€.

Du coup personne ne vend; personne n'achète...

Bah si vraiment tu veux la vendre, tu regarde le prix des autres, tu te met sur la moyenne basse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà au plus bas... 6950€. Les diesels équivalents sont à 8900€ (pour le moins cher que j'ai trouvé) et sur LBC avec les départements limitrophes je suis le moins cher.Je suis même en dessous de la cote "la centrale" (7800€) ; "ouest france" (7300€ corrigé). Je crois que je vais finir par la garder et la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà au plus bas... 6950€. Les diesels équivalents sont à 8900€ (pour le moins cher que j'ai trouvé) et sur LBC avec les départements limitrophes je suis le moins cher.Je suis même en dessous de la cote "la centrale" (7800€) ; "ouest france" (7300€ corrigé). Je crois que je vais finir par la garder et la finir.

Ah ouai si t'es la moins cher, alors c'est emmerdant :/Aucun garage de propose de reprise décente si t'achètes chez eux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai si t'es la moins cher, alors c'est emmerdant :/Aucun garage de propose de reprise décente si t'achètes chez eux?

4500€ pour une 407 1.8 à 6900€5000€ pour une 407 SW 2.0hdi à 14 000€ (avec le turbo neuf, ha ha ha!!!)9500€... pour une C5 tourer neuve à 33 000€...Enchères maxi sur Ebay: 5112€; soit 200€ de moins que l'argus!J'ai fait une offre de la seconde chance on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on partait 2 semaines en camping à 5 en super5 bye bye... Sans remorque ni gallerie!C'est plus l'envie de changer pour un beau break qu'autre chose. Pis ma copine galère a mettre le cosy à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

de retour apres une bonne semaine de vacance en alsace :)

Ca fait du bien. Tres beau a voir, vraiment, et a cette periode, j'ai meme pu voir quelques sommets enneigés.

J'y retournerais pas tous les ans, faut pas exagerer, mais c'est a voir au moins une fois. Le chateau du haut-koeningsbourg est sublime!

Enfin, je dis alsace, mais j'ai fait un gros road trip belgique/luxembourg/allemagne/suisse/ puis alsace. Belgique je conaissais, le lux y'a rien a y voir (a part des cartouches de clopes a 36€ et du diesel qui pue a 1.10€/l) L'allemagne... bof.

Quand a la suisse, a peine arrivé je me suis fait courser par 2 equipes de douaniers en bmX5 qui ont fouillé la bagnole et on voulu confiquer mes bieres belges parce que ca depassait 2l d'alcool, tout ca en baragouinant 2 mots de francais.

Du coup 1/2 tour, la suisse c'est cher et pas interessant, le jura francais est exactement pareil.

Ah, et petite visite a un musée auto a mulhouse, de belles choses mais trop axé bugatti, et aucune renault ancienne, a part...

Image IPB

Image IPB

kassdedi a matt, R25 limousine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retournerais pas tous les ans, faut pas exagerer, mais c'est a voir au moins une fois. Le chateau du haut-koeningsbourg est sublime!

T'es passé pas loin de chez moi ;) (enfin mon ancien chez moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce récit :glare:Terrible la 25, je crois l'avoir en photo déjà, l'immatriculation me dit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les suisses n'aiment pas trop les français, a chaque passage de frontière ont ce fait arrêter et contrôler, sans sympathie aucune!Pour l’Allemagne par contre, je suis pas d'accords avec toi, la Bavière est magnifique a visiter, et ont y trouve des coins... Woaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Cet été je bosse chez Air France!!!

Bravo ^^

Cet été pour moi c'est saison au bar de nouveau (6° saison) avec un petit + la responsabilité du bar le week end du 15 mai :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vague d'emploi semble etre lancée, en espérant que le maximum d'entre nous soit emporté dans cet élan.

Salut à tous, ici votre Patou qui vous parle en direct de la Moselle, à 50kms de Metz, 35 de Nancy. Comme certains d'entre vous le savent, j'habite depuis le 22 Janvier à Morhange.

Je n'ai toujours pas le Net à l'appart' mais je pense à vous et suis au maximum les péripéties de notre belle communauté. Aussi vous me verrez connecté mais n'interviendrai peut etre pas avant encore quelque temps, j'suis sur l'ordi du père de ma compagne et m'arrange pour pas trop le squater (déjà qu'il m'invite tous les soirs à manger :blink: )

Dans cet élan d'histoire personnelle à la manière d'un piètre "moi je", je continue à vous voir avancer. Avec pour certains des joies, pour d'autres des peines. Des aventures dingues tous les Dimanches à raconter pour les uns (qui à dit Mitri ? Rrrhoooo c'te idée recue :blink::unsure: ),

Demain j'attaque un job de cariste à l'usine Réhau qui se situe à 100m de chez moi, après une semaine à Entremont (à Bénéstroff pour ceux qui habitent dans le coin) au poste équivalent.

Un sacré changement par rapport à mon Sud natal... Hormis la flotte, la neige et le froid les gens sont hyper chaleureux et sont bien plus ouverts. Sans parler des loyers 2X moins élevés, du dynamisme de la région qui m'a limite choqué, et du système de Sécu spécifique bien plus avantageux (et qui à noter est la SEULE région avec l'Alsace a ne pas etre déficitaire, allez comprendre... une pensée pour nos huiles).

Quelques mots de Debbie de la Diesboul, elle tourne pas mal malgré une couille au Neiman qui m'oblige à m'y prendre plusieurs fois pour avoir une réponse du démarreur. La durite LDR vase expansion/bloc moteur à été changée à cause d'une sacrée fuite qui faisait perdre 4L de LDR aux 30 kms ( :blink: ).

197 000 kms et une petite soeur est prévue au programme, j'en dis pas plus car j'ai pas encore tous les sous nécessaires.

Aux membres du bureau du Club : j'ai bien recu la carte 2011, j'adore la carte postale ^^

@ Pimboli : merci pour la carte AD :(

@ Milka : j'attends le mandat avec impatience pour m'aider à payer le loyer :blink:

@ Fred : je bossais quand t'as essayé de m'appeller :)

@ Ermi : Le bonjour à toute ta famille, prochainement j'irai faire un ptit tour au Lux' pour voir un peu la patrie de madame

@ Xéror : Mon Xé je ne t'oublie pas et je rêve toujours de faire claquer mes couilles sur tes fesses rebondies :blink:

@ Toute la GLi : In GLi we trust !!!

@ Tous : A très bientôt je pense fort à vous.

Patou[/color][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir de tes nouvelles ! :unsure:Qui semblent bonnes dans la globalité, de surcroît :)Vivement que tu puisses pécho un accès internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Patou, très heureux de te lire ! je peux lire que tout à l'air de bien se passer et j'en suis ravi :ph34r: A bientôt :ph34r:Totojest : félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.