Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Ce message pour vous dire que je n'ai jamais vu autant de neige chez moi, c'est hallucinant.

Puis c'est quand même trop bon de reconduire ce bon vieux 1.1l, même sous la neige! ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le punzer allemand TDi a assuré ce matin!15 kms sur la neige/verglas, on était les seuls non 4x4 à circuler ce matin :( Et ce soir, ça glissait encore plus, merci les températures négative, mais aucun problèmes non plus!La seule bagnole croisée au fossé... une clio 1 (pour les puriste, c'était une bdg)Demain je braves la neige en yaris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le punzer allemand TDi a assuré ce matin!15 kms sur la neige/verglas, on était les seuls non 4x4 à circuler ce matin :( Et ce soir, ça glissait encore plus, merci les températures négative, mais aucun problèmes non plus!La seule bagnole croisée au fossé... une clio 1 (pour les puriste, c'était une bdg)Demain je braves la neige en yaris ;)

Moi le HDi m'a permis d'aller au boulot et d'arriver plus de 30 minutes en avance (je suis parti beaucoup plus tôt aussi^^) mais j'ai préféré prendre l'autoroute pour assurer vu la galère pour y arriver à l'autoroute^^A voir pour demain matin avec -8°C annoncé chez moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, c'est trop bien une Sup' sur la neige ! ;)Image IPB

Une S5, c'est trop bien partout tout le temps. On aurait du interdire de fabriquer d'autres types de voitures. Enfin si, la Deuche aussi. Avec des pneus de motoculteur, c'est absolument parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S5, c'est trop bien partout tout le temps. On aurait du interdire de fabriquer d'autres types de voitures. Enfin si, la Deuche aussi. Avec des pneus de motoculteur, c'est absolument parfait.

Sauf l'été dans les bouchons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la R11 ne fait que 50Kg de plus qu'une 5, c'est moins rigolo sur le blanc. la TC, c'était un régal, parce que pas trop puissante. la trelle se débrouille très bien aussi! Pour la DA, pas besoin sur la neige : une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse et roule.Ici, depuis deux jours, températures au dessus de 5°, donc côté glissades, c'est toujours pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je viens de regarder le prix d'un Toyota Auris Hybrid...Et ben... mazette, l'écologie coûte cher mes amis :unsure: La moins chère de base de base est à 24 000€... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé chez Renault y'a quelques jours, et la Fluence ZE est à 30.000€ avec 5000€ de bonus gouvernemental... :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, un bobo aisé aura des aides à hauteur de 20% pour se payer un phénomène de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé chez Renault y'a quelques jours, et la Fluence ZE est à 30.000€ avec 5000€ de bonus gouvernemental... :lolclown:

Pour une Fluence ça passe encore je trouve, c'est quand même le niveau d'au-dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Fluence ça passe encore je trouve, c'est quand même le niveau d'au-dessus !

24 150 €, ça ne me parait pas excessif pour une compacte de 136 ch. La Golf 2.0 TDI 140 la moins chère est à 26 440 €. Et 22 600 € pour l'Auris 2.0 D4-D qui fait 126 ch.Autant la Prius me paraissait chère. Autant l'Auris HSD me parait correctement placée, d'un prix équivalent aux diesels concurrents, le bruit et les vibrations en moins, sans parler du confort du moteur électrique. Ca me parait donc une proposition honnête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé chez Renault y'a quelques jours, et la Fluence ZE est à 30.000€ avec 5000€ de bonus gouvernemental... :lolclown:

J'ai vérifié, le bonus gouvernemental est de 2000€ maximum, le reste c'est de la ristourne de la part du constructeur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la ST valentin, fete des amoureux!

un petit bouquet de fleurs pour madame, une bricole pour monsieur et un gros bisou!

et bien sur, pas de st valentin reussie sans musique de bon aloi:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=m_wFEB4Oxlo

pour les celibataires.... offrez vous un pack de bieres pour la peine et maudissez cette putain de fete commerciale :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais :lolclown: La croisière s'amuse, musique "de bon aloi"Avec ma compagne on a décidé de reporter cette fête de quelques semaines, le temps qu'on se sorte de la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les celibataires.... offrez vous un pack de bieres pour la peine et maudissez cette putain de fete commerciale :fredy:

J'ai même pas de sous pour me payer une bière tellement je dois en garder pour le Nevada... Donc:

Image IPB

FOREVER ALONE!!!

Quelqu'un peut il juste me donner la raison pour laquelle on fête les amoureux le jour de la St Valentin? Sans tricher sur Internet évidemment... (On verra ceux qui ont écouté Virgin ce matin :lolclown: )

D'ailleurs, le conseil de la radio ce matin était d'aller dans les bars, car selon eux, il y a moyen de pé-cho! Dommage, je sors du boulot tard :rolleyes::nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

J'ai pas fait gaffe, mais on dirait une TX... J'ai discuté avec le patron de la casse (sympa pour une fois...) et il m'a expliqué qu'avant d'atterir ici, le pépé qui la possédait avait fait restaurer l'intérieur et monter des jantes neuves... 4500€ de factures.

Choc avant et longerons piqués, bye bye !

Dur.

(Bon et puis y'avait ça, qui ne vous parlera p'têt pas, mais j'ai eu méga les boules en le voyant jusqu'à ce que je passe dedans et que je voie combien il était ruiné ! :wub: )

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.