Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest GregGTD

Demontage Du Volant De Ma S5

24 posts in this topic

Recommended Posts

Guest GregGTD

Bonjour a tous, voila j'ai acheter un volant de GT Turbo pour mettre dans ma super5 et ainsi remplacer mon volant deux branches actuel.

Quelqu'un a t'il deja demonter son volant et si oui comment?

Et sinon rncore autre chose avez vous la reference du cache volant de la GTT? car je ne l'aurais pas avec.

Merci a vous tous, j'attend vos reponses avec impatiences. :hein:

une clé à pipe de 21 et ca roule

Guest GregGTD

une clé à pipe de 21 et ca roule

Ah super merci, j'ai hate de le recevoir maintenant. :hein:

Oublie pas de taper sur le tour de ton volant une fois l'écrou défait (vas-y à la bourrin) pour le décoller des cannelures.

Fais attention quand tu remet le volant, quand le commodo ne soit pas enclenché pour les cligotants, car sinon tu vas casser la petite patte qui commande l'arrêt du clignotant lorsque tu remet les roues droites.

Ouaip, tres juste !

Autre "tips" : devisse le volant, remet l'ecrou d'un tour ou deux, tapote sur la jante du volant sur la périphérie pour le "décoller". si tu tire dessus après sans faire ça et sans le boulon, s'il se débolle, tu risque de le prendre dans la face, ce qui est hautement désagréable mais fait bien rire les voisins ... :hein:

Et pense a faire un repère de position, sinon, bonjour pour le recentrer...

Pour le recentrer, ca a été folklo la derniere fois en ce qui me concerne.

J'ai embarqué avec moi la clé de 21, et voila que j'etait arreté tout les 300m sur une petite route pour ajuster... :lol2:

Pour le recentrer, ca a été folklo la derniere fois en ce qui me concerne.

J'ai embarqué avec moi la clé de 21, et voila que j'etait arreté tout les 300m sur une petite route pour ajuster... :lol2:

:hein: Pareil pour moi :hein:

bahhhh vouz zetes nul!!

:smiley_aatc:

moi j'ai fait 1km avec la gtl, et 500m avec la gtx, mon repere je l'avais fait la seconde fois, mais avec un maxi indélébile, tres précis, tellement précis qu'on voyait rien!!

Guest GregGTD

Bon sa y est je l'ai demonter j'ai fait ca hier, mais euhh par contre je n'est pas utiliser une clé de 21 mais plutot de 14 je dirais, enfin j'ai pris une clé a bougie.

Bon j'en est aussi profier pour passer l'eclairage du compteur en rouge, donc apres j'ai remis le volant quand meme mais vite pour faire un tour, donc difficile sans volant :lol2: voir si sa marchais, et c'est vrai que en l'enlevant la 2me fois j'ai taper un fort dessus et je me le suis pris dans ma face :mellow: , mais bon chuuut personne ne m'a vu...

Je vous metterai une photo quand j'aurais celui de GT...

je suis toujours preneur si quelqu'un a sait ou je peut me procurer le cache central du volant de GT, chez renault peut etre???

une clé de 14??? je crois que tu n'as pas idée de ce que c'est du 14!!!!!!!

Guest GregGTD

Bah ouais sa me parait bizarre, car le clé a pipe de 14 ne rentre pas du tout, mais une clé a bougie elle si... Mais il y ecrit dessus 14 ?? :blink: ?? donc je sais pas trop...

J'espere quand meme que c'est du 21 sinon je pourrai pas mettre l'autre volant.

Bah ouais sa me parait bizarre, car le clé a pipe de 14 ne rentre pas du tout, mais une clé a bougie elle si... Mais il y ecrit dessus 14 ?? :blink: ?? donc je sais pas trop...

J'espere quand meme que c'est du 21 sinon je pourrai pas mettre l'autre volant.

Pas compliqué, si ça necessite du 21, ben le truc a devisser fait 21 mm :hein:

Suffit de mesurer avec une régle l'ecrou que tu as en main :hein:

Tu vois pour l'volant, j't'avais ben dit d'garder l'ecrou un poil desserré pour pas te prendre le volant dans la figure :D

Guest GregGTD

Pas compliqué, si ça necessite du 21, ben le truc a devisser fait 21 mm :lunettes:

Suffit de mesurer avec une régle l'ecrou que tu as en main :jap:

Tu vois pour l'volant, j't'avais ben dit d'garder l'ecrou un poil desserré pour pas te prendre le volant dans la figure :D

Ouais :lol2: mais j'ai lu que aprés <_<

t'as lu a l'envers, et le 2 est rayé.. ça fait 14 ^^

Les clef à bougies c'est du 16 ou du 21!

Les clef à bougies c'est du 16 ou du 21!

ben tout depend de quel type de bougie tu veut démonter(par exemple pour ma tondeuse a gason il faut une cléf de19) :D:hein: Mais pour la voiture il faut en general une clef de 21.

super 5TL NRJ de 1988

145000 km(bientot)

Guest GregGTD

Mon volant arrive demain normalement, donc je vous dirais, mais ya pas de raison qu'il ne se monte pas c'est un volant de S5 quand meme a l'origine :nosweat:

Mon volant arrive demain normalement, donc je vous dirais, mais ya pas de raison qu'il ne se monte pas c'est un volant de S5 quand meme a l'origine :wub:

Salut , je pense acheter un volant de Gt Turbo pourma futur GTX. As tu réussi à changer le volant et peux tu faire un petit "mode d'emploi" qui servira surement à d'autres.

Merci

je crois bien que c'est ce qui est expliqué dans lapage précédente

ta un cache, tu l'ouvre, ta un écrou de 21

tu dévisse l'écrou pas completement pr qu'il reste quand même accrocher un peu

et la tu bourrine en tirant pour sortir le volant

apres tu enleve completement l'écrou pr faire sortir le volant, et tu n'as plus qu'a remettre le nouveau volant et a rouler un peu pour le mettre droit

je crois bien que c'est ce qui est expliqué dans lapage précédente

ta un cache, tu l'ouvre, ta un écrou de 21

tu dévisse l'écrou pas completement pr qu'il reste quand même accrocher un peu

et la tu bourrine en tirant pour sortir le volant

apres tu enleve completement l'écrou pr faire sortir le volant, et tu n'as plus qu'a remettre le nouveau volant et a rouler un peu pour le mettre droit

Merci, j'avais pigé la démarche lol . Mais c'était pour faire un truc photo "avant-pendant-après". Si il ne le fait pas je le ferai quand j'aurais ma caisse (dimanche) et mon volant (je sais pas quand)

Guest GregGTD

Salut, ouais je vais faire ca des que je la recupere elle est au garagiste la...

Sinon sa change vraiment tout un volant de Gt tu verra...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.