Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 206 Xt '99 De Oldiver


OlDiver
 Partager

Messages recommandés

Alors, voilà, présentation en photos ! (vous connaissez l'histoire :jap:)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce qui a été fait par le garage à la vente:

Ligne complète d'échappement

Courroie de distri

Freins arrières

Vidange, filtre etc.

Impressions:

Facilité de conduite bluffante ! Le moteur est très souple mais monte facilement dans les tours. Très très agréable à conduire.

Equipement:

VE, FC à distance, rétros électriques, direction assistée, répartiteur électronique de freinage, ABS, banquette rabattable 2/3 1/3, Radio RDS K7 (commandes au volant).

Moteur:

1.4i 8s 75 chevaux. Réputé super fiable.

Améliorations visuelles possibles:

Pas de longues portées dans le pare choc avant, je compte bien y remédier un de ces jours ! 'Faudra avoir la chance d'en trouver un en casse si possible de la même couleur que la carrosserie ! :unsure: (Ainsi qu'un commodo)

Pareil pour les jantes, je compte mettre des "Ouragans" (si j'en trouve)

Image IPB

Et sinon un becquet de RC, bleu aussi ! :D

A vos commentaires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à la nouvelle.J'ai conduit une seule 206, avec ce moteur justement. Le petit 1,4 m'avait surpris agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos commentaires ! :lolclown:

J'aime pas ce bleu, on dirait une voiture de Gendarmerie ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes avec ton plip? C'est la grosse merde, des fois ils se déprogramment puis tu peux plus les reprogrammer... C'est le souci qu'à ma soeur, putain de lionne de merde (la 206, pas la soeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes avec ton plip? C'est la grosse merde, des fois ils se déprogramment puis tu peux plus les reprogrammer... C'est le souci qu'à ma soeur, putain de lionne de merde (la 206, pas la soeur!)

Pas encore non ! :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot propre d'exterieur, mais l'intérieur, j'en connais qui vont te tomber dessus :wacko::lol:

je sais ! A peine je l'ai que c'est déjà le bordel :wacko:mais sinon il est très propre, le flash de l'APN rend les couleurs bof :glare:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Brunette Bleuette :glare: !

Bon ben écoutes, elle m'a l'air pas mal, c'est cool :lol: . J'ai le monopole de l'intérieur neuf par contre, et de loin leaule :wacko: . C'est quoi ce soufflet de pommeau gris moche ? Jamais vu ça (il a peut-être cuit, comme le volant) !

Tes premières impressions en roulage :wacko: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Brunette Bleuette :D !

Bon ben écoutes, elle m'a l'air pas mal, c'est cool :) . J'ai le monopole de l'intérieur neuf par contre, et de loin leaule :wacko: . C'est quoi ce soufflet de pommeau gris moche ? Jamais vu ça (il a peut-être cuit, comme le volant) !

Tes premières impressions en roulage ;) ?

Il doit être cuit oui :glare: si t'en trouves un noir en casse tu pensera à moi ? :fier:

En roulage, super simplicité de conduite. Le moteur est souple sans être mou. pas le coup de pied au c*l du 2ème corps qui s'ouvre comme sur la gtx (normal, pour une injection :lol:) mais une certaine patate quand même ! Disons que c'est pas aussi anémique que le 1.4i 60ch de l'ancienne polo de mon coloc' ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le diamètre de braquage, c'est vrai que c'est super agréable ça !et désolé d'avoir adapté ton "brunette" au lieu de "Merguez" ! :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne petite voiture la 206 !j'ai essayé une 1.1l ça tirait rien! mais par contre une 1.4l ça va mieux en effet !:laugh:moteur costaud et fiable !! si jene m'abuse, je crois qu'il s'agit du même moteur qui équipait ma 306 1.4l. en revanche en tenue de route, aucune comparaison possible entre les 2 : la 306 tient le pavé, la 206 est bcp lpus incisive du train arrière alors méfiance :):nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dégueulasse cette 206 (modèle aussi répandu soit-il), elle présente déjà mieux d'extérieur que ta GTX ! J'aime bien le bleu marine.Bon par contre les enjo' sont clairement moches. Un becquet et des jantes ça sera pas du luxe !En tout cas moi la 206 ça me rappelle l'auto-école. Et ta pose sur la dernière photo fait pas naturelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.