Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Sp21


SP21

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est SUPER propre ! Nan mais là elle sort de concession !La même couleur que la mienne :ph34r: Ca me fait rêver !Prends en soin sinon elle finira comme ma titine :lolclown:+1 pour la peinture sur les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , dis moi si je connais bien Dijon :la 1ère série de tof sont au niveaux de l'éléphant bleu au niveaux de l'ikéa , je t'avoue que c'était facile pour la 2ème tu les as prise a coté de la nouvelle casse dans la zone cap-nord vers le centre de la dde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez Flo21, un petit rasso bourguignon, ce serait sympa, un jour... :bleh: Que de belles photos :hein: ta sup' est très propre, mais s'il te plait, vire nous ces enjoliveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez Flo21, un petit rasso bourguignon, ce serait sympa, un jour... :lol: Que de belles photos :nosweat: ta sup' est très propre, mais s'il te plait, vire nous ces enjoliveurs...

J'ai regardé la cartes des membres maintenant je crois qu'il y a 2 Super 5 dans chaque département .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être un bon début :ph34r: D'ailleurs, ca me rapelle qu'il y a à la mi aout un rasso Twingo à Dijon... ce serait peut être l'occasion, non ?? Peut être vais - je lancer un sondage, à voir... Dites moi ce que vous en pensez avant de lancer une proposition de rasso...Désolé pour le HS SP21, Merci !! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , dis moi si je connais bien Dijon :la 1ère série de tof sont au niveaux de l'éléphant bleu au niveaux de l'ikéa , je t'avoue que c'était facile pour la 2ème tu les as prise a coté de la nouvelle casse dans la zone cap-nord vers le centre de la dde

Tu connait bien Dijon !!! :banane: Oui ça serait une bonne idée le rasso !Sinon, j'ai mis les housses car les sièges étaient un peu crado et les enjos car j'ai pas une jantes de la même couleur ! :p Mais, j'envisage de trouver des enjos d'origines !!! Si quelqu'un en a,(en bon état) je suis preneur !Et merci pour les compliments ! :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown:

Y'avait pas d'enjo à l'origine :ph34r: Allez, un coup de 620 dessus et ça sera shiny and new ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, j'en voit plein avec des enjoliveurs Renault de l'époque !! Les repeindre, j'y avait pensé, mais j'ai peurs que ça ne rende pas très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je parlais des enjos de super 5 en général !!! Pas mal la photo sur le site !Les soleil c'est ceux la ?? : http://www.forum-auto.com/uploads/200601/l...1999_bosse1.jpg

Oui, ceux que j'ai sur ma GTS aussi :ph34r:
Enjos de R19, ça fait zabir sur une 5 :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Ceux des GTL ont des fentes plus fines, et doubles, plus un logo au centre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!! :glare: Si je trouve pas d'enjos et si mes jantes ont les même trou que celle d'origine, je peint et j'essaierai de trouver un cache moyeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.