Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Nissan Micra Lolita Lempicka '10 De Madame Fv2a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

D'un autre coté y'a pas grand chose à dire dessus à part qu'elle a de la boue jusque par dessus les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Image IPB

Faut bien qu'il y ai quelques avantages aux séries spéciales... (la dernière fois ça n'était ouvert qu'aux acheteurs de Micra Lolita Lempicka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Allez un re-up sauvage...

Miss Micra est en révision des 4ans. (4ans mercredi) avec 53500km au compteur.

Pas grand chose à signaler, 2-3 pocs d'indélicats, un petit pet' sur l'aile avant droite fait par madame, le cuir des contreporte qui commence à tirer méchamment les passepoils (un passage chez un ami sellier/tapissier/bourrelier est prévu).

Les freins arrières sont HS (normal à ce kilométrage sur cette voiture) et la chaîne de distribution fait un peu de bruit à froid (idem sur le note de ma mère apparemment c'est normal mais ils jetterons un oeil)

Bref elle roule normalement... sauf que...

Sauf que chez Nissan ils nous ont prêté la dernière Micra (chez Nissan ils te filent toujours les derniers modèles lors des révisions...) Et Madame est en train de craquer.

Voiture plus grosse, toujours aussi mal insonorisée, en plus là on nous l'a filé en 80ch et en bas de gamme accessoirisé.

Du coup on a jeté un oeil à la Lolita Lempicka dernière du nom, en blanc perla, intérieur cuir noir... jusqu'au ciel de toit.

Moteur 1.2 DIG-S 3 cylindres compressé (pas de turbo...) de 98ch et boite CVT. Toutes options, avec personnalisation, 22000€ garanti 7ans 120000km.

Bah ça sera pas pour tout de suite...

J'ai poussé un peu la nouvelle. Déjà pour une voiture de prêt elle affiche un joli 6.1L/100 alors qu'elle n'a que 5000km (donc elle sort tout juste du rodage officiel de 5000km). La boite est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONGUE et j'exagère pas.

Tu peux rouler en 5eme, à 50 à 1200tr/min comme tu peux rouler à 120km/h, à la limite de la zone rouge (7000tr/min) en... seconde.

Hormis le bruit ce sacré 3 cylindres atmo m'étonne, super linéaire (à défaut d'être performant) et sobre.

J'ai pris la voiture sur réserve très avancée (restait 8km...), j'ai remis 6L et j'ai remis l'ordinateur de bord à 0.

Après un trajet mixte en conduite "comme indiquée par l'ODB" avec le régulateur j'ai une conso de 4.0L et une autonomie annoncée de 180km.

Plus étonnant la réussite du régulateur. Il utilise la coupure d'injection comme on le ferait en manuel. Lorsqu'il n'y a plus besoin de charge il coupe tout (descente, faux plat), du coup pas de frein moteur et la voiture se "laisse rouler". Si ça accélère elle remet un petit coup d'injection pour créer du frein moteur et se remettre à la consigne. C'est assez perturbant, ça se ressent un peu en tant que conducteur mais c'est finalement très sécurisant.

Restera que le bruit du moteur est infect lors des reprises (3 cylindres), et à vitesse stabilisée on ne l'entend plus du tout... par contre les bruits de roulements :nosweat: .

Les finitions sont à la hauteur de la réputation de Nissan (comprendre pourrav') mais c'est prévu pour durer et l'ensemble est assez agréable à l'oeil. Le problème c'est qu'on mele du très bon sur les poignées de portes et l'autoradio avec du tout pourri sur le dessus de la planche de bord ou les aérateurs DACIA.

Niveau suspension c'est trépidant, et c'est même un poil trop dur car les pneus peinent à tout passer dans les démarrages sur le mouillé (je pense que c'est la faute à la finition avec ses pneus à flanc haut). Par contre c'est assez sain en comportement.

Pour l'habitabilité c'est bien meilleur que notre K12, d'un autre coté c'est normal vu qu'elle a sacrément grossi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je ressort la pelle pour la révision des 5ans

Il se passe toujours rien... 67000km passés.

Reste qu'avec le nouveau travail de madame elle a pris 5ans en 10mois.

Je cherche un bon ensemble de produit pour redonner de l'éclat au noir nacré et effacer la majorité des petites cicatrices dans la peinture.

Si quelqu'un a une bonne technique pour ça je suis preneur. J'hésite a investir dans une polisheuse mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec.

Sinon elle fini tranquillement son deuxième jeu de pneus (ça dure pas longtemps), les freins avants seront a faire l'an prochain voire l'année d'après avec les freins arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette touchette AR alors le verdict?

Pas de gros bobo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je réponds tard car il y a eu un problème de constat mal rempli et je voulais laisser l'expert faire son boulot.

Donc ce n'est pas trop grave, le parechoc est totalement mort (trou de l'anneau de remorquage du Kangoo et poinçonné a divers endroits par les absorbeurs de chocs).

Côté tôlerie il n'y aurait rien a faire. La elle est au garage et en même temps elle aura droit a sa révision des 5ans.

En attendant on a une K13 de 2014 couleur prune.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des nouvelles de la mini voiture de Madame pour la révision de ses 6ans/78000km

Nous avions remarqué depuis quelques temps que le démarreur ne se désengageait pas très bien, la révision a été l'occaz' de faire le tour... Et quel tour.

Outre la révision à 162euros (tous les filtres, vidange, liquide de frein, bougies) nous avons eu un merveilleux devis de presque 1300euros.

- 2 pneus, bon ça on savait, c'est normal

- Disques/plaquettes avant, meme chose

- Courroie accessoires, normal...

- Courroie pompe à eau, tout pareil

- 2 roulements arrières, là ça fait chier!

- Démarreur, là ça fait ultra chier!!!

Le pire c'est que si j'enlève l'entretien "normal" (pneus, freins, courroie) ça fait une facture pas étonnante d'environ 500euros main d'oeuvre incluse (à 63euros HT l'heure...)

Bref je crois que je vais commencer à mettre les mains dedans.

Du coté des bonnes nouvelles, le Nissan Connect a été "sauvé" par une remise a zéro (il avait des micro coupures a cause de la mémoire saturée) et le programme "le Boudoir" (réservé aux possesseurs de la finition Lolita Lempicka) nous offre 1an d'assistance gratuite vers une concession Nissan (ce qui évite de se retrouver dans le garage miteux partenaire de l'assurance lorsqu'on creve ou qu'un abruti nous enfonce le parechoc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque dix ans et 100.000 kilomètres... Elle est bonne pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir patienter encore un peu pour les 10 ans et 100000km. Elle a fait 3000km depuis janvier.

Et Madame fv²a ne changerai son auto pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Allez hop 2 nouvelles chaussettes bien tendres pour ses 83 000km

Elle va plus rouler maintenant donc pas la peine de prendre du haut de gamme. Faut que ça tienne le pavé et que ça sèche pas.

En plus ce pneu est réputé souple des flancs. Ça fera pas de mal car j'ai mal au dos avec.

WP_20170310_18_18_19_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mode. Le top du swag.

 

WP_20170317_16_28_08_Pro.thumb.jpg.011612e8b4b8e1edc75223b99cd9b94d.jpgWP_20170317_16_28_15_Pro.thumb.jpg.63561ae569fa4e9387771241c53466a3.jpg

 

 

Regardez moi ce remplissage optimal du passage de roueWP_20170317_16_28_22_Pro.thumb.jpg.ee59fe9a9ad79106d43a02cd4441b00b.jpg

 

J'ai voulu faire pareil devant sauf que le disque est tellement gros qu'on peut rien mettre en dessous de 15"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr^^
ca me rapelle un jour j'avais un petit montage photo, sur les 2 bagnoles d'un des frangins, mettre des roues de r11 sur sa megane2 et inversement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ermi a dit :

J'ai bien essayé de mettre les aries de la laguna à côté de la five pour voir ce que ça donnait :ph34r:

J'avais essayé de mettre les roues du Scénic sur la GL... Ça rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piting des roulements arrières morts avant 80000km sur une petite voiture, y a un gros souci de qualité des roulements!!! :-(

Pour des pneus qui durent pas le choix faut mettre le prix et la marque. Les Michelins energy sont très durables mais pas bons sur le mouillé, moi j'en veux plus trop de ceux là mais si la conduite est adaptée c'est top et sur certains véhicules ils vont très bien.

Ammo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 185/50 R16 t'as pas trop le choix en fait... Michelin fait pas la dimensions et si les Continental font que 35000km c'est parce que c'est des pneus taille basse. Sur la Saab j'ai du 225/45 R17; en michelin comme en Dunlop ça fait 25000km grand max'

 

Pour les roulements c'est pas une histoire de poids. Les jantes sont grosse, les pneus bas et les suspensions sont dures... Forcement mécaniquement c'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Saab? Déjà je vais finir les Dunlop; donc on verra ça l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui sur la Saab. J'ai les mêmes dimensions sur la bm. Les michelins ont fait 25mkm à l'arrière. Donc j'ai mis les bridge. Niveau tenue de route c'est aussi bon, ils sont moins bruyant, et on l'air d'être plus résistants. 

Modifié par Jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouais on verra...

 

Nouvelles de la voiture de Madame.

- Rendez-vous dans un self garage pour les roulements arrières.

- Silencieux arrière qui vibre. Il semble HS; donc on va passer la ligne en Nismo pour profiter de la reprog' pleinement.

- 2 courroies accessoires à changer (28€...)

- Révision a faire (6800km en 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.