Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest Milka
Posted

ah ouais la machine de compet' ça me fait bien marrer quand meme :nosweat:

Posted

c'est quand meme suffisant pour pulvériser un permis en un coup!Contrairement a la Gl qui plafonne entre 145 et 150. (sur circuit bien sur)

Posted

... Au pire le chronomètre peut toujours servir dans les bouchons.. ;)

Posted

alors clio 3 initiale paris 1.4 16 100ch et 1153kgVitesse maximale 183 Accélération de 0 à 100 km/h 10,3 voila

Posted

alors clio 3 initiale paris 1.4 16 100ch et 1153kgVitesse maximale 183 Accélération de 0 à 100 km/h 10,3 voila

Donc la clio fait mieux partout, elle est plus lourde mais plus performante.(on s'en tape...nous au moins on tombera pas en panne!)
Posted

Donc la clio fait mieux partout, elle est plus lourde mais plus performante.(on s'en tape...nous au moins on tombera pas en panne!)

c'est claire parce que les 1400 16v et 1600 16v sur clio et mégane sont bie connue pour claqué des bobine d'allumage a foison...
Posted

c'est claire parce que les 1400 16v et 1600 16v sur clio et mégane sont bie connue pour claqué des bobine d'allumage a foison...

C'est le point faible d'une essence de toute façon.
  • 2 weeks later...
Posted

Bla bla bla bla... mais avec tout ça je vous ai jamais mis de photos correctes.

J'ai eu droit d'emprunter Lolita (ou mimi cracra, selon l'humeur c'est ses petits noms)... pour aller la laver :rolleyes: .

J'en ai profité pour que vous la voyez à la lumière du jour. Elle est presque à 6000km à ce jour, mais vu que ma copine va bosser à pied ça va plus monter vite maintenant.

A part ça j'ai essayé les accélérations (tout seul sinon madame gueule, mais pas au dessus de 4 500tr/min (zone rouge à 6000) car on va attendre les 20 000km pour lui en mettre plein la tronche. C'est largement suffisant, mais le bruit est immonde à coté du 1.6 chantant de la C4 (ou du hurlement de crecelle de la R5) La tenue de route, déroutant avec la direction assistée électrique est vraiment saine, plus que la C4 même. Sauf que la suspension et les sièges sont aussi plus durs, c'est un poil tape c*l mais ça va s'assouplir.

Image IPB

Image IPB

Là on comprend pourquoi y'a pas eu de 1.6 sur la berline.

Image IPB

Le Nissan Connect (Autoradio, GPS, Téléphone, cafetière, grille pain...) et en dessous la clim auto

Image IPB

La suite du Nissan connect avec les prises USB et Jack (c'est magique ça lit tout et n'importe quoi) Désolé l'intérieur est dégueu.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Le compteur avec l'Odb et l'affichage du chrono

Image IPB

Les seuils de portes qui plaisent tant à ma copine, les tapis Micra qui ne sont pas adaptés aux attaches présente et de la saleté...

Image IPB

Mesquin pour une toutes options, pas de lèves vitres électriques à l'arrière

Image IPB

La sellerie:

Image IPB

Les 3 titines, à l'abri et en ordre d'age

Image IPB

Le pet pris par le gros c** qui s'est barré alors que la voiture avait 230km au compteur.

Image IPB

Le pare soleil trop grand!

Image IPB

Autre mesquinerie, les jantes 16" avec une monte pneumatique selement utilisé par les Micra et Note, et seulement fabriquée par Continental!

Image IPB

Le coffre au plus grand et au plus petit avec ce que ça donne à l'intérieur:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

THE rangement à chaussures!

Image IPB

Une petite dernière pour la route et c'est tout (c'est déjà pas mal...)

Image IPB

Posted

Merci pour ces photos supplémentaires !en effet, ça fait très pétasse cette voiture, mais bon ;)

Posted

Ca fait très plastique je trouve!

C'est vrai mais c'est prévu pour durer... Et tout ça pour même pas 13 500. Le modèle est en fin de vie et ça se ressent quand même.D'un autre coté la clio est pas mieux, la swift mac douglas est pire et la mazda 2, plus récente, est 3 fois pire.La seule que j'ai trouvé vraiment mieux c'est la polo mais fallait lacher 10 000 de plus pour être moins bien équipé.(vive la liste d'options!)
Posted

La fabia II fait aussi mieux fini; apr contre la ibiza.. :boulet2:

Posted

La fabia II fait aussi mieux fini; apr contre la ibiza.. :boulet2:

La micra est a peu près au niveau de la fabia. (de ce que j'en ai vu). Y'a juste l'aspect des plastique de la micra qui sont pas top (granuleux dur) et quelques ajustements pas top (garnitures de portes).L'ibiza est une horreur a tout niveau en finition.
Posted

L'ibiza est une horreur a tout niveau en finition.

Totalement d'accord!Je ries des "skoda est la marque bas de gamme du groupe" pour moi ce serait plutot seat...
Posted

Correction... la miss n'a pas 6 000km, elle va attaquer ses 5 500km.Sinon la conso semble rivée pour toujours sur 5.9L/100.

• 2 weeks later...
Posted

eh ben dis donc, j'avais envie de m'offrir la micra CC lolita lempika y'a 3 ans :rolleyes: je la trouvais marrante avec sa tronche venue d'ailleur :D

Posted

eh ben dis donc, j'avais envie de m'offrir la micra CC lolita lempika y'a 3 ans :D je la trouvais marrante avec sa tronche venue d'ailleur :D

La cc est franchement mal pensée. Si tu fais plus d'1m75 ta la tête dans le toit.Avec mon 1m90 je peux rouler seulement décapoté avec la traverse de pare brise devant les yeux.Si tu fais moins d'1m50...tu peux pas manoeuvrer, le c*l est trop haut.
  • 6 months later...
Posted

Des chtites nouvelles après 15 000km.Le rodage est fini et la première révision est faite.Bonne nouvelle l'entretien ne coute rien (révision Nissan 120€; à comparer aux 200€ de la C4)J'ai eu occasion de la conduire seul et de la titiller un peu. Un vrai karting avec ses grosses roues de 16" posées au 4 coin; la direction est un peu déroutante et le chassis toujours aussi raide. Mais les 88ch sont plus que présents et ne rechignent pas à aller voir la zone rouge du compte tour.Les continental d'origine ne pleurent pas trop même en sortie de rond point et ils ne s'usent pas trop.On a fait de tout avec ette caisse; de la ville, de la nationale et pas mal d'autoroute aussi.Sur autoroute on sens bien que c'est pas fait pour et que la conception date un peu (2002). Ca grogne pas mal; même si la conso reste contenue. (6.5L-7L). Comme l'ordinateur de bord n'a pas été remis à 0 depuis les 15 000km j'ai aussi la conso moyenne de tous nos périples... 6.1L/100.C'est plus que convenable.Sinon sur la fiabilité RAS, juste un tube de banquette arrière qui a du être repeint car il avait un peu rouillé.Par contre, et malheureusement, elle fait des jaloux. Un Lolita Lempicka, c'est l'interprétation 20ans après de la super5 Baccara. Un petite sur équipée et avec un gros moteur pour son poids (940kg). On ne compte plus les coups de portières; les abrutis qui reculent dedans et les coup de clefs. Sur une voiture d'un an ça fait mal au coeur.

Posted

Elle a l'air bien econnome cette micra .

Posted

Elle a l'air bien econnome cette micra .

Plus que le 1.5dci en tout cas car il y a 5000€ d'écart à l'achat (pas moyen de négocier le prix sur l'achat d'un dci). Le must est apparemment le 1.2 80ch sur cette génération. On nous avait annoncé 5.5L/100 pour notre utilisation. Le sperf' étant quasi identiques au 88ch, mais il n'était pas disponible sur la Lolita Lempicka et il est tout de même juste sur autoroute.Comme je l'avais dis avant lorsqu'on a essayé la Micra pour la première fois on nous a preté une Must (bas de gamme) en 65ch. Déjà on avait été impressionné par les performances identiques à bien d'autres qui affichaient plus de 90ch.Il paraitrai que la nouvelle Micra consomme encore moins que ça avec son 1.2 80ch 3cylindres; mais elle est vraiment trop moche. D'ailleurs pour s'en convaincre faut pas chercher loin... les diesels ont été purement et simplement supprimés de la gamme.Déjà qu'il y a un an ça les faisait ch*** de vendre un diesel.
  • 1 month later...
Posted

Tiesn ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de celle là. Normal tout se passe bien...Parlons vite, parlons bien! La conso jusqu'ici s'établissait à 6.2L/100 à l'odb sur un peu plus de 16 000km. Avec dans tout ça: 5 000km de rodage et 2 000km d'autoroute. Bref rien de très économique pour une citadine.J'ai donc remis l'ODB à 0 ce jour. Sur un parcours de 90km composé en grande majorité de 4 voies à 90 mais malheureusement aussi de bouchons j'ai une conso qui sors à 5.2L/100.Plutôt honorable pour une essence atmo!

Posted

Allez hop; débarrassé de Madame ce soir j'ai la Micra pour moi tout seul.Je me suis tapé un petite séance sur les routes de campagne; franchement je pensait pas qu'elle en avait autant dans le ventre.Le moteur bon ça reste un 88ch, les 16" pleurent mais c'est pas la débauche de puissance non plus. Ca roule surtout au couple entre 3500 et 5000tr/min.Par contre le comportement, si on excepte cette satanée direction électrique c'est vraiment très sain.La voiture ne décroche jamais vraiment, le comportement est très neutre.Le roulis est contenu (ça reste une citadine...) et un petit coup de gaz ou de freins suffisent à la placer.C'est pas fait pour mais c'est toujours jouissif de toucher les limites.

Posted

Ce n'est vraiment pas une voiture à emmerdes apparament :wub:

Posted

Ce n'est vraiment pas une voiture à emmerdes apparament :)

A 16 000km et tout juste 1an ça me ferait mal. Mais on l'a choisi pour sa fiabilité de toute façon.
  • 1 year later...
Posted

37 000km, elle roule toujours.On a eu une emmerde avec... heureusement pris en garantie.Il a fallu resserrer les 2 écrous du cache culbuteur car il y avait 2 gouttes d'huiles qui étaient tombées.Il a aussi fallu changer 4 pneus... essayez de trouver du 185/50 R16 81H de bonne qualité.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.