Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

zarma

Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

679 posts in this topic

Recommended Posts

La voilà la petite nouvelle, fraichement débarquée après 30kms de tractage stressant à mort (tiré par un Kangoo sans vitre arrière, je voyais rien de ce qui arrivait, donc en permanence avec le pied gauche sur l'embrayage, la main droite au pommeau prêt à passer un rapport, et le pied droit sur le frein, usant!).

C'est donc une 320i Touring de 1988, 251 000 kms à ce jour, munie de la FC, des VE, des RE, et de la clim'. Par contre pas d'horloge digitale qui donne la température comme dans Rita, dommage. Elle a des zolies petites jantes BMW aussi, chaussées de pneus presque neufs, et semble rabaissée. D'après ce que j'ai pu juger de la direction "à vide", elle doit être assistée, mais j'ai pas plus cherché que ça pour l'instant mais il semble y avoir un bocal pour.

Actuellement elle ne démarre donc pas, la pompe à essence ou son relais semble en cause, on n'entend pas le Dzzzzz Tac caractéristique quand on met le contact.

Toute l'électricité semble fonctionner, c'est déjà un point sympa, restera à voir pour la clim' cependant. Et il semble y avoir une alarme qui pourrait poser problème, et qui risque donc de dégager fissa.

Pour les défauts, le siège conducteur est un peu abîmé, un classique, sa poignée de réglage est cassée, le store de malle a un axe de fixation cassé, il y a un petit gnon sur l'aile arrière (qu'un bon carrossier devrait pouvoir rattraper), et un peu de rouille sur l'arête du capot (soumis aux débris de la route), un AB avant fêlé ainsi qu'un clignotant, et au dernier CT le silencieux était abîmé et faisait du bruit (reste à voir si ce bruit est sympa...), et ce qui pourrait aussi être un avantage, elle est munie d'un attelage!

Première chose lui faire un brin de ménage car la dame a passé plus d'un an dans un garage type grange, et l'humidité a fait quelques petits champignons dans l'habitacle, sur le volant notamment. Ensuite il sera plus agréable de travailler sur un truc propre pour trouver la panne et faire craquer le L6, et une fois qu'il tournera je pourrai lui redonner une jeunesse avec une remise en état complète (fluides, filtres, allumage, distribution).

Allez place aux photos, brutes de décoffrage à l'arrivée:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et maintenant ce que vous devez vous demander, le prix!

J'ai eu cette belle auto pour... 650 euros - 50 euros de participation à la CG (en fait le vendeur ne l'avait jamais mise à son nom donc c'est le précédent qui me l'a cédé sur le papier...).

Vous comprenez pourquoi j'ai pas trop hésité quand je suis tombé dessus par hasard sur leboncoin?

belle bete!

:humour:Pas fan des jante, ni des placages faux bois, mais sinon l'E30 Touring, j'adore, j'adhère ;)Vivement le début des hostilités !

Comment ça c'est pas du vrai bois?? ;) Au pire ça se repeint... mais bon pour l'instant elle a pas vocation à être méchante donc bon ça fait une ambiance quoi...Par contre les jantes, moi au contraire je suis fan, autant sur une tricorps j'aurais pas forcément flashé, préférant des BBS, mais sur le Touring je trouve que ça donne justement un petit air sportif qui passe bien, la finesse des bâtons sûrement qui donne cet effet. :humour:

Si, p'têt; mais j'trouve ça laid quand même :lolclown: Ah... Le full jaune à l'avant n'est pas dans tes projets j'imagine... ? :ph34r:

Pas vraiment non, et puis ça collerait plus Mr Full Stock, c'est une phase 2! Mais déjà qu'avec les blancs une E30 ça éclaire pas grand chose, alors en jaune...

La bienvenue à ce petit sakado L6! Très propre, un brin de "lusque" avec les placages ronce de noyer en plastique :lolclown: et les panneaux de portes cuir. Pour ma part ces petites jantes à déport me plaisent bien aussi, elles lui vont bien. Pour le rabaissement, le c*l me paraît un peu plus "assis" que d'origine effectivement.

Bel achat :ph34r:

Edit: Je confirme, le jaune ça n'éclaire rien. Et une Phase II noire c'est plus joli avec des feux blancs, le jaune ne va pas avec toutes les couleurs (ça va bien sur un blanc par contre :wub: ).

Mon break préféré parmi tous :ph34r:Superbe achat à toi ! Fais la vite rouler :lolclown:

Pas vraiment non, et puis ça collerait plus Mr Full Stock, c'est une phase 2! Mais déjà qu'avec les blancs une E30 ça éclaire pas grand chose, alors en jaune...

Phase 1 ou 2, en 1988, c'était du jaune ! ;p

La bienvenue à ce petit sakado L6! Très propre, un brin de "lusque" avec les placages ronce de noyer en plastique :lolclown: et les panneaux de portes cuir. Pour ma part ces petites jantes à déport me plaisent bien aussi, elles lui vont bien. Pour le rabaissement, le c*l me paraît un peu plus "assis" que d'origine effectivement.

Bel achat :wub:

Edit: Je confirme, le jaune ça n'éclaire rien. Et une Phase II noire c'est plus joli avec des feux blancs, le jaune ne va pas avec toutes les couleurs (ça va bien sur un blanc par contre :wub: ).

ET puis ça suffit toi :ph34r:

Autant pour moi Matt, tu sembles plus au point que moi sur ces détails historiques.Message sur E30-passion:"salut je veux pas te casser le morale mais si le premier proprio a déposé sa partie de cerficat de cession de véhicule a la préfecture tu l'as dans l'os pour la C.G ."Gloups! :ph34r: Ca sert à quoi d'aller déposer quelque chose quand tu es le vendeur??Normalement c'est bon car celui qui me l'a vendu connait le précédent proprio, mais il faudrait que je sois fixé... ça se fait d'aller comme une fleur avec la CG rayée pour demander si elle est déjà déclarée cédée? :lolclown:

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup.... Si seulement...Elle présente vraiment bien. En statique nul ne pourrait soupçonner que cette demoiselle eut besoin d'être tracté (Comme souvent tu me diras).Non vraiment j'adore, attends, je re regarde...Oui j'adore!

Autant pour moi Matt, tu sembles plus au point que moi sur ces détails historiques.Message sur E30-passion:"salut je veux pas te casser le morale mais si le premier proprio a déposé sa partie de cerficat de cession de véhicule a la préfecture tu l'as dans l'os pour la C.G ."Gloups! :ph34r: Ca sert à quoi d'aller déposer quelque chose quand tu es le vendeur??Normalement c'est bon car celui qui me l'a vendu connait le précédent proprio, mais il faudrait que je sois fixé... ça se fait d'aller comme une fleur avec la CG rayée pour demander si elle est déjà déclarée cédée? :lolclown:

Euh s'il a déjà déposé le premier certif', faut faire les deux CG... :wub:

Memnoch me dit que non... J'irai en pref pour être fixé...Tev', c'est beau d'adorer des voitures qui ne roulent pas! :lolclown:

Un L6 pour ce prix, en effet ça vaut le coup, surtout s'il y a juste une pompe a essence à faire!Si le premier proprio a envoyé son feuillet de certificat de cession en Pref, t'es "juste" bon pour 2 CG non? :lolclown:

Bienvenue à ta nouvelle acquisition :ph34r: :lolclown:Elle a l'air propre pour une demoiselle qui est restée dans une grange :wub:

Il peut en faire un autre certificat de vente en indiquant "remplace et annule le précédant" suivi de la date et signature ; j'ai eu le même problème avec la Baccara!Et tu présentes les 2 en préfSinon j'aime bien les diodes vertes :lolclown:

L'intérieur fait un peu vieillot mais à part ça elle a de la gueule!

bel achat :blush: j'aime bien les jantes, ca lui va super bien. pour la CG, au pire tu es bon pour en avoir deux à faire.

L'intérieur fait un peu vieillot mais à part ça elle a de la gueule!

On dit: "classe" :blush:

On dit: "classe" :ange:

Non, pour les carreaux, c'est carrément Old School :blush:

L'été dernier j'ai vu des jeunes avec le même motif sur leur short, la mode c'est affaire de cycles... :blush:

Eh oui, mais ce qui est Old School est Fashion... :blush:

On dirait des sièges de VW d'a peu près la même année :blush: Je suis surpris de la reprise de certaines pièces par BM au cours des années: platine de commande de rétros et levier de vitesse... Les mêmes que dans l'E46 de Jey! :ange: Belle acquisition en tout cas, même si j'aime pas franchement les BM des années 80 :blink:

On dirait des sièges de VW d'a peu près la même année :blush:

Je suis surpris de la reprise de certaines pièces par BM au cours des années: platine de commande de rétros et levier de vitesse... Les mêmes que dans l'E46 de Jey! :ange:

Belle acquisition en tout cas, même si j'aime pas franchement les BM des années 80 :blink:

Me suis fait la même réflexion en voyant les photos :blink:

Autant pour moi Matt, tu sembles plus au point que moi sur ces détails historiques.Message sur E30-passion:"salut je veux pas te casser le morale mais si le premier proprio a déposé sa partie de cerficat de cession de véhicule a la préfecture tu l'as dans l'os pour la C.G ."Gloups! :blink: Ca sert à quoi d'aller déposer quelque chose quand tu es le vendeur??Normalement c'est bon car celui qui me l'a vendu connait le précédent proprio, mais il faudrait que je sois fixé... ça se fait d'aller comme une fleur avec la CG rayée pour demander si elle est déjà déclarée cédée? :ange:

Essai de la passer directement en préfecture avec les nouveaux papiers. C'est ce que j'ai fais pour la TSE et c'est passé nickel. Donc oui le papier que le vendeur donne à la pref ne sert à rien.Sinon très jolie BM, une de mes préférées aussi. :blink:

On dirait des sièges de VW d'a peu près la même année :blush:

+1 on dirait le tissu des première golf gti, ... repris sur les dernière golf gti, donc c'est bon c'est à la mode.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.