Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma


zarma
 Partager

Messages recommandés

La voilà la petite nouvelle, fraichement débarquée après 30kms de tractage stressant à mort (tiré par un Kangoo sans vitre arrière, je voyais rien de ce qui arrivait, donc en permanence avec le pied gauche sur l'embrayage, la main droite au pommeau prêt à passer un rapport, et le pied droit sur le frein, usant!).

C'est donc une 320i Touring de 1988, 251 000 kms à ce jour, munie de la FC, des VE, des RE, et de la clim'. Par contre pas d'horloge digitale qui donne la température comme dans Rita, dommage. Elle a des zolies petites jantes BMW aussi, chaussées de pneus presque neufs, et semble rabaissée. D'après ce que j'ai pu juger de la direction "à vide", elle doit être assistée, mais j'ai pas plus cherché que ça pour l'instant mais il semble y avoir un bocal pour.

Actuellement elle ne démarre donc pas, la pompe à essence ou son relais semble en cause, on n'entend pas le Dzzzzz Tac caractéristique quand on met le contact.

Toute l'électricité semble fonctionner, c'est déjà un point sympa, restera à voir pour la clim' cependant. Et il semble y avoir une alarme qui pourrait poser problème, et qui risque donc de dégager fissa.

Pour les défauts, le siège conducteur est un peu abîmé, un classique, sa poignée de réglage est cassée, le store de malle a un axe de fixation cassé, il y a un petit gnon sur l'aile arrière (qu'un bon carrossier devrait pouvoir rattraper), et un peu de rouille sur l'arête du capot (soumis aux débris de la route), un AB avant fêlé ainsi qu'un clignotant, et au dernier CT le silencieux était abîmé et faisait du bruit (reste à voir si ce bruit est sympa...), et ce qui pourrait aussi être un avantage, elle est munie d'un attelage!

Première chose lui faire un brin de ménage car la dame a passé plus d'un an dans un garage type grange, et l'humidité a fait quelques petits champignons dans l'habitacle, sur le volant notamment. Ensuite il sera plus agréable de travailler sur un truc propre pour trouver la panne et faire craquer le L6, et une fois qu'il tournera je pourrai lui redonner une jeunesse avec une remise en état complète (fluides, filtres, allumage, distribution).

Allez place aux photos, brutes de décoffrage à l'arrivée:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et maintenant ce que vous devez vous demander, le prix!

J'ai eu cette belle auto pour... 650 euros - 50 euros de participation à la CG (en fait le vendeur ne l'avait jamais mise à son nom donc c'est le précédent qui me l'a cédé sur le papier...).

Vous comprenez pourquoi j'ai pas trop hésité quand je suis tombé dessus par hasard sur leboncoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:humour:Pas fan des jante, ni des placages faux bois, mais sinon l'E30 Touring, j'adore, j'adhère ;)Vivement le début des hostilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est pas du vrai bois?? ;) Au pire ça se repeint... mais bon pour l'instant elle a pas vocation à être méchante donc bon ça fait une ambiance quoi...Par contre les jantes, moi au contraire je suis fan, autant sur une tricorps j'aurais pas forcément flashé, préférant des BBS, mais sur le Touring je trouve que ça donne justement un petit air sportif qui passe bien, la finesse des bâtons sûrement qui donne cet effet. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, p'têt; mais j'trouve ça laid quand même :lolclown: Ah... Le full jaune à l'avant n'est pas dans tes projets j'imagine... ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non, et puis ça collerait plus Mr Full Stock, c'est une phase 2! Mais déjà qu'avec les blancs une E30 ça éclaire pas grand chose, alors en jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à ce petit sakado L6! Très propre, un brin de "lusque" avec les placages ronce de noyer en plastique :lolclown: et les panneaux de portes cuir. Pour ma part ces petites jantes à déport me plaisent bien aussi, elles lui vont bien. Pour le rabaissement, le c*l me paraît un peu plus "assis" que d'origine effectivement.

Bel achat :ph34r:

Edit: Je confirme, le jaune ça n'éclaire rien. Et une Phase II noire c'est plus joli avec des feux blancs, le jaune ne va pas avec toutes les couleurs (ça va bien sur un blanc par contre :wub: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon break préféré parmi tous :ph34r:Superbe achat à toi ! Fais la vite rouler :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non, et puis ça collerait plus Mr Full Stock, c'est une phase 2! Mais déjà qu'avec les blancs une E30 ça éclaire pas grand chose, alors en jaune...

Phase 1 ou 2, en 1988, c'était du jaune ! ;p

La bienvenue à ce petit sakado L6! Très propre, un brin de "lusque" avec les placages ronce de noyer en plastique :lolclown: et les panneaux de portes cuir. Pour ma part ces petites jantes à déport me plaisent bien aussi, elles lui vont bien. Pour le rabaissement, le c*l me paraît un peu plus "assis" que d'origine effectivement.

Bel achat :wub:

Edit: Je confirme, le jaune ça n'éclaire rien. Et une Phase II noire c'est plus joli avec des feux blancs, le jaune ne va pas avec toutes les couleurs (ça va bien sur un blanc par contre :wub: ).

ET puis ça suffit toi :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Matt, tu sembles plus au point que moi sur ces détails historiques.Message sur E30-passion:"salut je veux pas te casser le morale mais si le premier proprio a déposé sa partie de cerficat de cession de véhicule a la préfecture tu l'as dans l'os pour la C.G ."Gloups! :ph34r: Ca sert à quoi d'aller déposer quelque chose quand tu es le vendeur??Normalement c'est bon car celui qui me l'a vendu connait le précédent proprio, mais il faudrait que je sois fixé... ça se fait d'aller comme une fleur avec la CG rayée pour demander si elle est déjà déclarée cédée? :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup.... Si seulement...Elle présente vraiment bien. En statique nul ne pourrait soupçonner que cette demoiselle eut besoin d'être tracté (Comme souvent tu me diras).Non vraiment j'adore, attends, je re regarde...Oui j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Matt, tu sembles plus au point que moi sur ces détails historiques.Message sur E30-passion:"salut je veux pas te casser le morale mais si le premier proprio a déposé sa partie de cerficat de cession de véhicule a la préfecture tu l'as dans l'os pour la C.G ."Gloups! :ph34r: Ca sert à quoi d'aller déposer quelque chose quand tu es le vendeur??Normalement c'est bon car celui qui me l'a vendu connait le précédent proprio, mais il faudrait que je sois fixé... ça se fait d'aller comme une fleur avec la CG rayée pour demander si elle est déjà déclarée cédée? :lolclown:

Euh s'il a déjà déposé le premier certif', faut faire les deux CG... :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memnoch me dit que non... J'irai en pref pour être fixé...Tev', c'est beau d'adorer des voitures qui ne roulent pas! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un L6 pour ce prix, en effet ça vaut le coup, surtout s'il y a juste une pompe a essence à faire!Si le premier proprio a envoyé son feuillet de certificat de cession en Pref, t'es "juste" bon pour 2 CG non? :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta nouvelle acquisition :ph34r: :lolclown:Elle a l'air propre pour une demoiselle qui est restée dans une grange :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut en faire un autre certificat de vente en indiquant "remplace et annule le précédant" suivi de la date et signature ; j'ai eu le même problème avec la Baccara!Et tu présentes les 2 en préfSinon j'aime bien les diodes vertes :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur fait un peu vieillot mais à part ça elle a de la gueule!

On dit: "classe" :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit: "classe" :ange:

Non, pour les carreaux, c'est carrément Old School :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier j'ai vu des jeunes avec le même motif sur leur short, la mode c'est affaire de cycles... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des sièges de VW d'a peu près la même année :blush: Je suis surpris de la reprise de certaines pièces par BM au cours des années: platine de commande de rétros et levier de vitesse... Les mêmes que dans l'E46 de Jey! :ange: Belle acquisition en tout cas, même si j'aime pas franchement les BM des années 80 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des sièges de VW d'a peu près la même année :blush:

Je suis surpris de la reprise de certaines pièces par BM au cours des années: platine de commande de rétros et levier de vitesse... Les mêmes que dans l'E46 de Jey! :ange:

Belle acquisition en tout cas, même si j'aime pas franchement les BM des années 80 :blink:

Me suis fait la même réflexion en voyant les photos :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Matt, tu sembles plus au point que moi sur ces détails historiques.Message sur E30-passion:"salut je veux pas te casser le morale mais si le premier proprio a déposé sa partie de cerficat de cession de véhicule a la préfecture tu l'as dans l'os pour la C.G ."Gloups! :blink: Ca sert à quoi d'aller déposer quelque chose quand tu es le vendeur??Normalement c'est bon car celui qui me l'a vendu connait le précédent proprio, mais il faudrait que je sois fixé... ça se fait d'aller comme une fleur avec la CG rayée pour demander si elle est déjà déclarée cédée? :ange:

Essai de la passer directement en préfecture avec les nouveaux papiers. C'est ce que j'ai fais pour la TSE et c'est passé nickel. Donc oui le papier que le vendeur donne à la pref ne sert à rien.Sinon très jolie BM, une de mes préférées aussi. :blink:

On dirait des sièges de VW d'a peu près la même année :blush:

+1 on dirait le tissu des première golf gti, ... repris sur les dernière golf gti, donc c'est bon c'est à la mode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.