Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma


zarma
 Partager

Messages recommandés

Je viens de recevoir les photos, même pas envie de les poster, elle s'est faite défoncer littéralement tout l'arrière train, c'est horrible. Qu'est-ce que je suis dégoûté bordel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zarma a dit :

2020 année de merde, définitivement.

tu m'étonnes on s'en sort à peine de notre côté, dégoûté pour toi et pour lui 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fv2a a dit :

Pas de mal pour le gars?

Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après..

 

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Faut relativiser, elle est est plus à toi... 

Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine à quel point lui comme toi devez être dégoutés... J'espère au moins pour lui qu'il sera correctement indemnisé, c'est tout ce qu'il reste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Moi aussi ça me ferait chier de voir partir aussi vite un truc sur lequel j'aurais passé du temps. J'espère pour lui qu'il l'avait assurée pour la route du retour (chose que je n'ai jamais faite en achetant une caisse, vu que je roule pas tout de suite avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette affaire... D'un côté ca ne t'es pas arrivé à toi, d'un point de vue purement matériel & légal t'es tranquille... et c'est bon de savoir que les dégâts ne sont que matériels.
J'espère que "les gars bourrés" qui lui ont foncé dessus seront bien coupables et qu'il y aura au moins remboursement de quelque chose au propriétaire... Ca ne la ramènera pas, mais il doit être déjà assez dégoûté comme ça, une compensation ne ferait pas de mal...

D'un autre côté, voir ses efforts et le temps passé partir en fumée c'est tout sauf agréable : Je compatis. :( 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Oui il avait fait la démarche d'assurance juste avant de partir, c'est un gars réglo, heureusement!

 

On va quand même attendre l'expertise, on ne sait jamais, et à la limite ça lui permettra de faire réparer en même temps les points de rouille qu'elle avait à la jupe arrière. Mais bon si l'expert se base sur la valeur LBC, je pense que c'est mort, un passage au marbre ça risque de dépasser le prix de vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça fait vraiment mal au cœur :(

 

Après il peut toujours la racheter et la refaire, il en aura évidemment un peu de sa poche mais c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit oui, du moins pour essayer de revendre les pièces, il y en a un paquet de neuves quand même, et des spécifiques comme le pont court qui partiraient comme des petits pains, mais il a un souci de stockage, il n'aurait que chez ses parents et il ne veut pas les faire chier.

 

J'aurais que ça à foutre je lui aurais proposé de la racheter moi, de la place j'en ai...

 

Mais bon, faut savoir tourner la page, ça me fait surtout chier après tout le temps passé dessus quoi, elle avait encore un bel avenir avec quelques soins supplémentaires...

 

edit: ha oui il a quand même demandé à un garage sur Vannes qu'il connait s'il était prêt éventuellement à prendre le chantier, le mec lui a répondu que c'était trop de boulot, qu'elle était vraiment trop atteinte. Clair que dès lors qu'on parle d'un marbre c'est plus la même... et m'est avis que l'estimation de l'expert est même en dessous du coût réel.

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas faut qu’il change d’expert pour la valeur réelle du véhicule... La mienne a été expertisé 4500€ en mai pour une 316i quand même, et pas parfaite non plus mais j’ai blindé mon dossier. Alors 320i Touring ça court encore moins les rues et elle semblait propre, ça vaut plus que ça quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendue 4300 après mise à prix 4500, c'est les prix du marché dans l'état où elle était et son kilométrage... Ta 316 devait être bien propre.

 

Bon sinon il m'a recontacté et il a trouvé un emplacement, il va rappeler l'assurance pour essayer de racheter l'épave c'est cool.

 

En attendant il a acheté... un Touring 324td! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle était propre mais avait quand même des défauts. Et elle avait 290000km. La tienne avait

combien déjà ? Pour moi 320 et Touring c’est rare, ça côte plus que ça, les 320 sont aux alentours des 6000 maintenant même 200000km passés. 
 

c’est triste quand même.. et c’est régulier ces temps-ci les accidents en anciennes malheureusement. S’il la garde c’est déjà ça. 
Par contre la td ça va lui changer, ça sera plus coupleux mais différent, et sans compter que le bloc est fragile... je le souhaite du bien avec en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben la cote pour moi c'est LBC, et si tu regardes ben les prix au dessus de 5000 ça reste longtemps. Quand je l'avais mise une première fois à 5000, tous les intéressés dès que je leur donnais les détails franc jeu, pouf plus personne...

 

Et le Touring a beau être rare ce n'est pas pour autant qu'il est demandé, à part par les collectionneurs qui ont déjà des berlines, faut vraiment vouloir un break, ce qui était le cas de mon acheteur, il ne connaissait même pas les E30, juste le look lui plaisait et il voulait une ancienne break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AntoineS5 a dit :

les 320 sont aux alentours des 6000 maintenant même 200000km passés. 

affichés, rien ne dit que ça se vend à ce prix là ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est comme tout. Avant personne en voulait des e30 peut importe le modèle, ça valait rien, maintenant c’est recherché, même les baur sont rares et deviennent recherché alors que personne n’aimait. Les Touring c’est pareil, et depuis peu elles commencent à être recherchées aussi. 
 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

affichés, rien ne dit que ça se vend à ce prix là ;)

oui je dis pas le contraire comme pour beaucoup d’autres voitures. Mais là c’est pourtant les prix actuels, j’en ai vu plein se vendre/s’acheter dans les 5/6000€ des 320i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AntoineS5 a dit :

Mais là c’est pourtant les prix actuels, j’en ai vu plein se vendre/s’acheter dans les 5/6000€ des 320i.

et ça dépend aussi des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zarma a dit :

Ouais ben la cote pour moi c'est LBC, et si tu regardes ben les prix au dessus de 5000 ça reste longtemps. Quand je l'avais mise une première fois à 5000, tous les intéressés dès que je leur donnais les détails franc jeu, pouf plus personne...

+1 @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.