Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma


zarma
 Share

Recommended Posts

Je viens de recevoir les photos, même pas envie de les poster, elle s'est faite défoncer littéralement tout l'arrière train, c'est horrible. Qu'est-ce que je suis dégoûté bordel... :(

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zarma a dit :

2020 année de merde, définitivement.

tu m'étonnes on s'en sort à peine de notre côté, dégoûté pour toi et pour lui 😕

Link to comment
Share on other sites

Pas de mal pour le gars?

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, fv2a a dit :

Pas de mal pour le gars?

Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après..

 

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

Faut relativiser, elle est est plus à toi... 

Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'imagine à quel point lui comme toi devez être dégoutés... J'espère au moins pour lui qu'il sera correctement indemnisé, c'est tout ce qu'il reste ! 

Link to comment
Share on other sites

Mince. Moi aussi ça me ferait chier de voir partir aussi vite un truc sur lequel j'aurais passé du temps. J'espère pour lui qu'il l'avait assurée pour la route du retour (chose que je n'ai jamais faite en achetant une caisse, vu que je roule pas tout de suite avec...)

Link to comment
Share on other sites

Pas cool cette affaire... D'un côté ca ne t'es pas arrivé à toi, d'un point de vue purement matériel & légal t'es tranquille... et c'est bon de savoir que les dégâts ne sont que matériels.
J'espère que "les gars bourrés" qui lui ont foncé dessus seront bien coupables et qu'il y aura au moins remboursement de quelque chose au propriétaire... Ca ne la ramènera pas, mais il doit être déjà assez dégoûté comme ça, une compensation ne ferait pas de mal...

D'un autre côté, voir ses efforts et le temps passé partir en fumée c'est tout sauf agréable : Je compatis. :( 
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

 

Oui il avait fait la démarche d'assurance juste avant de partir, c'est un gars réglo, heureusement!

 

On va quand même attendre l'expertise, on ne sait jamais, et à la limite ça lui permettra de faire réparer en même temps les points de rouille qu'elle avait à la jupe arrière. Mais bon si l'expert se base sur la valeur LBC, je pense que c'est mort, un passage au marbre ça risque de dépasser le prix de vente!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Des nouvelles...

 

Expertise travaux 5300€

 

Expertise valeur 4200€

 

=> casse

 

:snif:

Link to comment
Share on other sites

Ça fait vraiment mal au cœur :(

 

Après il peut toujours la racheter et la refaire, il en aura évidemment un peu de sa poche mais c'est faisable

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai dit oui, du moins pour essayer de revendre les pièces, il y en a un paquet de neuves quand même, et des spécifiques comme le pont court qui partiraient comme des petits pains, mais il a un souci de stockage, il n'aurait que chez ses parents et il ne veut pas les faire chier.

 

J'aurais que ça à foutre je lui aurais proposé de la racheter moi, de la place j'en ai...

 

Mais bon, faut savoir tourner la page, ça me fait surtout chier après tout le temps passé dessus quoi, elle avait encore un bel avenir avec quelques soins supplémentaires...

 

edit: ha oui il a quand même demandé à un garage sur Vannes qu'il connait s'il était prêt éventuellement à prendre le chantier, le mec lui a répondu que c'était trop de boulot, qu'elle était vraiment trop atteinte. Clair que dès lors qu'on parle d'un marbre c'est plus la même... et m'est avis que l'estimation de l'expert est même en dessous du coût réel.

Edited by zarma
Link to comment
Share on other sites

En tout cas faut qu’il change d’expert pour la valeur réelle du véhicule... La mienne a été expertisé 4500€ en mai pour une 316i quand même, et pas parfaite non plus mais j’ai blindé mon dossier. Alors 320i Touring ça court encore moins les rues et elle semblait propre, ça vaut plus que ça quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vendue 4300 après mise à prix 4500, c'est les prix du marché dans l'état où elle était et son kilométrage... Ta 316 devait être bien propre.

 

Bon sinon il m'a recontacté et il a trouvé un emplacement, il va rappeler l'assurance pour essayer de racheter l'épave c'est cool.

 

En attendant il a acheté... un Touring 324td! ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah elle était propre mais avait quand même des défauts. Et elle avait 290000km. La tienne avait

combien déjà ? Pour moi 320 et Touring c’est rare, ça côte plus que ça, les 320 sont aux alentours des 6000 maintenant même 200000km passés. 
 

c’est triste quand même.. et c’est régulier ces temps-ci les accidents en anciennes malheureusement. S’il la garde c’est déjà ça. 
Par contre la td ça va lui changer, ça sera plus coupleux mais différent, et sans compter que le bloc est fragile... je le souhaite du bien avec en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben la cote pour moi c'est LBC, et si tu regardes ben les prix au dessus de 5000 ça reste longtemps. Quand je l'avais mise une première fois à 5000, tous les intéressés dès que je leur donnais les détails franc jeu, pouf plus personne...

 

Et le Touring a beau être rare ce n'est pas pour autant qu'il est demandé, à part par les collectionneurs qui ont déjà des berlines, faut vraiment vouloir un break, ce qui était le cas de mon acheteur, il ne connaissait même pas les E30, juste le look lui plaisait et il voulait une ancienne break.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, AntoineS5 a dit :

les 320 sont aux alentours des 6000 maintenant même 200000km passés. 

affichés, rien ne dit que ça se vend à ce prix là ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c’est comme tout. Avant personne en voulait des e30 peut importe le modèle, ça valait rien, maintenant c’est recherché, même les baur sont rares et deviennent recherché alors que personne n’aimait. Les Touring c’est pareil, et depuis peu elles commencent à être recherchées aussi. 
 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

affichés, rien ne dit que ça se vend à ce prix là ;)

oui je dis pas le contraire comme pour beaucoup d’autres voitures. Mais là c’est pourtant les prix actuels, j’en ai vu plein se vendre/s’acheter dans les 5/6000€ des 320i.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, AntoineS5 a dit :

Mais là c’est pourtant les prix actuels, j’en ai vu plein se vendre/s’acheter dans les 5/6000€ des 320i.

et ça dépend aussi des régions.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, zarma a dit :

Ouais ben la cote pour moi c'est LBC, et si tu regardes ben les prix au dessus de 5000 ça reste longtemps. Quand je l'avais mise une première fois à 5000, tous les intéressés dès que je leur donnais les détails franc jeu, pouf plus personne...

+1 @+

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.