Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour que ses bĂ©nĂ©fices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez dans cette communautĂ© toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

chris5gtx

Super 5 Gtli '90 De Chris905Faz

961 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Et le CT??? 😅

• J'aime 1

Lien Ă  poster
à l’instant, Fred006 a dit :

Et le CT??? 😅

C'est pour les moutons ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Elle a veillé sur la mienne pendent quelques temps, c'est déjà pas mal!!!

0W1yDkgpVHkTalGc-f71J6YdPSovgLIwmH7HrAShMqtZjBT96IAPAASPPIcpxp9MIwT-3IHSNst6OC2YYfhkaMeNbSm9LADbjVypYwiz_BYSMIAaazxQEj3ZXsGL0sZA1NC5quygqqOjGe5PFjO-WSEtjX_mzDxJcDuqYNOwQrE-L4I_aWpl_Y6_Mn0Aew3FLVJZZGiajV2eVUYT6mWfF8sZU64_gjqQMkIKRFETmt1Px3gWX-3iggy2B_mZsQANvmpaHauTs-SSmdj1L5KcE-tPcwFMjYWHglzC14XTK3C6CNkV1MS0qSITKwTIUeXd5nmdVqOF360-fMplsghl7P8a_D44x-z9OPqiZdKcse6iLdEGmYG3dCEWhLcDrdbGqw5-B7uV2ca8MWX8-YZaeOoQgZhAVE7zxmUpGcB8eMV3tudjHfc40N5DNLHUtGJRc-ERUeixfvT7q4ApuMLlN2orYlK-KIcHwGFmIgBmBYfBCGX3YCiyI93Z95liKUXwEFnXHoESzfAVL3ir5PyMTwpATZ-8wxgGZTNLq44TVk51l7OGp0vs5836Nd4hIhtGUpqlrva2EbPFffwP8tMGV7cN_jCgRolzObevEAU7PDOG5EEaAO3b0YwLB4RZRZZKMSbTeR_h9FoC-dEvh-c2eFcObDFkwxI=w1789-h1009-no

Lien Ă  poster

C'est pas bien les swap :ange:

Lien Ă  poster
à l’instant, Wolf a dit :

C'est dangereuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

Lien Ă  poster
il y a 14 minutes, Fred006 a dit :

Et le CT??? 😅

Au bout de la rue y parait

il y a 13 minutes, Nzonzon a dit :

C'est pour les moutons ! 

Ouais voila, rebelle je roule que dans l'aller privé du complexe de box

il y a 10 minutes, Wolf a dit :

Ouais c'est pas amusant du tout

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 3 minutes, chris905faz a dit :

Ouais c'est pas amusant du tout

Totalement d'accord ! Regarde la mienne je regrette d'avoir fais ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 9 minutes, Wolf a dit :

Totalement d'accord ! Regarde la mienne je regrette d'avoir fais ça !

tu regrette de pas avoir mis plus gros ^^

• J'aime 2

Lien Ă  poster
il y a 4 minutes, chris905faz a dit :

tu regrette de pas avoir mis plus gros ^ï»ż^

Exactement !!! :ange:

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hey @chris905faz je suis retombé sur des photos de la distrib de la baccara avec @Nzonzon

sur la route pour aller Ă  ton box... souvenir souvenir

Elle me manque cette clio ! je regrette de l'avoir vendue...

Inked32458542_1693719884050914_9135321724068298752_n_LI.jpg

nico et moi.jpg

32202951_1688925331197036_6211756748609421312_n.jpg

Lien Ă  poster

😱

Lien Ă  poster

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.