Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '90 De Skuigi


SkuiGi
 Partager

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour à tous, une autre revenante mais en bon état 😉

 

CT passé pour ses 30ans la semaine dernière et VIERGE, oui oui aucun défaut 😀😀😀 et pas loin de 190000kms.

 

Elle dort maintenant en garage et sort le samedi quand il fait beau. Quelques symptômes du z10 qui commence à fatiguer donc une fois le confinement fini je le changerai par un des 3 que j'ai d'avance 😀.

 

J'ai changé tous les joints du bas moteur après avoir réussi la CONNERIE de tordre ma pige à l'intérieur du moteur... Pourtant distri que j'avais déjà faite sans souci mais là... Donc obligé de tout démonter pour aller scier la pige dans le moteur...une belle galère avec en plus une visse de distri (galet tendeur) très très très relou mais j'ai réussi.

 

Sinon prochainement surement cardan droit (le soufflet fait une petite bulle de gras de temps en temps), et peinture du hayon/bandeau/dessus de phares arrière (seul élément un peu terne).

 

Promis samedi prochain si il fait beau je ferai une ou deux photos que je mettrai pour de vrai ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour, petit déterrage!

 

La GTX va bien, un pare-choc arrière refait (suite à un choc en décembre 2022) avec de l'adaptable qui ne me plait pas trop donc en attente de refaire mieux avec un pare-choc d'origine ainsi que les dessus de phares arrière et le bandeau de coffre. Une participation à Auto Rétro Suresnes il y a 3 semaines, avec une quantité impressionnantes de belles voitures...dont 2 Renault 5 (une blanc-crème avec le "logo interdit" partie avant mes photos hélas), et une Super 5. Pour l'occasion un detailing, décontamination, polish (pro 3M et Meguiars Rénovateur Ultime) et nouveau cache batterie que je gardais (commandé il y a quelque temps avec Forum Super 5).

 

IMG_8058.thumb.jpg.4626e591ee0b1bd9a691bfb7465a3b72.jpgIMG_8044.thumb.jpg.86b08f4c1ba13945ba2d3dbe6d5e7277.jpg

 

Et voici quelques photos du jour :

 

IMG_8158.thumb.JPG.e0d534efc73a11fdec3668b844f4c31c.JPGIMG_8149.thumb.jpg.74b8dcaf6cb2912a04dd1f6eb6dbbefb.jpgIMG_8148.thumb.jpg.d7049917b91968481ef5124df9d1dfd1.jpgIMG_8147.thumb.jpg.47e4b37b0214402bd5061daa644797f3.jpgIMG_8146.thumb.jpg.7079125410b36e046748107a7a65cd40.jpgIMG_8145.thumb.jpg.07761508cd182f6d87e78b0099cc404a.jpg

 

Voilà! toujours un plaisir de la conduire!

Modifié par SkuiGi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est propre! 👍

 

Quelle taille de pneumatiques à-tu installé sur ses jantes?

 

Ton câble d’allumage entre la bobine et le Delco a l’air neuf, aurais-tu la référence? Impossible de trouver un jeu avec ce câble 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Promeneur a dit :

C’est propre! 👍

 

Quelle taille de pneumatiques à-tu installé sur ses jantes?

 

Ton câble d’allumage entre la bobine et le Delco a l’air neuf, aurais-tu la référence? Impossible de trouver un jeu avec ce câble 😞

J'avais commandé ça

 

"Jeu de câble d'allumage NGK - 8507" sur Oscaro

 

Pour les jantes je ne me rappelle plus, je te dis ça demain!

 

Merci de vos commentaires!

Modifié par SkuiGi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces infos, c’est intéressant de voir qu’à monte de pneumatiques identique les jantes changent les proportions perçues d’une voiture à tel point qu’on a l’impression que la taille de pneus différente.

 

Merci également pour la référence du faisceau, j’en suis à mon troisième retour de commande 🤬. Le câble entre la bobine et le distributeur pourrait servir de tuteur pour planter des fraisiers tellement il est rigide 😂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.