Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

kiki

L'espace Des Motards

1,383 posts in this topic

Recommended Posts

Alors comme on parlait de moto il y a quelques temps, je viens partager mon expérience d'aujourd'hui:DUCATI c'est comme MASSEY FERGUSSON!j' reviens juste d'un essai de la 1100 hypermotard, bah c'est spécial!le moteur cogne a mort dès qu'il est un peu bas en régime, et il cogne moins fort quand il tourne normalementla position, faut s'y habitué, mais c'est pas désagréableles freins, le vendeur me disait (ATTENTION ça freine TRES TRES fort....) bah ma hornet a plus de mordant...là où c'est agréable comme engin, c'est le couple, la remise des gaz sur l'angle est délicate, ça glisse facilement, et en 2, quand on coupe et ré-ouvre en grand, ça lève, sans embrayage! ça j'ai beaucoup aiméaprès je pense que ducati c'est un état d'esprit, mais c'est pas le mien, et me faudrait un essai plus long pour mieux l'appréciésinon:HONDA cb1000ralors là par contre:position de conduite agréable, sur l'avant juste ce qu'il fautmoteur souple et coupleux, la puissance est pas extraordinaire en mode français (en débridé ça doit être très sympa!)le chassis est... ;) un bonheur, ça se met sur l'angle avec une facilité incroyable, ça freine très bien, et les enchainements de courbes a bonne allure ça passe avec stabilité!bien préférer a la ducat, et la gueule de la cb1000r :)

Merci Kiki pour ces petits essais! ;) Agrémenté d'une photo des betes aurait été sympa aussi. :)

bah les photos ça va etre du internet, j'ai pas d'apn quand je vais essayer une bécanne ;)

alors voici pour la ducat'

Image IPB

et voici pour la honda:

Image IPB

Parfaite cette idée Kiki! Allez faites nous rever...Perso' j'adore le look de la ducati que tu as essayer Kiki.

merci à toi d'en avoir fait un topic a part entiere!

Pas de soucis!D'ailleurs t'aurais pas une petite vidéo de ton Hornet? :D

non, j'ai pas, mais faudrait que je négocie pour faire ça! surtout pour le bruit, parce depuis que j'ai trafiqué le silencieux, il est très agréable

Ducati ça me rappelle dans Matrix 2 celle de la poursuite sur autoroute :D

J'imagine bien que ce n'est plus silencieux! Vivement la vidéo.

Parfaite cette idée Kiki! Allez faites nous rever...Perso' j'adore le look de la ducati que tu as essayer Kiki.

niveau look je préfère la Honda moi :ph34r:très bonne idée kiki !La seule et unique "moto" que j'ai pu essayer c'était une Motocross KTM 400cc... J'ai fait mes premiers tours de deux roues sur piste avec cet engin.En passager, j'ai eu le chance (ou pas :ph34r:) d'être sur un Triumph Daytona 650... Mon premier 250km/h... Je vous avouerai que j'ai un peu flippé... :D

Moi ce qui me plait bien c'est cette machine à gaz http://video.google.com/videoplay?docid=8703001909368523822# , si c'est pas un engin de fou je me fais curé!Sinon un pote s'est acheté le 650 gladius de suzuki, j'aime beaucoup le style.

en même temps l'hypermot de Ducat, c'est pas leur plus grande réussite, loin de là ! Que ce soit esthétiquement ou techniquement, belle erreur de leur part ! Je pense qu'ils auraient du éviter de sortir trop de leur créneau. Ca vaut pas une Katoche !

Merci Kiki pour les photos! Je ne pensais pas que la Ducati était un super mot.

Vu qu'il y a un beau topic tout neuf, je profite pour vous montrer ma premiere moto! J'ai été la chercher (neuve en concession) 3 jours apres avoir mon papier rose. :ph34r: Les 3 jours les plus long de ma vie. :D

Image IPB

C'était en 1996. :ph34r:

hé bé de dieu!ta pas commencé avec une 103sp toi!premiere moto, une 1100 gsxr!tu as dut bien te faire plaisir avec celle la

hé bé de dieu!

ta pas commencé avec une 103sp toi!

premiere moto, une 1100 gsxr!

tu as dut bien te faire plaisir avec celle la

Si! Je suis passé du 103 SPX au GSXR. Apres 1 mois, j'ai voulu reprendre le 103 et j'arrivais plus a trouver les freins.... Trop dangeureux le 103, je l'ai revendu. :ph34r:

Oui, je me suis fais plaisir! Je roulais tout le temp avec! Ete comme hiver, je traverssais la France pour un oui ou non. L'avantage c'est que l'on pouvais rouler et moins peur du gendarme.

Jamais eu de PV pour exces de vitesse! :D Que des stationnement sur trottoir. :ph34r:

Vitesse max. avec 270 compteur. Je fesais la course avec le TGV sur la A10... il me mettait la pillule... surtout quand une Twingo déboitait devant moi. :lol: Que de souvenirs... :fredy:

ça c'est la bonne époque du joe bar team! je lisais ça en primaire, et je savais une chose, moi aussi je ferais vroom vroom!demain j'irai faire qques photos de ma trotinette, si tu en as de la tienne a mettre aussi :D ça fera plaisir a jib et Mchris

Oh oui oh oui faites faites! :D

Je n'ai pas de nouvelles là, mais vu que demain je vais faire un tour au mans pour les 24H, je prendrai quelques clichés. :D

fait ta vidéo du bruit de ta bécane, j'essaierai d'en faire une aussi pour que tu entendes les lasers. :ph34r:

J'ai trouvé ca de ma derniere sortie. :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sympa ce topic!Pour ma part, éssai de la gs500 de l'auto école, un vrai veau! Et ttr600 préparé, avec ligne crd non homologué; premiere fois que je prenais une "vraie" moto entre les mains, je me suis fait bien peur ( merci les pneus enduro! :lolclown: )Sinon en passager un très grand nombre de moto mais ça a peu d'interet!Si quelqu'un peut m'indiquer une assurance pas cher ( oui tout est relatif, je sais que ca restera très cher!) pour assurer une première moto!

AMV sont ceux qui sont le moins cher apparement! Du moins je dis ca en fonction de plusieurs devis que j'ai fais pour plusieurs moto. :lolclown:

AMV sont ceux qui sont le moins cher apparement! Du moins je dis ca en fonction de plusieurs devis que j'ai fais pour plusieurs moto. :lolclown:

Ah, je me renseignerais là au moment venu, déja va falloir qu'ils m'acceptent... merci!

Ah, je me renseignerais là au moment venu, déja va falloir qu'ils m'acceptent... merci!

AMV accepte les nouveaux sans souci...

AMV accepte les nouveaux sans souci...

Ca j'en doute pas! Mais je compte pas commencer avec une ER5/gs500/cb500 :siffloter:

Remarque qui sert à rien, puisque mon père la lira pas, mais j'ai vu une Street Triple, exactement la même que la sienne, avec la double sortie Arrow, l'orange mat, la bulle... Mais sans le top case :siffloter:

Ca j'en doute pas! Mais je compte pas commencer avec une ER5/gs500/cb500 ;)

C'est leur spécialité de prendre les nouveaux. Tu peux avoir ce que tu veux, tant que ton porte monnaie suit... Car après c'est le tarif qui te fait devenir raisonnable sur le choix de ton premier modèle. ;)

Remarque qui sert à rien, puisque mon père la lira pas, mais j'ai vu une Street Triple, exactement la même que la sienne, avec la double sortie Arrow, l'orange mat, la bulle... Mais sans le top case :siffloter:

Je suis contre les top case... Ca peut être utile, mais c'est d'un moche ! Je préfère me taper le sac à dos et la sacoche réservoir...Mais le street orange... :mad::p:(

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.