Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Alors comme on parlait de moto il y a quelques temps, je viens partager mon expérience d'aujourd'hui:DUCATI c'est comme MASSEY FERGUSSON!j' reviens juste d'un essai de la 1100 hypermotard, bah c'est spécial!le moteur cogne a mort dès qu'il est un peu bas en régime, et il cogne moins fort quand il tourne normalementla position, faut s'y habitué, mais c'est pas désagréableles freins, le vendeur me disait (ATTENTION ça freine TRES TRES fort....) bah ma hornet a plus de mordant...là où c'est agréable comme engin, c'est le couple, la remise des gaz sur l'angle est délicate, ça glisse facilement, et en 2, quand on coupe et ré-ouvre en grand, ça lève, sans embrayage! ça j'ai beaucoup aiméaprès je pense que ducati c'est un état d'esprit, mais c'est pas le mien, et me faudrait un essai plus long pour mieux l'appréciésinon:HONDA cb1000ralors là par contre:position de conduite agréable, sur l'avant juste ce qu'il fautmoteur souple et coupleux, la puissance est pas extraordinaire en mode français (en débridé ça doit être très sympa!)le chassis est... ;) un bonheur, ça se met sur l'angle avec une facilité incroyable, ça freine très bien, et les enchainements de courbes a bonne allure ça passe avec stabilité!bien préférer a la ducat, et la gueule de la cb1000r :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite cette idée Kiki! Allez faites nous rever...Perso' j'adore le look de la ducati que tu as essayer Kiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite cette idée Kiki! Allez faites nous rever...Perso' j'adore le look de la ducati que tu as essayer Kiki.

niveau look je préfère la Honda moi :ph34r:très bonne idée kiki !La seule et unique "moto" que j'ai pu essayer c'était une Motocross KTM 400cc... J'ai fait mes premiers tours de deux roues sur piste avec cet engin.En passager, j'ai eu le chance (ou pas :ph34r:) d'être sur un Triumph Daytona 650... Mon premier 250km/h... Je vous avouerai que j'ai un peu flippé... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plait bien c'est cette machine à gaz http://video.google.com/videoplay?docid=8703001909368523822# , si c'est pas un engin de fou je me fais curé!Sinon un pote s'est acheté le 650 gladius de suzuki, j'aime beaucoup le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps l'hypermot de Ducat, c'est pas leur plus grande réussite, loin de là ! Que ce soit esthétiquement ou techniquement, belle erreur de leur part ! Je pense qu'ils auraient du éviter de sortir trop de leur créneau. Ca vaut pas une Katoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki pour les photos! Je ne pensais pas que la Ducati était un super mot.

Vu qu'il y a un beau topic tout neuf, je profite pour vous montrer ma premiere moto! J'ai été la chercher (neuve en concession) 3 jours apres avoir mon papier rose. :ph34r: Les 3 jours les plus long de ma vie. :D

Image IPB

C'était en 1996. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé de dieu!

ta pas commencé avec une 103sp toi!

premiere moto, une 1100 gsxr!

tu as dut bien te faire plaisir avec celle la

Si! Je suis passé du 103 SPX au GSXR. Apres 1 mois, j'ai voulu reprendre le 103 et j'arrivais plus a trouver les freins.... Trop dangeureux le 103, je l'ai revendu. :ph34r:

Oui, je me suis fais plaisir! Je roulais tout le temp avec! Ete comme hiver, je traverssais la France pour un oui ou non. L'avantage c'est que l'on pouvais rouler et moins peur du gendarme.

Jamais eu de PV pour exces de vitesse! :D Que des stationnement sur trottoir. :ph34r:

Vitesse max. avec 270 compteur. Je fesais la course avec le TGV sur la A10... il me mettait la pillule... surtout quand une Twingo déboitait devant moi. :lol: Que de souvenirs... :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la bonne époque du joe bar team! je lisais ça en primaire, et je savais une chose, moi aussi je ferais vroom vroom!demain j'irai faire qques photos de ma trotinette, si tu en as de la tienne a mettre aussi :D ça fera plaisir a jib et Mchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles là, mais vu que demain je vais faire un tour au mans pour les 24H, je prendrai quelques clichés. :D

fait ta vidéo du bruit de ta bécane, j'essaierai d'en faire une aussi pour que tu entendes les lasers. :ph34r:

J'ai trouvé ca de ma derniere sortie. :ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic!Pour ma part, éssai de la gs500 de l'auto école, un vrai veau! Et ttr600 préparé, avec ligne crd non homologué; premiere fois que je prenais une "vraie" moto entre les mains, je me suis fait bien peur ( merci les pneus enduro! :lolclown: )Sinon en passager un très grand nombre de moto mais ça a peu d'interet!Si quelqu'un peut m'indiquer une assurance pas cher ( oui tout est relatif, je sais que ca restera très cher!) pour assurer une première moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMV sont ceux qui sont le moins cher apparement! Du moins je dis ca en fonction de plusieurs devis que j'ai fais pour plusieurs moto. :lolclown:

Ah, je me renseignerais là au moment venu, déja va falloir qu'ils m'acceptent... merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque qui sert à rien, puisque mon père la lira pas, mais j'ai vu une Street Triple, exactement la même que la sienne, avec la double sortie Arrow, l'orange mat, la bulle... Mais sans le top case :siffloter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'en doute pas! Mais je compte pas commencer avec une ER5/gs500/cb500 ;)

C'est leur spécialité de prendre les nouveaux. Tu peux avoir ce que tu veux, tant que ton porte monnaie suit... Car après c'est le tarif qui te fait devenir raisonnable sur le choix de ton premier modèle. ;)

Remarque qui sert à rien, puisque mon père la lira pas, mais j'ai vu une Street Triple, exactement la même que la sienne, avec la double sortie Arrow, l'orange mat, la bulle... Mais sans le top case :siffloter:

Je suis contre les top case... Ca peut être utile, mais c'est d'un moche ! Je préfère me taper le sac à dos et la sacoche réservoir...Mais le street orange... :mad::p:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.