Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

bon, va falloir que vous montre mes ancetres.....

mon vieux 1100 FJ de 85, entierement refait par mes soins, que je vais transformer en side-car

Image IPB

Image IPB

mon 1100 GSXR de '87, remonté a partir d'une epave, presque tout d'origine sauf le pot, actuellement demonté car je fais refaire la peinture (d'origine)

Image IPB

Image IPB

et le 1100 GSXR de '86 que je partage avec ma copine (d'ou la hauteur de selle), en partie refait par mes soins.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

que des motos d'homme quoi, pas des mixer ou autre truc de gonzesse qu'on fait aujourd'hui :)

avant ca j'ai eu quelques DR, bandit, un ninja, un 500CX, un 250XL, un 750 GPz, et un gitane testi, et pour ma copine un 125CG de 77, un diversion, un 600 FZR et un 600 monster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot 1m55. ce gex n'est pas lourd, mais c'est plus un proto qu'autre chose !!!. d'origine il pese le poid d'un 600 bandit, et la, y'a bien 20kg en moins !!! de plus il est rabaissé au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ce topic ;) pour ma part, que des essais en 125, toutefois, mention spéciale à la CBR avec laquelle je prenais 140 sur le périph, c'était quelque chose :) tenue de route, freinage, perfs globales... une très très bonne 125 ;)Ah si quand même : pour les Restos du Coeur, je me suis payé 2 tours du circuit Carole en passager sur un 1000 GSXR, et bah put*** ca envoie méchamment sévère et encore plus quand tu crois que t'es au taquet !!! quelle patate ! ma meilleure expérience en passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé sur un Gitane...... un petit vélo qui existe toujours, découpé en morceaux dans le béton d'un garage ;) Le permis moto j'aimerais bien aussi, mais vu comment je fais déjà le con avec 4 roues, je me serai déja tué en moto avant d'avoir eu l'occasion de me calmer. Je verrai quand je serai plus vieux et peut être moins foufou avec un engin à moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Street de papa, juste parce qu'elle est trop belle (ma préférée parmi celles qu'il a eues, juste après un Vmax). Là, c'était avant le top case...

Image IPB

Compteur:

Image IPB

Image IPB

Sous sa "housse"... :ph34r: (la bossue, oui!)

Image IPB

:jap:

Image IPB

Et voilà, qui sait, un jour peut être quand j'aurais mon permis... :wub: (en attendant, je suis promis à un 350 XT de 86. Pas de quoi me déplaire, à la base, je veux un supermot', je m'identifiais à Paulo les Gaz dans JBT... Puis cette moto je la conduis depuis que je suis passé la première fois derrière un guidon... J'ai failli me retourner avec dans un champ, l'embrayage m'a bêtement glissé des doigts. Ma grande fierté est de l'avoir rattrapée sans m'être cassé la gueule, j'en revenais pas moi même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta gsxr ioyo, d'ailleurs il me semble qu'au japon, ils ont ressorti il y a qques années une gsxr "collector" avec un design très rétro qui ressemblai pas mal a la tienne, mais avec un moteur moderne et des trains moderne.et Gaspard si tu peux nous en dire plus sur ta shiver, parce j'irai bien essayer une aprilia dorsoduro.c'est dmg le top case sur la street toto, mais bon, la couleur mat lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir ouvert ce sujet, avec des photos c'est cool!Pour ma part en routière je n'ai fait que du passager, car moi aussi le permis moto me tenterait bien mais je sais que ce ne serait pas sérieux...Mais je suis donc monté derrière les Harley de mon ex-beauf et de ma soeur (Softail heritage, Knuckle, Sportser), je sais pas si ça se commente ces trucs là, mais je me rappelle quand même d'un freinage "d'urgence" sur le Sportser de ma soeur lors d'un gros ralentissement sur autoroute où je n'en finissais plus de me lever du mini-pouf faisant office de siège passager, mais que la moto elle ne s'arrêtait toujours pas... et heureusement que devant c'est reparti sinon on faisait bisou au coffre!Ensuite la Ducati Monster 600 de mon pote, une fois les pots libérés, la boite d'admission aussi et les bobines changées, la "petite" se faisait des Lotus Elise en plein Paris, moi je tripais surtout sur la sonorité avec les pots, un bi ça pète quand même comme rien d'autre!Puis il a changé pour la Speed3, un monstre ce 3 cylindres, dans le genre gros roadster elle semble atteindre la perfection quand même, ça pousse velu, ça a de l'allonge, ça tient super bien la route, ça freine méchamment, et c'est pas si inconfortable. Je me souviens d'un 210 atteint sur un boulevard parisien en un rien de temps, j'étais trop préoccupé à me retenir au pilote pour penser à regarder le compteur, et quand il m'a annoncé la couleur une fois le freinage d'outre tombe effectué (qui m'a arraché les mains au passage), j'étais sur le c*l car on avait dû parcourir 400m à peine pour atteindre cette vitesse!Mais c'est marrant des fois il regrette sa Ducati, pour le comportement moteur surtout je pense, bon bien sûr si il devait en reprendre une ce serait une 900 hein!Et enfin la Goldwing de son boulot, alors là royale la moto, le flat 6 super coupleux, tout doux, un vrai tracteur, et ce confort! La moto pour voyager par excellence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike91

plutot 1m55. ce gex n'est pas lourd, mais c'est plus un proto qu'autre chose !!!. d'origine il pese le poid d'un 600 bandit, et la, y'a bien 20kg en moins !!! de plus il est rabaissé au maximum.

Bah tiens, la même taille que ma moitié.La mienne a un GSE 500 rabaissé avant+ arrière + selle creusée. Tout dépend aussi de la longueur des jambes... LOLMais clair que la selle du gex est quasi inexistante... Doit avoir un peu mal aux fesses à un moment... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un p'tit tour cette aprem pour prendre qques photos, les voilà:

la vidéo, ça attendra que je puisse monter un petit peu la vidéo, et c'est pas gagner pour tt de suite

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit topic.

ça c'est la bonne époque du joe bar team! je lisais ça en primaire, et je savais une chose, moi aussi je ferais vroom vroom!demain j'irai faire qques photos de ma trotinette, si tu en as de la tienne a mettre aussi :nosweat: ça fera plaisir a jib et Mchris

Très jolie bécane ... manque peut-être un peu de couleur. ;) Perso une petite ER-6 ou XJ6 me ferai bien plaisir pour débuter. Ou alors une vieille de ce genre : http://www.mc24.no/getfile.php/Innhold/Kla...amaha%20xs2.jpg :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rebondir sur le lien de MChris, amis motards lisez vous l'excellente revue "Café Racer" ? C'est mon unique magazine de ce genre, et j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie l'endroit ou t'a pris tes photos Kiki. Elle ressort bien. :jap:

Pour moi, j'ai passé ma journée d'hier, là:

Image IPB

Image IPB

Tres belle journée, la ballade fut sympathique et le début de course sympa a regarder. Mais, je n'ai jamais vu autant de dechets (mecs bourrés, déchirés et completement HS) en une seule journée. A partir du matin jusqu'au soir ou je suis rentré. C'est allucinant ce que les mecs peuvent se mettre là bas. :hein:

Et puisl eprix d'entrée m'a fait tres tres mal au c*l! :wub: Je m'en serai bien passé.

Zarma, pour moi, aucune lecture. Pas le temp. :nosweat: Et faut pas le dire, je ne sais pas lire. :ph34r:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre très sympa le Mans à voir, enfin la course!

j'avais vu les burns days et c'était bien sympa aussi, impressionnant

et Mchris, dans le genre fausse vieille tu as triumph, j'adore la gueule que ça a:

la thruxton

Image IPB

Image IPB

et même la plus sage bonneville

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie l'endroit ou t'a pris tes photos Kiki. Elle ressort bien. :jap:Pour moi, j'ai passé ma journée d'hier, là: Tres belle journée, la ballade fut sympathique et le début de course sympa a regarder. Mais, je n'ai jamais vu autant de dechets (mecs bourrés, déchirés et completement HS) en une seule journée. A partir du matin jusqu'au soir ou je suis rentré. C'est allucinant ce que les mecs peuvent se mettre là bas. :) Et puisl eprix d'entrée m'a fait tres tres mal au c*l! :wacko: Je m'en serai bien passé.Zarma, pour moi, aucune lecture. Pas le temp. :nosweat: Et faut pas le dire, je ne sais pas lire. :ki::lolclown:

Je croyais que tu y passais les 24h! Il me semblait qu'il y avait juste uen entrée pour y rester les deux jours; entrée qui effectivement couté déja bien cher!Et je me rappel aussi du taux de déchet qu'il y avait, assez impressionant!Tu as vu la deuxième chute de la #2 (du SERT)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu y passais les 24h! Il me semblait qu'il y avait juste uen entrée pour y rester les deux jours; entrée qui effectivement couté déja bien cher!Et je me rappel aussi du taux de déchet qu'il y avait, assez impressionant!Tu as vu la deuxième chute de la #2 (du SERT)?

Non, les obligations familliale ont fait que je n'y suis passé que le samedi! Pour voir l'ambiance, le départ de la course et un peu de course. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu assister a un peu de course une fois la nuit tombé! Ca doit etre tres sympa ca. :)Pour la chute, je n'étais pas au bon endroit, au bon moment. Mais j'en ai entendu parler au micro. Le probleme sur place, c'est qu'en fait tu vois beaucoup moins de chose que devant la TV. :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement vrai ( bien que je n'ai pas de chaine qui diffuse le mans!) mais l'ambiance est tellement differente!Par contre effectivement une nuit au mans c'est à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike91

Par contre effectivement une nuit au mans c'est à faire!

Hello,

Y'a 3 trois ans, j'ai des collègues qui sont allé au Mans vendredi.

Y'en a un qui est revenu dès le lendemain (samedi). Il est repassé au boulot avant de rentrer chez lui. Il m'a dit "Plus jamais!!!"

Il avait à peine dormi. Au matin, les mecs démarraient leurs mobs et pétaient des rupteurs... MDR...

Mon collègue avait les mains dégueux et sentait le feu...

J'étais MDR... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y'a 3 trois ans, j'ai des collègues qui sont allé au Mans vendredi.

Y'en a un qui est revenu dès le lendemain (samedi). Il est repassé au boulot avant de rentrer chez lui. Il m'a dit "Plus jamais!!!"

Il avait à peine dormi. Au matin, les mecs démarraient leurs mobs et pétaient des rupteurs... MDR...

Mon collègue avait les mains dégueux et sentait le feu...

J'étais MDR... LOL

C'est justement ce que j'avais apprécié, c'est clair qu'il ne faut pas passer la nuit là bas pour dormir, mais pour profiter de l'ambiance ( bien qu'il y a est de grosses exagérations comme l'a raconté chris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 24', c'est un truc de barbares !! et encore y parait que ca s'est calmé... mais si t'aimes pas picoler, camper dans des conditions merdiques, bouffer des sandwich degeu et trop cher, picoler, si tu supportes pas le bruit, le froid, l'humiditée (pas cette année, mais d'habitude...), l'alcool, les mecs bourrés, bein faut pas y aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.