Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Invité mike91

les 24', c'est un truc de barbares !! et encore y parait que ca s'est calmé... mais si t'aimes pas picoler, camper dans des conditions merdiques, bouffer des sandwich degeu et trop cher, picoler, si tu supportes pas le bruit, le froid, l'humiditée (pas cette année, mais d'habitude...), l'alcool, les mecs bourrés, bein faut pas y aller !!!

C'est pour ça que j'n'y vais pas...Si j'ai pas mon p'tit confort, c'est mort! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il ( Serge Nuques) était présent pour le championnant de superbike à nogaro! Il enchainait les tours avec des passagers entre midi et deux avec une r1 toute neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, je vous raconte un peu ma vie : ce matin je me suis inscrit à la moto-école ! :p J'ai ma première leçon vendredi après-midi... et j'ai jusqu'au 28 juillet pour obtenir le permis, car à cette date j'ai bien mon code qui perd sa validité. Bref, ça va être du régime moto intensif.

Et aussi, vu que mon casque Lazer que j'avais eu avec ma mobylette (ça remonte à 2001 déjà) commençait à fatiguer (le skaï de la jugulaire partait en lambeaux et laissait un dépôt noir sur la peau), j'ai craqué pour un nouveau casque, et des gants aussi :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est donc un modèle Exo-1000 de chez Scorpion, il y a un écran pare-soleil intégré et un système de gonflage derrière les mousses au niveau des joues, pour que le casque soi toujours aussi bien plaqué contre le visage au fil du temps ! Bref, il est chouette...

Image IPB

... c'est même Moto et Motards qui le dit ! (l'un des sponsors de notre GTL de course avec les Chris) :bleh: Le seul défaut, c'est le système de jugulaire un peu compliqué.

Et pour finir, la housse de protection qui va bien :

Image IPB

Me tarde de l'essayer après demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?€? ;):)

319 € précisément ;) ça commence à faire pas mal, mais je me suis dit, autant mettre tout de suite le prix dans un bon casque, et pas regretter après d'avoir acheté une merde...

Bien adrien, il est beau! Et si il est approved par Moto & Motard c'est qu'il est nickel. :lolclown:

Ouais, Moto et Motards c'est LA référence ! :lol:

en voilà une bonne chose d'enfin passer son permis!!

J'ai mis le temps avant de me décider, mais je sens que je vais apprécier quand je l'aurai ! :wub:

Car hier j'ai eu mes deux premières heures de conduite, c'était trop bien ! Au début je suis parti en voiture avec le moniteur (vu que je lui avait dit que j'avais eu une mobylette il y a quelques années et touché quelques 50 à boîte), mais comme le plateau s'est bien passé, il m'a laissé rentrer en bécane, j'étais vraiment content ! Une Kawazaki ER5, c'est déjà sympa.

Bref, j'suis bien motivé pour la prochaine leçon, vendredi prochain ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passé le permis le 27 Avril 2009 , 15 j plus tard j'avais mon 600 CBF gris.

Les modif :

-pot Dévil Magnum

-selle Ives Moillot

-indicateur de rapport

-par-cater

et début Mars 2010 j'ai hacheté un 1300 CB noire .

Les modif :

-les même que le 600

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai u mon plateau après mes 21 ans donc pas de 34ch pour le 600 . Le truc c'est que maintenant monsieur tout-le-monde passe le permis moto donc des qu'il a son permis il peut roulé sur un 1300 avec une expérience nulle .La seule chose qui bloque les jeunes conducteurs a prendre un gros cube (le plateau après les 21 ans) c'est l'assurance et le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais oublié que c'était différent des bagnoles, ce qui est complètement con je trouve, m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.super5.free.fr/index.php?show...st&p=268692Oui c'est malheureuesement ce que l on m en as dit :ph34r: N'(ayant pas le permis ni eu l occasion de possé mes fesses sur ce modéle je n ai pu m en faire une idée , cela reste un fantasme :hein:Par contre ayant pu posé mes fesses sur 600Hornet et 600Cbr ( les anciens modèles 96) Je me sent très bien sur les deux :ph34r:Mais j'adore le Mono bras du Cb100R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la tete du cb1300, ce serait moins lourd et plus sportif ça me tenterai! j'aime bien le look oldschool

Pour ce qui est du poid c'est vrai que pour les maneuvre a l'arret elle est un peut lourde , elle doit faire 250kg a vide et elle doit ateindre les 260/270kg avec les plein fait mais en roulant c'est un rail .Pour ce qui du coté sportif t'inquiète pas , elle fait 116 ch en full (106 ch , vive la France) , j'ai déjà levé l'avant et en restant en 5ème du passe de 50 a 200 en un rien temp .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sportivité se joue aussi en courbes :lolclown:et là je pense que la tienne dans les enfilades, faut avoir du gros cœur et une bonne maitrise pour l'emmenermais c'est clair que les gros 1300 comme la tienne ou une xjr, ça a un couple phénoménal et que ça tire fort sur les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.