Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Le weekend de l'ascension j'étais en Auvergne en-dessous de Clermont avec le forum du CB , malgré le temp de merde qu'on a u le CB c'est très bien débrouillé dans les virrageshttp://www.dailymotion.com/video/xdc7dp_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pote on a fait un forum donc si vous pouvez faire un petit tour et nous die se que vous en penssez sa serrai cool :wub:http://motoplaisir.xooit.fr/index.php

Je sait pas pourquoi mais j ai toujours du mal a ma retrouve quand je vais sur d autre fofo :boulet2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que chris, j'my perd a peine je suis sur la pageje trouve qu'il y a beaucoup trop de catégorie qui sont pas forcément nécessaire, ça doit etre un boulot monstre a gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai u mon plateau après mes 21 ans donc pas de 34ch pour le 600 .

C'est un truc que je ne m'étais pas soucié ça ! Donc si je passe le premis moto maintenant je ne serais pas bridé c'est ça ? :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suive le topic depuis ses débuts, je n'ai pas posté une seule fois encore. Voila le tir corrigé avec cette histoire.

Je suis né avec la moto dans le sang. Mes parents sont motards depuis 28 ans. Mon père a fait ses dents sur diverses mobs puis Gitane Testi, puis une Suzuki GT 125. Moto 2 temps dont les perfs feraient rever tout proprio' de Varadero car aussi puissant qu'un 250 4 temps. Permis gros cube à 18 ans, il se lance sur Suzuki GSX-S 400.

Cette bécane m'a fait toujours rever, imaginez un roadster noir aux liserets rouges, un brin "street race" de par son phare rond et son mini saute-vent.

"175 km/h pour 175kgs" tel était le slogan de cette moto à l'époque.

Je n'étais pas encore né, mes parents chevauchaient cette moto pour faire les rassemblements, les bols d'Or 1985 et 1986 et autres courses dans le Sud de la France. Ils avaient acheté un carénage personnalisé, avec double optique et clignos intégrés.

1987 je nais, la moto est remisée au garage pour 14 longues années de sommeil. En grandissant, je la vois de plus en plus désirable, l'odeur me restera toujours en tete. Ce mélange d'odeur de pneu et d'humidité ambiante du au "dodo" dans une sorte de scellier ou on mettait la machine a laver.

2001, j'ai 14 ans, mon BSR 4 jours après et ma première moto immédiatement après. Une yam' DT 50 automatique. 65km/h vit max mais je suis heureux de pouvoir m'évader au-delà des limites que le vélo m'imposait. A moi les 25 000kms parcourus jusqu'à mes 17 ans, à parcourir le Gard en long en large et en travers.

Un mois plus tard, alors que le virus Moto avait repris le dessus sur "la sagesse" de mes parents d'avoir arreté, le temps qu'on grandisse mon frere et moi, ils achètent successivement une Honda 250 XLS et une 125 de meme modèle en l'espace de 3 mois.

L'appel du trail assouvi, les voila repartis tantot sur route avec la GSX-S remise en état, tantot sur chemins locaux en XLS.

2004, 17 ans. Mes parents me voient ramer toujours à 50/60 max et comprennent que je suis quand meme une chicane mobile sur la route. Le jour de mon anniversaire : "Patou on va te payer le permis A1 et tu récupèreras la 125 XLS". Je vous laisse deviner ma joie, à pouvoir enfin passer dans la case supérieure, celle des vraies motos à boites manuelles.

25 000 kms parcourus en 2 ans, dont le premier moteur serré en 12 jours (histoire personnelle peut etre que j'arriverai à en parler ici un jour). POUM POUM POUM vive le monocylindre ! L'occasion de pouvoir arsouiller avec tout ce qui roule en 125. Toutes les modernes y passent sauf les 2 temps qui me pourrissaient. M'enfin j'accélerais aussi fort qu'une TDR, roulais mieux qu'une Varadero et atomisais tout ce qui est Chiottes à deux roues (scooters), sans parler de la caste des XL-R, XT, TS...

Un an plus tard, deux bécanes de plus viennent compléter notre cheptel familial :

- Kawa 1100 ZRX verte

- Yamaha XJ 900 blanche, liserets gris et bleus.

La Kawa sera vite revendue car trop puissante pour mes parents qui sont poids plumes (120 kgs à eux deux maximum). Elle partira chez un collectionneur de ZRX, nous sommes consolés qu'elle parte pas chez un sagouin ;)

La XJ poursuit à l'heure actuelle sa carrière de promeneuse et dort dans un des garages la semaine.

Tout n'est pas rose quand on est motard.

Il y a les blessures physiques : tout mon flanc droit a pris au moins une gamelle, épaule avec une bosse osseuse définitive suite à déboitement/remboitement brutal immédiat, genou qui s'est pris une voiture de plein fouet dessus avec mollet brulé au 3ème degré par le pot d'échappement... Diverses chutes qui mettent du plomb d'aile et dans le crane.

Mais il y a aussi les blessures au coeur : La GSX-S que je convoitais depuis mes 14 ans dans l'attente du passage du gros cube... + la XLS 250 ont été vendues pour pouvoir acheter : Une Renault 5 Five 1996, blanc 389 3 portes.

Eh oui ma première auto a été l'objet d'un double sacrifice. Je lui en ai voulu pendant 2 ans à cette bagnole, je lui en fais connaitre des vertes et des pas mures, elle a connu tous les sévices possibles. Puis ce forum m'a fait pardonner à Touillette...

L'histoire n'est pas finie ! Il y a 2 ans, ma moman s'est payée une Yam' 125 YBR, car si elle n'a pas le permis gros cube elle est motarde elle aussi, et accro' !

Simon mon ptit frère (FURIOUS30 sur le forum) a "hérité" à ses 14 ans de la MBK ZX 1988' que j'ai eu en 2ème bécane.

A 17 ans il a eu une Yam' XT-X supermotard, un vrai jouet à conduire ! Et puis superbe en bleu Yam' ;)

Elle est aujourd'hui à vendre car Simon a eu 18 ans en Décembre dernier et a eu Touillette, ma première auto qui a souffert, et qui souffre encore de la conduite du frangin...

Il a mis suffisament de coté pour se payer le permis gros cube, il passera les premières heures dans un mois.

De mon coté, depuis le départ de la Suz' 400 dont je revais, je ne me sens pas pret à reprendre la moto encore. Meme si le virus m'appelle je compense avec mes Super 5... Mais qui sait, un jour peut etre...

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que je ne m'étais pas soucié ça ! Donc si je passe le premis moto maintenant je ne serais pas bridé c'est ça ? :jap:

Ben sa dépent de ton age . Si tu as 21 ans avant la date d'éxamen de ton plateaux , tu n'est pas bridé a 34ch .Merci pour les avis sur le forum et non sa va se n'est pas trop dur a géré , on est pas beaucoup a posté donc sa va .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, en parlant de forum, ceux qui aiment les vrais motos d'homme, celle d'il y a 20 ans, de l'epoque ou les moteurs etaient mechant et les parties cycles moles, et pas l'inverse comme aujourd'hui, passez donc faire un tour sur le mien....

Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voila le CB a passé l'entretien des 30 000 kms (27 835 kms)

-changement du support/fixation bobines HT

-changement du joint de couvercle culasse

-changement joint de vidange , filtre , huile

-tenssion graissage chaine

-montage filtre K&N

-pose du cable d'alim pour le GPS

et cet aprèm j'ai nétoyé le CB , il valait le coup ,depuis 3 semaines il prend la poussière a cause des traveaux de la salle bain il était plus blanc que noir , voila les photos .

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El patou, chouette histoire :glare: Flo21, elle est jolie ta CB :onlitpastout: Aujourd'hui, ma fiancée m'a dit que si on se séparait d'une des sup', on rachèterait une moto ; bon une 125, mais c'est pour se promener tranquille en amoureux :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo21, elle est jolie ta CB :laugh:

Aujourd'hui, ma fiancée m'a dit que si on se séparait d'une des sup', on rachèterait une moto ; bon une 125, mais c'est pour se promener tranquille en amoureux :unsure:

Et ta pas entendus le bruit qui sort du pot et puis avec les gas forum CB 1300 on est entrain de fabriqué une pièce en allu qui va remplacé la boite a air . On a chopé les cote de la pièce sur les catalogues de pièce au Japon .

Si tu cherche une petite 125 sympas regarde la 125 Varadéro .

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si et son chrono du tour du périph est pas 11 ou 14 minutes :angry: si je me trompes pas de personne , un gars du nord qui roule sur une Hayabusa noire et un gex déguisé en moto de flic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le fameux "cavalier noir" ! Faut être sacrément allumé quand même ! :D Sinon hier j'ai réussi mon plateau, et je passe la circulation fin juillet... du coup, j'ai commencé à jeter un oeil aux annonces moto !J'ai pas un gros budget pour commencer, je voudrais pas dépasser les 1000 € pour une bécane, et il y a un modèle qu'on trouve pas mal en occaz' dans ces prix-là et qui me plaît bien, c'est la Kawasaki 500 GPZ ! Certains ont déjà eu des échos de cette moto ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le fameux "cavalier noir" ! Faut être sacrément allumé quand même ! :D

Sinon hier j'ai réussi mon plateau, et je passe la circulation fin juillet... du coup, j'ai commencé à jeter un oeil aux annonces moto !

J'ai pas un gros budget pour commencer, je voudrais pas dépasser les 1000 € pour une bécane, et il y a un modèle qu'on trouve pas mal en occaz' dans ces prix-là et qui me plaît bien, c'est la Kawasaki 500 GPZ ! Certains ont déjà eu des échos de cette moto ?

Oui! Ca se traine la *ite! mais en prenant l'aspi d'un GEX il y a moyen de gagner 20km/h (c'est du vécu avec un pote) :D

Tiens allez, je suis sympa --> http://www.leboncoin.fr/motos/123207415.htm?ca=12_s

mais doit y avoir baleine sous gravier tout de meme. :D

Il y a ca aussi! Je l'appel le "bébé Vmax" car il lui ressemble mais un peu moins péchu --> http://www.leboncoin.fr/motos/123332990.htm?ca=12_s

Ca je ne connaissais pas du tout comme modele --> http://www.leboncoin.fr/motos/123388446.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens Chris ! J'avoue que la GSXR à 1000 €, y a de quoi être méfiant ! :D Mais par contre avec une 750 ça va plus douiller en assurance qu'avec une 500 non ? Parce que je veux une moto qui me coûte le moins cher possible pour commencer, et quand j'aurai plus les moyens et surtout de l'ancienneté pour l'assurance moto, je passerai à un plus gros cube.Pour ça que je m'orientais vers la GPZ, ça doit être plutôt économique, et le moteur... ça se traîne tant que ça ? Au pire je prendrai l'aspi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance tu as raison! Pour la puissance, bah... ca reste un 500. mais ne connaissant rien d'autre tu te feras tout de meme plaisir. Apres tu as le choix entre le GPZ, la CB ou la GSE. Elles se valent plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance tu as raison! Pour la puissance, bah... ca reste un 500. mais ne connaissant rien d'autre tu te feras tout de meme plaisir. Apres tu as le choix entre le GPZ, la CB ou la GSE. Elles se valent plus ou moins.

Je vais m'orienter vers de la GPZ alors ! Parce que la CB et la GSE font vachement dépouillées côté look ! La GPZ j'aime bien la bulle et le sabot. Y a une grosse différence avec ta FZ6 par exemple point de vue perf ?

bien vu :Dsauf que la, la video n'a pas 20 ans, regardez bien.... :D

Déjà au début de la vidéo il passe devant une Aston Martin Vanquish, donc ça remonte à pas si longtemps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau accel. C'est clair que c'est un monde entre les 2. Et niveau vitesse de pointe, si mes souvenirs sont bons, c'est 170-180km/h. Le FZ, je tape 230 (sur route fermé bien entendu :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance tu as raison! Pour la puissance, bah... ca reste un 500. mais ne connaissant rien d'autre tu te feras tout de meme plaisir. Apres tu as le choix entre le GPZ, la CB ou la GSE. Elles se valent plus ou moins.

Niveau maniabilité, le GPZ est meilleur mais c'est a double tranchant... Va trouver des roues de 16 pouces moins chères que les 17... Un pote en a une, toute bleue toute belle, il en est heu-reux. Presque 20 ans le bestiau toujours aussi fiable :glare:Niveau assurance, évitez les GSX-R quelque soit leur cylindrée, ca vous bouffe un bras quand vous etes jeunes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.