Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Ben, 100 chevaux en France mon cher Zarma :laugh: Par contre, aux Etats Unis, je sais pas :laugh:Sacré joujou Chris, bon par contre, je risque d'être franchement tendu si je monte à nouveau derrière toi en moto sur le périf' :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas d'origine? C'est censé pondre combien de poneys ce gros truc?

Oui en France, ce beau pays, nous sommes limité a 100cv maximum pour toutes les motos. Alors que partout ailleurs elles sont "libres" (l'aberration en France est qu'on peut posséder une auto de 500cv et plus mais pas un 2 roues de plus de 100cv...) Là elle doit être a 185cv environ.Allez Toto, on est beaucoup plus protégé du vent, c'est le pied! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, elle est donnée pour 178 chevaux.Je te rejoins sur l'aberration des 100 ch. On en arrive à des voitures qui accélèrent plus fort que des motos de 100 ch. Et pourtant, loin de former des pilotes, mais le permis moto est quand même autre chose que le permis voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto je le sais bien, d'ailleurs je crois que c'est 106ch précisément. C'est juste que Chris parlait de la passer au banc, et en général on ne fait pas ça si on n'a rien changé à la moto, d'où ma question sur les éventuelles modifs qu'elle a pu avoir. Maintenant 178 ou 185 c'est de toute façon du grand n'importe quoi pour un truc sur deux roues!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxoc

C'est quand même plus facile de se tuer en moto qu'en voiture...

Encore un commentaire inutile .... Comment peut on dire qu'il est facile de se tuer... Il ne faut pas perdre de vue que les motards sont formés (et bien formés) pour parer à toute éventualité de la route. Et par éventualité, je veux dire automobilistes (han !!!! Il fait un amalgame !!! On est pas tous comme ça !!! Lisez la suite avant de penser ça)... Bien sur, vous allez me parler des mecs qui roulent comme des glands à 200km/h en ville, portant comme seule protection un t-shirt et un paire de sandale...Cette catégorie ne fait pas partie de se que j'appelle un Motard. Vous remarquerez que ces fameux glands, vous ne les voyez qu'entre le 14 juillet et le 15 août...Pour ma part, je ne chevauche ma bécane qu'une fois équipé d'un pantalon renforcé (le plus souvent en cuir), d'un blouson toujours en cuir, d'une paire de bottes montantes et renforcées, d'une paire de gant et d'un casque en bon état. Équipement indispensable si on veut, en cas d'interaction avec un quelconque objet (véhicule transportant les automobilistes), minimiser les dégâts. Et qui plus est, permet à la machine de chauffer pendant qu'on s'équipe.Au delà de ça, il faut savoir également, que sur ma moto, je n'ai pas d'autoradio, pas de gosse qui hurle à l'arrière, pas de possibilité de me maquiller, pas moyen de décrocher mon portable, pas de boite à gant dans laquelle fouillé pour trouver un stylo, je ne peux pas fumer, et je ne peux pas me bruler quand la cendre tombe...Enfin, si vous voulez je résume, je n'ai rien qui ne puisse me distraire de ce que je suis en train de faire : PILOTER.Rouler en moto, c'est également apprendre à anticiper le comportement des autres, qui régulièrement oublient qu'ils ne sont pas seuls sur les routes... C'est pourquoi, je ne sort jamais ma bécane si quelque chose me préoccupe. Un motard se doit d'être à 200% d'attention.Voilà pourquoi il n'est pas plus facile de mourir en moto.Sur ce ... VPS : Repensez au plaisir que vous avez quand un motard vous tend la jambe pour vous remerciez de l'avoir laissé passer et dites vous que celui- ci est aussi content de voir que des gens civilisé savent partager la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on se calme hein... J'ai juste dit un truc totalement évident... La moto c'est plus dangereux que la voiture notamment parce que ça va plus vite, que la quantité d'adhérence est moindre et que l'équipement de sécurité est limité du fait de l'absence de carrosserie. C'est comme ça...J'espère que tu n'as pas interprété mon message comme un message anti-motards, ce qui n'est absolument pas mon cas. Je suis sans doute parmi l'un des automobilistes les plus respectueux des bolides à deux roues (notamment parce que je regarde dans mon rétro toutes les 10 secondes).

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que ces fameux glands, vous ne les voyez qu'entre le 14 juillet et le 15 août...

euh non...des glands en moto ce n'est pas réservé à la période estivale.Et je rejoins l'avis de Oldiver, c'est pour ça que la formation moto est quand même assez poussée (et j'avais aussi bien compris que ce n'était pas un message anti motards), un motard est bcp + exposé qu'un automobiliste, car aucune cage ne le protège et en cas de choc il n'a pas de ceinture ;)

Au delà de ça, il faut savoir également, que sur ma moto, je n'ai pas d'autoradio, pas de gosse qui hurle à l'arrière, pas de possibilité de me maquiller, pas moyen de décrocher mon portable, pas de boite à gant dans laquelle fouillé pour trouver un stylo, je ne peux pas fumer, et je ne peux pas me bruler quand la cendre tombe...

Tu ne réponds pas par un amalgame là :laugh:?Et pour en revenir au nouveau joujou de chris, tu dois bien te faire plaisir, et c’est bien :D

PS : Repensez au plaisir que vous avez quand un motard vous tend la jambe pour vous remerciez de l'avoir laissé passer et dites vous que celui- ci est aussi content de voir que des gens civilisé savent partager la route.

ça, ça dépend des motards aussi hélas,... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxoc

Non mais on se calme hein... J'ai juste dit un truc totalement évident... La moto c'est plus dangereux que la voiture notamment parce que ça va plus vite, que la quantité d'adhérence est moindre et que l'équipement de sécurité est limité du fait de l'absence de carrosserie. C'est comme ça...J'espère que tu n'as pas interprété mon message comme un message anti-motards, ce qui n'est absolument pas mon cas. Je suis sans doute parmi l'un des automobilistes les plus respectueux des bolides à deux roues (notamment parce que je regarde dans mon rétro toutes les 10 secondes).

Non je ne l'ai vu comme un message anti motard. Mais c'est le commentaire qui me froisse... C'est comme si je disait qu'il est plus facile de mourir du SIDA que d'une gastro ...Je ne permet pas qu'on tombe dans la banalité ... Si tout le monde ce mets à avoir se genre de pensées, on se dira à chaque motard par terre: " c'est normal c'est un motard, il tombe plus facilement"...Quand aux histoires d'adhérence etc ... je ne suis à nouveau pas d'accord, je te mets au défis de prendre des courbes comme j'en ai prise avec une voiture monté en pneu "zangzang" et des amortisseurs de 30 ans ... tout est relatif.Pour l'absence de carrosserie .. Là je m'incline... Imparable comme constatation...En tout cas c'est cool que tu sois attentif sur la route. ;)Si tout le monde avait le même comportement, il y aurait moins de problème.

euh non...des glands en moto ce n'est pas réservé à la période estivale.

C'est pas faux, mais il y a une recrudescence à cette période ;)

Et je rejoins l'avis de Oldiver, c'est pour ça que la formation moto est quand même assez poussée (et j'avais aussi bien compris que ce n'était pas un message anti motards), un motard est bcp + exposé qu'un automobiliste, car aucune cage ne le protège et en cas de choc il n'a pas de ceinture ;)

As tu déjà vu le crash test d'une estafette ? (Je prend cet exemple car je connais plutôt bien) bah ... ça fait flipper ...

Tu ne réponds pas par un amalgame là :laugh:?

Qui moi ?? Noooonnnnn.... Juste une petite note provocatrice :bleh:

ça, ça dépend des motards aussi hélas,... :(

Là je confirme... Malheureusement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris5 tu t'es fait bien plaisir là ! j'aime beaucoup cette moto, fais attention de ne pas la rayer ;)Sinon, je suis assez d'accord avec Xxoc, cela fait un moment que je roule en 125, et bien même si je ne croise qu'à environ 100 km/h, j'ai toujours mon gros blouson (tissu pour ma part et avec des protections) , des bottes, des gants épais etc... quand je vois certains en t-shirt, short et tongs je pense secrètement qu'une petite glissade les calmerait...Sinon, puisqu'ici c'est la bonne rubrique, vous connaissez tous les fiches à apprendre, peut on apprendre "seulement" le résumé proposé en fin de fiche ? ou faut il connaitre les 3 pages précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxoc

peut on apprendre "seulement" le résumé proposé en fin de fiche ? ou faut il connaitre les 3 pages précédentes ?

ça va dépendre de ton inspecteur. Moi j'en ai eu un ultraaaaaaa coooool... :Lui : tirez une fiches au hasard.Moi : ok .."je tire une carte"Lui : fiche Numéro 8 ... Et un blanc de 20 secondesMoi dans ma tête : Putain j'ai pas appris le n° des fiches ...Lui mort de rire : Paniquez pas ... Je vous donne les grands titres : L'équipement de la moto et du motardMoi et mon rire jaune : ah .. ok... hé hé héLui donnez moi les 3 accessoires de sécurité du motard qui vous semble indispensable :Moi : Arf .. Casque bien sur, blouson ... mais après... pff gants ou chaussures ... J'hésite...Lui : ok c'est bon, vous pouvez y aller ..Moi : ah ! euh .. bon ok ...Le mec trop fort ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto c'est plus dangereux que la voiture notamment parce que [...]

C'est pas comme ça qu'il faut le dire! On peut aussi bien se tuer en bagnole comme en moto, et ce en roulant à 30 km/h! Après, tout dépend de l'équipement que tu as, à l'exception près qu'en moto, ton corps, c'est la carrosserie, mais quelque part, c'est plus facile d'améliorer la "carrosserie" d'une moto que d'une voiture... Pour les arguments que tu donnes, je suis pas d'accord non plus, mais xxoc a bien résumé :D

Sinon, puisqu'ici c'est la bonne rubrique, vous connaissez tous les fiches à apprendre, peut on apprendre "seulement" le résumé proposé en fin de fiche ? ou faut il connaitre les 3 pages précédentes ?

Moi j'ai pas eu la chance de xxoc pour l'interrogation. L'inspecteur voulait que je récite par coeur la fiche, puis m'a posé des questions. J'avais heureusement appris les fiches (mais que la veille et le jour même, je rentrais tout juste du boulot, et j'avais pas pu les bosser avant). C'est passé (juste je dirais même), mais comme la plupart, c'est du bon sens, pas trop de soucis à se faire.Putain, faut vraiment que j'aille secouer les puces de ma moto école maintenant! 1 an que j'ai eu mon plateau, et du coup 1 an que je poireaute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais il y a une recrudescence à cette période ;)

Curieusement par chez moi non :D

As tu déjà vu le crash test d'une estafette ? (Je prend cet exemple car je connais plutôt bien) bah ... ça fait flipper ...

Je me doute bien qu'une estafette tu dois pas être beau à la fin.Après tout est question de point de vue, comme dit plus haut on ne donne pas le permis moto aussi facilement que le permis voiture, c'est bien parce qu'une moto n'est pas une engin qu'on dompte aussi facilement qu'une auto.Si je suis comme ça c'est ptete parce que le cousin d'une amie très proche y est passé il y a qq années de cela (sa femme s'est battue d'ailleurs pour réviser le carrefour où il s'est tué. Et aussi parce mon ancien boss a failli passé par dessus une falaise s'il n'avais pas eu le reflexe de se coucher voyant qu'il été arrivé un peu vite dans le virage (et oui avec une voiture ça n'aurait pas pu être possible :ph34r:)

Qui moi ?? Noooonnnnn.... Juste une petite note provocatrice :bleh:

Surtout que selon les statistiques les femmes sont meilleures conductrices que les hommes :ph34r:

Là je confirme... Malheureusement ...

Surtout pour certains à te dépasser comme une fusée sur une ligne droite sur une route limitée à 50 et qui t'insultent parce que tu ne les as pas vu dans le rétro...Mais bon ce sont souvent les micro cas qui font hélas des fausses généralités...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement par chez moi non :D

Par chez toi ce sont les blondasses ou les kéké en cabriolet qu'on voit. :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de débats! :lol:Ce qui est drole c'est que même les non motards viennent mettre leur grain de sel alors qu'ils n'y conaissent rien au final. :D

D'origine, elle est donnée pour 178 chevaux.Je te rejoins sur l'aberration des 100 ch. On en arrive à des voitures qui accélèrent plus fort que des motos de 100 ch. Et pourtant, loin de former des pilotes, mais le permis moto est quand même autre chose que le permis voiture.

J'ai dit 185, car elle a une ligne d'échappement complète. Ce qui doit faire monter un peu sa puissance. ;) Mais je n'aime pas affirmer sans etre sur. Je verrai une fois passé au banc. ;)

Toto je le sais bien, d'ailleurs je crois que c'est 106ch précisément. C'est juste que Chris parlait de la passer au banc, et en général on ne fait pas ça si on n'a rien changé à la moto, d'où ma question sur les éventuelles modifs qu'elle a pu avoir. Maintenant 178 ou 185 c'est de toute façon du grand n'importe quoi pour un truc sur deux roues!! :D

Si je ne dis pas d'aneries, 106Ch c'est en sortie de boite. A la roue arrière c'est 100. :jap:Pour ceux qui aiment les discution, remarquez sur la photo de Fredy, que dimanche, la météo annonçait + de 34 degré et que j'ai mon cuir. :ki:Pour ne pas avoir trop chaud (avec mon cuir) sur le retour j'ai rencontré un gentil motard en R1 avec qui on a testé le refroidissement par le vent..... A mon avis il était aussi en full. :siffloter:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta mob! Perso j'aurais trop peur sur un monstre comme ça.Par curiosité le compteur va jusqu'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta mob! Perso j'aurais trop peur sur un monstre comme ça.

Par curiosité le compteur va jusqu'ou?

Le compteur indique 300 (il y a une butée) je n'ai pas encore été la touché mais tu enleves 20 a ce chiffre. :D et en un temps record. Mon 1100 de l'époque ne montait pas aussi vite.

Au fait, une petite photo en entière. ;)

Image IPB

Modifié par chris5gtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité le compteur va jusqu'ou?

"Allez en Prison. Ne passez pas par la case départ. Ne touchez pas 20000F" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton solex Chris :ph34r:Et le passagé il s'accroche avec ses petit bras sur la tite poignée ? ou il fait le drapeau :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton solex Chris :ph34r:

Et le passagé il s'accroche avec ses petit bras sur la tite poignée ? ou il fait le drapeau :laugh:

Je dirais qu'il fait le drapeau en s'accrochant avec ses petits bras à la petite poignée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxoc

Ouais belle machine, c'est une qui me fait envie... Mais y a aussi le 1400 ZZR qui me branche bien... Et du coup, je change pas parce que j'arrive pas à choisir.J'ai fais une fois un choix de coeur pour une Honda X11 et je fus très déçu par la belle. ça pousse très fort au démarrage (ce qui rend totalement inutile la roue avant :nosweat: ) mais passé 5000 tours ... Bah c'est plus ça... Moi qui suis habitué au vielles Kawa qui vous foutent un coup de pompe dans le c*l à partir de 7000 tours et ne s’arrêtent plus jusqu'à 14000 avec un bruit à damner toute les nonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.