Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Ah yes j'avais pas vu le post ! Ca fait pas trop mal sur le fond, et elle a des belles pièces cette Hornet au passage. Ce qui me fait un peu "peur", ce sont les +100db au ralenti que font sortir ces échappements... Ca doit être assez hardcore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon après une longue reflexion je me lance, plutot que de changer de voiture, je vais passé le permis moto ! j'attends d'avoir le salaire pour payer l'équipement ( j'ai trouvé le tout pour 500€ > blouson casque bottes gants ) et je me lance ! j'ai vraiment hate de commencé ! Je commence déjà a regardé pour la futur moto j'ai flashé sur les CB de honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je me lance pour vous présenté mon monstre .

Il s'agit d'une Motobécane 175 cc Type Z2C de 1951 .

Cet moto ma était donné par mon grand père qui la acheté en 1953 ( il avait 23 ans à l'époque ).

Début des années 60 les prix des assurances ont triplé il décide de la remisé au garage pour passé sur une panhard PL17 .

Elle reste 43 ans dans la cave en terre battue jusqu’à que décide de la ressortir et de la restauré .

Mon grand père me la cède et ont fait les papier et aux boulot.

A la sortie de la cave :

http://img15.hostingpics.net/pics/672135Photo083.jpg

Image IPB

http://img15.hostingpics.net/pics/141436Photo084.jpg

Image IPB

http://img15.hostingpics.net/pics/231124Photo085.jpg

Image IPB

Porte bagage maison pour fixé une remorque et la selle bi-place n'est pas d'origine .

moteur bloqué tout est rouillé tout a était démonté jusqu'au moindre boulon

Image IPB

sablage peinture époxie chrome ...

niveau moteur on refait tout bien sur ( cylindre/piston ,embiellage , allumage , roulement , joints .... )

Et voici le résultat :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sa roule depuis 2010 ont a refait récemment piston joint de culasse , culasse , soupapes , embrayage et je suis passé sur un carburateur delorto PHBL22 pour avoir un ralentie stable et pouvoir faire des réglages aux petit oignons.

sinon avant sa : dans l'ordre :

CB 500 qui pour le stunt en mode moumoute :

Image IPB

celle là d'ou mon pseudo :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mon cb pour la route :

Image IPB

ensuite vu que je déteste les 4 cylindre je reste donc sur un Bi :

1000 VTR-F :

Image IPB

Image IPB

Et la dernière grosse que j'ai eu

1000 vtr SP1 :

Image IPB

Image IPB

Après avoir enterré un pote sa ma refroidi a la fin je roulé plus du tout, je l'ai vendue .

Maintenant il me reste la tobec que je sort assez régulièrement. :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CB a fini sa carrière en robe noir brillant :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour le SP-1 c'est vrai que c'était une vrai machine de guerre :ki:

Image IPB

Bon après une longue reflexion je me lance, plutot que de changer de voiture, je vais passé le permis moto ! j'attends d'avoir le salaire pour payer l'équipement ( j'ai trouvé le tout pour 500€ > blouson casque bottes gants ) et je me lance ! j'ai vraiment hate de commencé ! Je commence déjà a regardé pour la futur moto j'ai flashé sur les CB de honda !

Comme tu le voit plus haut le CB sa me connait et je ne peut que te conseillé cet machine qui pour moi la meilleure des basiques.

Ultra fiable maniable économique bonne tenue de route et assez puissance pour se faire plaisir .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je cherche, une moto economique, si j'en fais l'acquisition c'est pour faire la moitié de mes déplacements avec été comme hiver, surtout qu'elle a de la gueule je trouve !

Magnifique ta resto au fait ! hallucinant ! ça doit avoir son charme de piloté ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.C'est vrai que c'est génial a piloté on profite du paysage et surtout c'est vivant.Sa consomme entre 2/3 L/100 km sa prend ~100km/h à fond (8/10ch) ,c'est maniable comme un vélo (94 kg) par contre sa freine pas.Faut juste se faire a l'inversion des commande au pieds ( vitesse à droite avec sélecteur à balance et le frein ar à gauche).Je me plain pas j'ai pas les vitesses au réservoir .Pour le CB 500 si tu veut 2/3 conseille ésite pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que ce sujet remonte car ça y est je viens de commencer le permis.

J'en suis à 6h dont 1h d'éval, on m'a annoncé 26h mais selon lui j'en ferais un peu moins.

En tout cas c'est dingue à quel point j'ai pris mon pied sur une voie d'accélération à 80. :nosweat:

Je retiens une seule chose que m'a dite mon moniteur, la moto ça se conduit les coui*les dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette leçon oral :p

J'ai fais un petit tour en passager bien sur , sur la z750 d'un ami, ben même à l'arrière c'est sportif au bout de 30 mns mes cuisses criaient ! ( il m'a pas ménager non plus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Toto au début ça impression les 34ch de la moto-école et passé 15h de leçons à son guidon t'en es presque lassé :ph34r:

Par contre j'ai jamais supporté être passager (que ce soit moto ou auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aime pas etre passager mais faut s'en contenté , pis ca fais trop mal aux jambes au bout de 30 mns !

au fait en lisant le bouquin de la moto ecole, c'est totalement débile de ne pas pouvoir conduire une moto de 34 cv bridé si elle fait plus de 68 non bridée -_- jvais avoir du mal a trouvé une moto d'ocase :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir a la moto ecole, il y'a plusieurs point ce que jveux dire c'est que si la moto fait 34cv bridé a 25kw mais que débridé elle fait 72 a 57 kw bah tu peux pas l'assuré, c'est un joyeux bordel ! le plus simple c'est de trouvé une moto bridé a 47cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau bridage sa va être le gros bordel.Très peut de moto sont en dessous de 47 cv il reste la possibilité de roulé en 34 cv.En plus c'est jusqu'à 24 ans ...Mon cb a pas gardé sont bridage longtemps après j'ai pris des risques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hate de commencé (dans deux semaines ! le mono part en vacc, le temps que je finisse de reunir l'équiepement ) j'ai un ami qui a eu un accident, une voiture qui sort de son emplacement son maté son retro, il a fait un vol plané mais il n'a rien eu ! par contre la moto est morte mais bon c'est secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je me suis inscris au permis moto cette aprem ,j'attaque les cours lundi :D .

Bon courage, tu va voir c'est top!

Demain, 300 bornes dans les Pyrénées espagnoles avec le gasgas :langue:

Quoi comme Gasgas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.