Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

L'espace Des Motards


kiki
 Partager

Messages recommandés

Petite news :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A noter donc, rétroviseurs de CB1000R, embouts de guidon repeints en mode noir mat, et surtout, silencieux d'échappement Fresco GP Court Carbone... Grooooos son sans le DB Killer !

Cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment les pots fresco horrible!

Ils en font des pas cher pour street aussi, mais j'arrive pas à me faire au look :-/

Oui mais on sait que tu as mauvais goût, tu roules quand même en 307 CC...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je ne vois pas le rapport avec ce dans quoi je roule...

et non ca n'est pas du troll. mais bien sur je prefere beaucoup, beaucoup de voitures a une 106.

Moi je le vois, c'est le principal. :jap:

Et je vois toujours pas en quoi tu préfère une 106 à une 307cc, donc je continu à considérer ça comme du troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton gex!

Tu arrives à respecter à l'hayab? :ph34r:

Respecter? limitation de vitesse tu veux dire, je suppose.

Aucunement.

Toute la semaine je respect avec mon véhicule de boulot, quand je prend l'hayab. c'est pour me défouler. :sourcils: Et puis c'est une moto qui n'aime pas rouler doucement.

Merci pour le Gex, mais je lui ai fait une déco perso coté gauche. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai limitation, je me doute que c est pas fait pour rouler doucement!

Mais sur Paris, je croyais que rouler vite était devenu impossible tellement il y avait de contrôle!

Ah, tu as fait frotter le coude en virage? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup de controle. Mais il y a certain lieu/horaire que tu "repère" pour essorer. Après il y a aussi le facteur "chance" (ou malchance) on verra bien....

Pas le coude. Le c*l..... et un peu l'épaule aussi. Un indice: l'ancien musée. :D

deja qu'avec mes vieux gex les limitations de vitesses sont impossibles a respecter, alors en hayab... :nosweat:

En fait quand les bleu voyent un hayb. ils disent: "aie aie aie non, on laisse tomber..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis allé qu'une fois au Mans moto. Par contre j'y ai passé quelques heures sur divers jeux :p

Et Fab, on parlait à un moment d'y aller, mais ça fait un week end très cher. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risquerai de te tuer. :bleh::lol:

Pas faux :fredy: Mais quand tu veux pour une sortie "conseils entre un jeune et un vieux" :p

100€ ça t'irait ? :ki:

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.